Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 MJ Explo by Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorrens
----------------
avatar
----------------
Tok'ra
----------------


Nombre de messages : 92

Arrivé au SGC : 08/05/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
73/200  (73/200)

MessageSujet: MJ Explo by Alek   Dim 17 Mai - 12:32

Les couloirs étaient interminables et que de détours !! Ils n'auraient pas pu faire des lignes droites ??? Honnêtement, plus elle découvrait ce monde et moins elle l'appréciait. Au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent enfin dans les laboratoires. Leurs objets étaient étranges, seraient-ils au moins efficaces ??? A les voir, elle en doutait un peu. Sorrens parcourut alors la pièce, examinant tranquillement les diodes qui s'allumaient et s'éteignaient ... Puis arrivée au bout de la table centrale, elle se retourna en direction des scientifiques et passa sa main en dessous de son manteau. Elle trifouilla durant quelques secondes puis en resortit un magnifique cristal, surement un diamant pour les humains.



"Les impuretés qui apparaissent sont en faite des gravures. Je n'ai pas les instruments adéquats pour pouvoir les afficher à taille réelle pour les décrypter. J'espère que vous réussirez à le faire."

Elle n'avait pas envie de laisser cette merveille à leur main, mais il le fallait bien. Xiao Hong pris alors la parole car elle savait très bien que Sorrens ne donnerait pas plus d'informations.


"Ne l'abimez pas, cet objet ne nous appartient pas, je dois le rendre à son peuple. Nous l'avons trouver dans un ancien temple. Les Biocalyptol sont issue d'une très puissant civilisation. Malheureusement, un incident encore inconnu aujourd'hui se produisit sur leur planète et ils perdirent toutes leurs connaissances. Ils vivent désormais dans la nature mais ont gardé les avancés technologiques de leur ancêtre. J'espère que ce cristal leur permettra de retrouver leurs grand potentiel technologique. "
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Dim 17 Mai - 13:11

Vertiga partit d'un pas rapide et vif, de son petit air toujours joyeux pour elle une nouvelle découverte était quelque chose de tellement excitant. Parcourant les couloirs durant quelques minutes, une fois arriver au laboratoire Vertiga alla vers la jeune femme, enfin en apparence cela va de soit.
Elle écouta une nouvelle fois ses dire et regarda la roches, prenant une paire de gant blanc qu'elle enfila elle pris doucement le cristal entre ses doigts et le porta a hauteur de ses yeux, les plissant légèrement.


"Je crois qu'on quelques chose qui pourra lire ces inscriptions ou...Han ! "

Elle se tourna vers le second scientifique et le fixa droit dans les yeux.

"On a pas cet appareil capable de photographié images par images en moins d'une minutes chaque surface d'un objet, de tout retransmettre sur écran afin de zoomé sur les inscriptions pour les visualisés ? Han ? Dite ? Je crois que le Docteur Jackson avait écrit a ce sujet dans l'un de ses rapport lors d'une visite sur une planète ou des morceaux de portes en roche des sables possédées des inscriptions minuscules voir microscopiques d'une ancienne civilisations qui avait disparue il y'a plus de 700 ans ? Vous voyez de quoi je parle dite ? Han ? Il avait était avec Carter ce jour là ! "

Fit la jeune femme, elle posa délicatement le cristal dans les main de la Tok'ra et lui adressa un sourire.

"Ne vous inquiétez pas avec ça on va les voir ses inscriptions."
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 47


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Dim 17 Mai - 15:25

Intéressant... Sherman sortit de la salle de briefing aux côtés de la jolie brune et de la Tok'ra, direction les laboratoires. Il était assez déçu, lui qui pensait voyager un peu, il allait encore devoir étudier un objet précieux dans un labo, et pour une Tok'ra en plus. A part avoir un serpent dans la tête, ces alliés n'étaient pas sensés avoir une technologie plus avancée que les terriens ? Le Docteur comprit alors ce qu'avait voulu dire le Capitaine Davis au mess... Et puis une autre question trottait dans sa tête, qu'allaient faire les autres militaires convoqués au briefing et cette jeune femme, le docteur Mclaine ? Pourquoi elle n'était pas là elle aussi ? Pas que Sherman avait peur de s'ennuyer mais de 1, il était nouveau dans cette base et à part étudier les symboles sur la Porte des étoiles, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire un travail de physicien tel que celui qu'on lui demandait de faire maintenant. De plus, lui et la technologie ça faisait deux. Bref, ils allaient s'amuser !
Entrant dans le labo, Sherman ne put s'empêcher de jeter un oeil sur les deux postérieurs féminins devant lui, remarquant l'admirable déhanché de l'autre scientifique avec qui il allait travailler.


*Te laisse pas déconcentrer par ça!*


La Tok'ra leur montra un diamant, apparemment très important et contenant des informations sur l'avancée technologique d'un peuple qui avait perdu sa gloire suite à un mystérieux accident. Mais pourquoi dans un cristal ? Etait-ce quelque chose de...religieux ? Sherman aurait bien voulu interroger l'hôte Tok'ra à ce sujet mais le Docteur à côté de lui prit la parole, avec un certain charme il fallait l'avouer. Elle déclara pouvoir aider la Tok'ra grâce à un appareil dont Sherman n'avait pas la moindre idée de ce que ça pourrait être. Comme il se le disait depuis la fin du briefing, il venait tout juste d'arriver au SGC et en plus, il avait plutôt l'habitude de travailler avec une louche et un livre qu'avec des ordinateurs, des scanners ou n'importe quel autre instrument qui émettait des "bip" à chaque coin du laboratoire. Remarquant que la jeune femme lui parlait, Sherman haussa un sourcil et répondit d'un ton vague...

"Euh... Carter, qui est-ce ?" Là n'était pas le problème mais apparemment, cette Carter était reconnue dans cette base comme une génie et Sherman ne savait pas trop pourquoi... C'était assez gênant. Pour Daniel Jackson, il savait qu'il avait apporté beaucoup au programme Stargate; mais en admettant qu'il soit présent aujourd'hui, saurait-il étudier un cristal contenant des informations quasi non visibles à l'oeil nu ? Probablement pas. Ils avaient besoin de physiciens, pas d'archéologues ! Mais soit, il fallait quand même faire quelque chose au risque de décevoir leur invité.

"Eh bien avec des microscopes ça serait mieux mais on risque de détruire des informations au moment du prélèvement..." Sherman se tourna vers la Tok'ra. "Hum, savez pourquoi ce peuple a choisi ce cristal en particulier ? Je trouve ça drôlement étrange, il devrait y avoir un moyen, je ne sais pas... un mécanisme... Nous devrions l'analyser pour voir s'il ne génère par des... des radiations ou de l'énergie électromagnétique..."

Pensif à la vue de ce bout de roche, Sherman ne s'attendait pas à recevoir beaucoup d'information de la Tok'ra à propos de ce peuple mystérieux, ce qui était fort dommage, mais mieux valait tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 60


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
3000/3000  (3000/3000)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Mer 20 Mai - 11:35

Le Général arriva quelques minutes après leur départ de la salle de briefing. L'homme était seul, les scientifiques se demandaient ce qu'il avait fait des militaires et surtout, où sont ils en ce moment. Même Sorrens avait des soupçons, en effet, la porte s'est réactivé quelques minutes après leur arrivé dans le laboratoire et juste après, le Général arrivait à son tour dans le labo. Mais le Haut-Gradé essayait de faire bonne figure avec une grand sourire jusqu'aux oreilles. Les trois personnes le regardèrent comme ci il s'agissait d'une découverte mondial. A vrai dire, il n'avait pas l'habitude de voir le commandant de la base rester dans un labo pour partager des terme ultra scientifique.

Sherman et Vertiga se regardèrent, se demandant ce qu'ils devaient faire. L'homme à lunette haussa les épaules et reprit son explication. Le Général était arrivé juste après la question de Cottle envers la Tor'ka qui ne put répondre tout de suite à cause de l'intrusion. Le Haut-Gradé, s'était posé contre un mur et regardait la scène, il semblait vouloir n'être qu'un spectateur de tout ça. En faite, il voulait juste voir ce que faisait la Tor'ka et donner des ordres aux scientifiques au cas où la jeune asiatique ne voudrait pas faire quelque chose qui permettra l'avançait de la découverte.


[Bon voilà, le Général est là quand spectateur et donc, vous pourrez avancer sans attendre mais post en tant que MJ. Toutefois, je vous demanderez de pas avancer trop vite et pas trop lentement également. Rolling Eyes. J'interviendrais quand je jugerais que c'est le bon moment.Rolling Eyes voilà, c'est à vous les filles.Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Sorrens
----------------
avatar
----------------
Tok'ra
----------------


Nombre de messages : 92

Arrivé au SGC : 08/05/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
73/200  (73/200)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Mer 20 Mai - 23:31

Oh non, c'était pire que ce qu'elle croyait. N'y avait-il que Samantha Carter d'intelligente sur cette planète ??? La femme ne savait même pas comment s'appelait son instrument et quant à l'homme, c'est comme s'il débarquait. Ah la belle équipe de choc que l'on venait de lui confier. Sorrens commençait à désespérer de trouver la solution en moins d'une journée. Elle savait que le conseil avait fait un mauvais choix en lui donnant l'ordre de s'adresser aux Tauris. Ils auraient mieux fait de garder le cristal en leur possession et de voir avec leur propre technologie. Mais à cause des infiltrations et des cachettes cela semblait impossible de le faire en moins d'une journée. Pendant que la jeune femme examinait le cristal entre ces mains, Sorrens releva délicatement sa manche gauche, passa son index sur un petit objet et afficha un léger rictus de contrariété. Soudain, un son retentit dans le couloir. Elle n'y apporta pas vraiment d'attention, chez les bases Tok'Ra, il y avait souvent des bruits ou détonations, elle s'y était donc habituée. L'homme prit alors la parole. Prélèvement ??? A ce mot, les yeux de la jeune femme se firent surpris puis de suite, colérique. Qu'allait-il faire à ce cristal ??? Elle avait pourtant bien précisé qu'il ne fallait laisser aucune marque dessus. Et voila qu'il commençait à poser des questions assez gênantes. Ces tauris étaient bien trop curieux à son goût. Et voilà que l'homme l'ayant accueilli à la porte des étoiles venait de rentrer. Que faisait-il la ??? N'avait-il pas confiance en ces hommes ??? De plus en plus, Sorrens n'appréciait pas la tournure des choses. Elle ne manquerait pas de confier au conseil l'attitude de ces hommes. Elle devait répondre à la question du scientifique mais cela l'importunait énormément de le faire devant le Général, son regard ne lui inspirait pas confiance. Alors Xiao Hong pris la parole, elle avait toujours la plus et seule diplomate des deux.

"Nous n'avons toujours pas découvert pourquoi un cristal et pourquoi pas un parchemin. Nous pensons qu'il existait, et peut-être existe toujours, un appareil capable de recueillir ce cristal en son centre et de pouvoir projeter ensuite les inscriptions à taille réelle. Seulement, nos recherches ne purent retrouver l'emplacement de cet appareil. Nous ne connaissons cette civilisation que depuis peu de temps et ces habitants ont perdu ce savoir alors il nous est très difficile de répondre plus à vos questoins. Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons fait la découverte de ce cristal dans un temple et compris qu'il renfermait des informations grâce à des gravures sur les murs. Mais nous n'avons pu reconnaître les cryptogrammes. Nous espérions donc que avec vos instruments, vous auriez pu les afficher sur votre ... chose ..."

Xiao Hong avait le regard fixé sur un écran d'un des nombreux ordinateurs présents dans la salle. Elle avait entendu dire par Selmak qu'ils avaient réussit à remplacer un DHD avec plusieurs de ces choses. C'est pourquoi le conseil pensait qu'ils pourraient les aider.
Xiao Hong avait une voix plus douce et un visage plus serrein. C'est pourquoi, on pouvait durement imaginer comment Sorrens et Xiao Hong pouvait se supporter mutuellement tellement elles étaient différentes de caractère. En tout cas, elles espéraient toutes les deux pouvoir trouver la solution assez vite afin de pouvoir repartir en infiltration. Son regard bridé parcouru alors les visages présents et s'arrêta assez longuement sur celui du Général. Elle ne savait pourquoi mais il dégageait un aura négative envers elle. Elle en était sûre, il cachait quelque chose, et quelque chose qui risquait de la mettre en péril. Mais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Ven 22 Mai - 15:20

Bien sur qu'on peut han !

Elle pris le Cristal entre ses mains et le fourra dans les main de Sherman, elle lui lança un sourire et posa brièvement son regard sur le Général, heureusement que dans ce monde c'était Peterson et non Turner sinon elle aurait eu du mal a travailler correctement. La jeune femme alla vers l'un des bureaux et alluma l'un des appareils, certe elle est spécialiste dans la mythologie mais elle sait travailler avec des appareils scientifiques les raisons ? Pour lire les inscriptions bien sur.
La jeune femme alluma a partir d'un ordinateur une sorte de scanner, elle mis en son centre une sorte d'objet pour tenir le cristal


"Posez le cristal sur l'objet je vous pris et vérifiez qu'il ne puisse pas tomber ça serais regrettable qu'il se casse vous savez ? Han ?"

Elle tapotait sur les touches avec rapidité, la jeune scientifique entrait les coordonnées nécessaires pour entrer la numérisation du cristal, elle programmée la machine afin que la numérisation se face sur chaque parcelle du cristal, que tout apparaisse de telle manière que l'on puisse tout transférer sur un écran géant afin d'étudier les inscriptions.

"Cet appareil va numériser le cristal sous tout ses angles et transférer les images ici"

Elle pointa du doigt une sorte d'écran géant, puis elle se mordit la lèvres.

"Je vais juste relier les fils entre eux afin que l'image passe du scanner à l'ordinateur et de l'ordinateur a l'écran. Mon Général vous devriez vous décalez légèrement han, sinon vous ne verrez pas l'écran vous savez ? Sherman han ? Vous venez m'aider sil vous plait ? Je peux pas être au four et au moulin comme on dit ! Prenez les prises derrière l'ordinateur et ne vous prenez pas les pieds dans les fils ! Il y'a une prise de couleur bleu foncé vous verrez, vous la prenez dans vos mains han et vous allez la branché derrière l'écran las bas ! La procédure d'initialisation de l'appareil est presque prête. Désolé que cela prenne du temps han ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas je sais a quel point vous êtes pressés."

Elle souria a la Tok'ra puis elle repris le tapotage sur le clavier, l'appareil quand à lui s'était allumé une lumière blanche, puis bleu venait d'apparaître, un léger bruit montrait que le scanner était presque prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 47


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Sam 23 Mai - 17:13

Comme prévu, la Tok'ra ne leur fournit pas plus d'explications mais au moins, Sherman entendit sa voix un peu plus et peu cérné son trait de caractère. Du moins celui de l'hôte, qui semblait beaucoup plus coopératif que l'autre serpent qui se logeait dans sa tête... ou peut être son ventre. Le docteur ne s'en souvenait plus, il avait lu tellement de rapport en quelques jours que ça lui arrivait de mélanger les informations. Pas plus tard qu'hier, dans une discution au mess avec d'autres collègues, il avait confondu les Asgards avec les Nox. Les uns étant gris et petits, les autres ressemblant plus à des humains touffus, dont les herbes et les feuilles poussaient dans leur chevelure tels ces elfes qui avaient bercés l'enfance de Sherman...Mais là ne fut as le sujet, la charmante scientifique fit le premier pas dans l'étude du diamant et pianota sur un ordinateur. Sherman avait l'objet dans les mains et il le posa sur un couvercle afin qu'il soit infiniment numérisé sur les grands écrans du laboratoire, tout prêt de ce brave Général qui leur portait compagnie.

"C'est fait, je vais brancher l'appareil ! Euh au faite, c'est quoi votre nom déjà..?"

Sherman était plutôt géné. Il n'avait pas retenue le prénom de la jolie jeune femme pendant le briefing. Celle-ci dégageait énormément de joie de vivre et donnait envi de faire autre chose que travailler... Mais soit, le Général était là ainsi qu'une Tok'ra, fallait pas les faire attendre. Sherman inviterait la scientifique à boire chez lui une autre fois. Derrière la machine, il brancha le fil et une lumière bleuâtre recouvrit le cristal.

"Ca marche !" Il ne prit compte bien trop tard du ton de sa voix, ridicule venant d'un homme de science. Il allait devoir se reprendre surtout que Peterson les regardait, ce que Sherman détestait à subir quand il travaillait!

Sa collègue devait sûrement régler le grossisement sur l'ordinateur, ce qui permettrait de zoomer assez pour voir quelque chose d'intéressant. Il y eut ensuite des flash quasiment invisibles à l'oeil nu, signe que l'appareil remplissait correctement sa fonction. Il ne resterait plus qu'à attendre d'avoir ça sur le grand écran. Mais la question était: qu'allait-il trouver ? Quel genre de langage ? Codé ou explicite, tel un livre ? Cette expérience commençait à intriguer Sherman, toujours très curieux et qui souhaitait avoir des réponses sur ce mystère...

"Ca devrait être bon, voyons ça... han ?"

Il jeta un coup d'oeil sur sa collègue et lui afficha son plus beau sourire, mais rien de comparable avec cette magnifique femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrens
----------------
avatar
----------------
Tok'ra
----------------


Nombre de messages : 92

Arrivé au SGC : 08/05/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
73/200  (73/200)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Lun 25 Mai - 23:18

[HP: Vous affolez pas, Alek m'a dit quoi dire dans mon poste donc non, je ne prends pas la place du MJ xd]

Bien qu'elle savait quoi faire, la jeune scientifique paraissait bien ... niaise. Etait-ce le bon mot ??? Sorrens ne le savait pas mais en tout cas, il s'agissait du premier qui lui était venu à l'esprit. Bien entendu, Xiao Hong ne put réprimer un sourire amusé. Oui, elle s'amusait souvent de l'exaspération que pouvait ressentir Sorrens à l'égard de toute autre personne. Parfois, elle se demandait même comment le Tok'Ra supportait de devoir vivre dans un hôte. La jeune scientifique s'afférait partout, comme une petite souris qui cherchait désespérément à sortir de sa cage. Quant à l'autre homme, lui était comme complètement perdu. A croire qu'il se demandait encore ce qu'il faisait dans cette pièce. Xiao Hong restait debout, droite, les mains jointes derrières le dos, le visage impassible. Non qu'elle était aussi associable que Sorrens mais beaucoup plus calme et effacée. C'est alors que le grand mur se mit à se colorer, d'abord d'une grande lumière blanche, puis de suite, d'une lumière bleue. Soudain intéressée par l'évènement, Xiao Hong céda la place à Sorrens et cette dernière se rapprocha de l'affichage. Petit à petit, une image s'afficha, lentement, flou puis clair. Son regard scrutait les formes qui commençait à apparaitre et lorsqu'elles furent assez nettes pour être reconnaissable Sorrens bougea les lèvres frénétiquement, ayant posé la main sur le mur pour suivre l'ordre des symboles.

Oui, depuis le temps qu'elle était en infiltration sur cette planète, elle avait appris l'ancien langage de ce peuple. Bien entendu, elle ne connaissait pas tout, il faudrait presque toute une vie de Tok'Ra pour retrouver la traduction de cette langue. Néanmoins, Sorrens réussissait à comprendre les premiers mots. Apparemment, il s'agissait de la description d'une planète ou d'une civilisation, elle n'arrivait pas vraiment à se prononcer. Puis soudain, elle se bloqua. Ses sourcils se froncèrent, sa main revint en arrière, son regard reparcourut vivement les précédentes lignes et elle s'arrêta de nouveau en revenant au même point. Elle ne comprenait pas, cela n'avait aucun sens ... Cela la dérangeait, l'énervait presque. Elle détourna alors le regard du mur, cherchant une solution possible à ce problème, cherchant en sa mémoire une explication. C'est alors qu'elle croisa les yeux persans du Général. Son regard en disait long sur ces pensées et Sorrens comprit ces intentions envers les informations qu'elle venait de découvrir. Ah elle s'imaginait déjà, un couteau à la main, se délectant de ce qu'elle ferait subir à cet homme ....
Enfin, elle s'égarait ...


"Ce n'est qu'une banale description d'un peuple. Mais le texte ne se suit pas, il n'y a que des morceaux de phrases. Prises indépendamment, elles sont être des bout d'un récit, mais mises à la suite les unes des autres, cela ne veut strictement rien dire. Je n'en sais pas plus"
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 47


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Mer 27 Mai - 17:46

La jeune Tok'ra était quelqu'un de très énigmatique. Déjà, elle n'avait pas de nom et ça, c'était louche. Un "allié" qui cherchait à cacher son identité, même au Général, n'était pas un allié à Sherman. Elle avait peur qu'on se moque de son nom ? Peu probable, pas le genre d'un peuple aussi vieux et sage que la Tok'ra pour penser à ça. Alors elle avait quoi à craindre ? Rien, sauf si elle préparait quelque chose qui ne plairait pas aux terriens. Et Sherman pensa à cette posibilité, surtout quand c'est l'hôte qui avait pris la parole. Cette double face cachait peut être les mauvaises intentions du Goa'uld qui était logé à l'intérieur du corps. L'archéologue resta spectateur durant quelques instants, seul avec sa paranoïa, scrutant chaque réaction et mimique sur le visage de la Tok'ra. Mais celle-ci restait neutre, sans expression, attendant calmement les résultats des photographies.
Puis, les aggrandissements apparurent sur l'écran et leur invitée semblait enfin satisfaite du rendu. Du moins, presque. Et Sherman fut aussi intéressé par les symboles qui étaient apparus. Cependant, il ne connaissait pas ce langage, contrairement à la Tok'ra qui lisait les inscriptions. C'est alors qu'elle parut contrariée par quelque chose, sûrement ce qu'elle avait découvert dans ce texte mystérieux.


"Ce n'est qu'une banale description d'un peuple. Mais le texte ne se suit pas, il n'y a que des morceaux de phrases. Prises indépendamment, elles sont être des bout d'un récit, mais mises à la suite les unes des autres, cela ne veut strictement rien dire. Je n'en sais pas plus"

Sherman dût s'empêcher de rire pour ne pas provoquer leur "allié". Elle semblait avoir un problème dans la copréhension et/ou la traduction des symboles, car il était peu probable que ce peuple ait choisi délibérément de faire des phrases qui n'ont aucun sens...

"Ah... Et que disent les symboles exactement ? Même si ça n'est qu'une description banale... ça nous intéresse!" Le docteur Cottle avait repris les même mots que la Tok'ra, en espérant que ça la fasse réagir. Car pour le moment, il nageait dans l'incompréhension pendant que cette jeune femme, qui avait un point d'interrogation comme identité, savait presque tout ! Rendre un service aux Tok'ras, c'est sympa... Partager leur savoir, ça serait peut être mieux! Et pour ça Sherman espérait que leur invitée serait plus communicatif sinon, ils n'allaient pas pouvoir beaucoup l'aider pour la suite !

Pour en revenir à ce texte sans queue ni tête, Sherman avait sa petite hypothése en tête. Soit c'était la Tok'ra qui interpretait mal la signification des symboles, ce qui était peu probable vu qu'elle avait l'air sûr d'elle, soit il s'agissait alors d'un système de sécurité mis en place par ceux qui ont conçu le cristal... Il ne tarda pas à formuler son idée sous forme de mots simples.


"Et si c'était des combinaisons qu'il fallait assembler ? Une sorte de casse tête chinois avec des couleurs qu'il faut aligner..." Il se mit à rire un instant à l'idée d'un casse tête extraterrestre, puis reprit son sérieux quand il vit le regard interogateur de la Tok'ra. Et fallait pas oublier non plus le Général qui les surveillait de là-haut...

"Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait, peut être, mettre les symboles dans un ordre différent. Comme une sorte de code qui a plusieurs combinaisons. Si c'est le cas et que les phrases entières ont été mises dans le désordre, pour une raison quelconque, alors ça expliquerait ces bouts de phrases mélangés qui ne veulent plus rien dire !"

Cottle espérait avoir été clair et surtout, qu'il ne s'éloignait pas de la vérité. Il n'avait pas envi de passer pour un imbécile qui était à côté de la plaque, même aux yeux d'une fillette mal polie qui n'était pas de cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 60


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
3000/3000  (3000/3000)

MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   Dim 31 Mai - 12:50

Des étranges signes, voilà ce que représentait pour lui les écritures que portaient le Cristal. Le Général ne parlait pas, de toute façon, ce n'était pas son domaine ce genre de truc. Tandis que Sherman et Sorrens tentait de trouver quelque chose, Calvario resta silencieuse, elle semblait ne pas avoir d'hypothèse. Quand à l'autre, il proposa une solution pour tenter de traduire ce que voulait dire le Cristal. La Tor'Ka commença à écrire sur un tableau le Cristal. Une fois finit, elle se recula et les deux scientifiques s'avancèrent pour mieux regarder. Sherman lisait tout le tableau, ainsi que Vertiga et à ce moment, il se rendit compte que ce qu'elle écrivait voulait rien dire. Il manquait donc quelque chose pour permettre de comprendre ce que disait le Cristal. Le scientifique s'installa à un bureau et commença à écrire des phrases, Calvario fit de même aussitôt. La Tok'ra par contre resta là, à contempler ses symboles. Elle aussi réfléchissait à une signification.

Au bout de plusieurs minutes de réflexion, Sherman fit un boule de papier de ce qu'il venait d'écrire et cria que cela n'avait aucun sens. En effet, l'homme essayer d'assembler les phrases dans tout les sens, tandis que certains concordé, d'autre ne voulait absolument rien dire. Il ne savait pas d'où venait le problème. Il avait été pratiquement sûr que cela était la solution. Tandis que Cottle se lamentait, Sorrens regardait toujours fixement les symboles, elle était presque sûr de ne s'être pas trompé dans la traduction. Le Général commençait à perdre espoir de trouver la solution et si il ne trouve pas, Sorrens partira de la base en expliquant l'incompétence des terriens.

Mais alors qu'ils étaient en train de tous réfléchir, la porte des étoiles s'activa. Le Haut-Gradé jeta machinalement un coup d'oeil au haut-parleur. Puis, alors qu'il était posé contre le mur, il se dirigea vers la porte en disant...


"Je vous laisse, je dois aller en salle de contrôle, je vous retrouve après. Trouvez la solution."

L'homme avait mit à peine la pression sur les deux scientifiques, Mais alors qu'il partait, Sorrens se tourna vers les deux scientifiques en les regardant tour à tour. Ils semblaient ne pas savoir quoi faire. Sherman ramassait son bout de papier et tentait de recommencer à replacer les phrases. Vertiga regardait les symboles quand soudain, l'illumination. Vertiage se rapprocha d'un symbole. Puis elle se dirigea vers l'ordinateur, tout en bousculant un pile de livre sans faire exprès. Mais la jeune femme sentait soudaine l'excitation monté en elle qu'elle ne prit pas la peine de les ramasser. Sorrens et Cottle se demandèrent ce qu'elle avait à s'agiter comme ça. Puis, il la vit agrandir un symbole et Vertiga se rapprocha du projecteur pour tout expliquer.

Elle montrait du bout de son doigt le côté droit du symbole. Il semblait légèrement coupé, il semblait s'arrêter là après la traduction. Il s'agissait du dernier mot avant une nouvelle phrase en dessous. Sorrens comprit enfin où elle voulait en venir. Le Docteur Calvario expliqua qu'il devait exister un deuxième Cristal qu'on rajouterai au premier pour avoir toute les coordonné. Sorrens reprit donc la suite, expliquant qu'il excitait soit-disant un deuxième cristal dans un temple mais personne ne pouvait y rentrer.

Puis, Le Général revint de nouveau. L'homme vit l'enthousiaste des trois personnes, même Sorrens semblait soudaine plus sympathique. Vertiga expliqua alors toute leur théorie et Sorrens expliqua que cela pouvait être possible. Général fit un signe de la tête et il reprit aussitôt...


"Très bien alors, préparez vous, vous partez sur cette planète dans 5 minutes."

Soudaine le sourire de la Tok'ra s'effaça, elle ne semblait visiblement pas ravi de voir les deux autres venir avec elle. Mais le haut-gradé avait prit son décision et les deux scientifique courait de partout pour se préparer.


[La suite se trouve ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: MJ Explo by Alek   

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ Explo by Alek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-