Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Suite de A la découverte du SGC ... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Dim 26 Avr - 19:19

Une photo ? Et puis quoi encore ? Une carte postale ? Une porte des étoiles porte clé ? C'est pas une boutique souvenir.

Désoler, mais les photos sont interdites, projet top secret.

Oui, car il suffirait que la photo tombe entre les mains de personne qui n'ont pas d'autorisation ou de personne mal intentionnée, et sa serrait une catastrophe.

Et bien, je suis partant pour le mess.

Sortant de la salle d'embarquement par la même porte qu'il était entré, Davis marcha dans les couloirs, avançant à côté de Sherman, Paul s'amusa à faire le guide.

A votre droite, c'est l'accès à la salle de contrôle.

Continuant d'arpenter le couloirs, ils arrivèrent jusqu'à l'ascenseur. Montant dedans, Paul dît :

Vous avez de la chance, l'ascenseur est en panne presque tous le temps. Retenez surtout, le mess niveau 23.

Oui, c'était un niveau des plus important pour le Capitaine, sans lui, le personnel de la base pourrait mourir de faim, même si parfois la nourriture n'est pas très bonne, il y a certaine chose délicieuse. Sortant de l'ascenseur, Paul conduit l'archéologue jusqu'au mess, en route, ils croisèrent quelques femmes.

Après le mess, je vous présenterais une charment femme, si vous le souhaitez.

Tournant à droite, il poussa les deux portes et les deux hommes arrivèrent dans le mess. Prenant un plateau, Davis prit un sandwich au poulet-mayo, c'est une des spécialités du mess, après le pain de viande. Il prit également de l'eau et un café, ainsi qu'une tarte aux pommes. D'humeur blaguant, Paul dît à Sherman :

Tous ce que vous prenez est déduit de votre salaire.

Sur ces mots, il se dirigea vers une table vide et s'y assoit.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------

----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Lun 27 Avr - 12:42

Sherman quitta la salle d'embarquement avec un pincement au coeur. Mais pas de panique ! Il reviendrait dans cet endroit, il en était sûr. Et peut être même qu'il la traverserait, si c'était la volonté du patron. Un certain Général Peterson d'après ce qu'on lui avait dit. Il suivit donc le Capitaine Davis qui fut plus que généreux en lui montrant comment se rendre dans la "salle de contrôle", comme il l'avait appelée. Et c'était logique, une salle avec plein d'ordinateurs et de techniciens, qui contrôlaient la Porte des Etoiles, ne pouvait que porter ce titre. Les deux hommes arrivèrent dans l'ascenseur, montant quelques niveaux pour se rendre au mess. Sherman avait eu une bonne idée car justement il commençait à avoir un petit creux, comme à chaque fois après un moment de stresse.

"Le niveau 23, d'accord... Niveau 23..." Marmonna-t-il plusieurs fois pour se le mémoriser.

Par chance, l'ascenseur n'était pas en panne! D'ailleurs Sherman se demanda si le Capitaine parlait toujours comme ça où s'il avait dit ça d'un ton ironique. Le jeune scientifique n'était pas doué quand il s'agissait de deviner si c'était de l'humour ou du sérieux, un de ses gros défauts... Paul parla un instant d'une jeune femme et cela fit sourire l'archéologue.


"Vous me plaisez de plus en plus, Paul."

Après avoir parcourut un long couloir, les deux hommes entrèrent dans la cantine militaire. Sherman fut étonné de voir autant de monde et surtout, beaucoup de civils et de scientifiques comme lui. Ils firent la queue, la plus courte que le docteur vécut depuis sa scolarité. Derrière Davis, Sherman hésita un moment et prit finalement la même chose que son camarade, soit un beau printanier au poulet, mayo, oeufs, tomates et l'indispensable salade. Il s'empara d'une petite bouteille d'eau et d'une part de tarte au pomme, tout comme son nouvel ami. Sauf que Sherman n'aimait pas le café, donc il s'en passa. D'ailleurs, à part de l'eau ou du jus d'orange au déjeuner, il n'aimait pas consommer de l'acool ou même de chocolat au lait, ou de café... Plus une question d'habitude que de goût en faite. Davis lui fit la remarque que ce qu'il mangeait serait déduit de son salaire. Sherman leva la tête et fit de gros yeux, se demandant s'il avait bien fait de prendre de la tarte.

"Euh..."

Au vue du sourire de Paul, Sherman soupira et le suivit jusqu'à une table.

"C'était... pas drôle."

Il fit une légère moue puis commença à piquer dans son assiette. Ou plutôt, dans son sandwish. Bien que ça restait assez léger comme repas, il fallait avouer que la qualité y était. Cela lui rappelait l'université où tous les midis, il allait prendre un menu étudiant qui comportait un printanier et un coca, dans un café situé au bout de la rue. Cette situation n'était donc pas complétement différente sauf que là, c'était son travail, celui dont il rêvait depuis des mois maintenant.

"J'ai entendu dire que l'une des qualités de l'armée, c'est sa cuisine. Je suis d'accord sur ce point !"

Un moment silencieux prit place entre le Capitaine et le docteur. Cela voulait dire que leur repas était des plus délicieux. Sherman observait à droite et à gauche, les militaires et autres scientifiques qui passaient, mangeaient et discutaient.

"Vous êtes là depuis combien de temps, vous ? Je demande ça parce... Il paraît que ce travail d'exploration est assez... risqué, n'est-ce pas ?" Demanda le docteur, qui n'avait pas manqué les rapports et autres dossiers qui parlaient des risques et de la défense de la planète face à des ennemis plus puissants.

"Je suis curieux, à propos de nos fameux ennemis... Vous savez, le danger qui menace notre planète !"

En disant ça, Sherman espérait exagérer dans ses dires et faire réagir le Capitaine Davis, afin d'être rassuré que ces "ennemis" n'étaient pas si terribles que ça! Le docteur était quelqu'un qu'on pouvait qualifié de peureux et il serait plus que génant qu'il se retrouve en plein conflit avec des extra-terrestres barbares et sanguinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Lun 27 Avr - 20:51

Tous comme son nouvelle ami le scientifique, Paul commença à entamer son sandwich et visiblement sa blague sur la déduction du salaire ne lui avait pas plus. Il faut dire que Davis est un grand comique. Regardant Sherman, Paul lui répondit.

Et bien, tous dépend quoi vous prenez. Certaine chose son immangeable, mais en général c'est plutôt bon. Le meilleur ici c'est le pain de viande.

Le délicieux pain de viande, c'était tous les jeudis et Paul n'en loupait jamais un, comme tous ses collègue d'ailleurs, c'est pour sa qu'il y a toujours foule les jeudis au mess. Mais pour le moment, il n'était pas jeudi et devait se contenter de son sandwich poulet mayo, la seconde spécialité de se mess. Buvant une gorgée d'eau, Davis dît a l'archéologue.

Et bien, cela fait 3 ans que j'ai intégré complètement le SGC, avant je n'étais qu'un agent de liaison entre ici et le pentagone. J'ai effectué plusieurs missions, et je peux vous dire qu'effectivement à chaque fois que l'on traverse la porte, il y a toujours un risque. Et certains de mes collègues ne sont jamais revenue.

Et parmi ses collègues; Paul pensait bien évidement à sa bien aimé.

Mais en tous cas, nous n'abandonnons jamais les nôtres. Et puis, nous avons nous aussi vaincus certains ennemis parmi les goa'ulds, Râ et Apophis par exemple.

S'arrêtant quelques instants, le temps de continuer de manger son délicieux sandwichs, Paul reprit son explication.

La mythologie égyptienne est tiré des goa'ulds, Râ était d'ailleurs dominateur sur Terre, il y a fort longtemps, mais vous êtes mieux placé pour en parler Sherman.

Sa c'est sur, car le docteur en archéologie ici, c'est bien Sherman Cottle, pas Davis. Ses maigres connaissances en la matière, il les devait à Daniel Jackson.

Les goa'ulds sont des parasites, qui prenne le contrôle d'un hôte humain. Ils se font passer pour des dieux, et réduisent les peuples de la galaxie en esclavage. Ils sont assoiffé de pouvoir. Mais notre montée en puissance, fait douter l'ordre parmi les goa'ulds.

Et oui, non pas qu'il se vente, mais les terriens avaient montré de quoi ils étaient capable et les goa'ulds sont de plus en plus en peur face à eux. En attendant, c'est le sandwich de Paul qui prend peur, Davis en est bientôt à sa derniers bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------

----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Mar 28 Avr - 11:58

Toute cette histoire de Goa'uld donnait la chair de poule à Sherman. Et dire qu'il existait, quelque part dans la galaxie, des parasites qui prennaient possession d'un corps et qui jouaient à dieu. En plus, ces ennemis appartenaient au panthéon egyptien, ce qui gâchait tout le charme de la mythologie telle qu'on la connaissait sur Terre. Râ, officielement représenté en Dieu soleil, n'avait rien à voir avec le Goa'uld qui se prénommait Râ et qui terrorisait une partie de la galaxie, du moins jusqu'à sa mort.

"Comment sont-ils morts ? Râ, Apophis ? D'ailleurs, ces deux faux dieux ne devaient pas s'entendre très bien ?"

En tout cas, si la mythologie qu'il connaissait était bel et bien le reflet de ce qu'il se passait dans la galaxie, Apophis qui était un dieu sombre, souvent représenté en un grand serpent, était en conflit constant avec Râ!
Cela soulagea le Docteur de savoir que la Terre n'était pas impuissant face à cette menace. Bien qu'il n'aimait vraiment pas la violence, Sherman voulait se sentir en sécurité. Mieux vaut pas qu'il se fasse un jour torturer par un de ces extra-terrestres ! Il ferait son job, avec passion, un pistolet pas loin dans la poche juste pour dissuader un éventuel agresseur, mais rien de plus.


"Et nos alliés ? J'ai entendu dire que le reste de la galaxie n'est pas aussi sale que ça, n'est-ce pas ?"

Sherman en savait déjà pas mal sur ces races et cultures extra-terrestres, ennemies et alliées. Cependant, il voulait l'entendre de la bouche du Capitaine, pour prendre conscience de l'importance de ce travail, du sérieux etaussi pour avoir une opinion autre que la sienne. De plus, l'expérience de Davis pourrait lui être bénéfique le jour où il rencontrera un alien, pour la première fois...
Son sandwish presque finit, Sherman fit durer le plaisir avant la dernière bouchée. Puis, il prit la tarte au pomme et en croqua un bout, écoutant attentivement le militaire en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Mer 29 Avr - 19:53

Finissant une boucher de son sandwich, Paul répondu rapidement à la question de Sherman. Oui, comment sont mort Râ et Apophis, c'était pas compliquer, seul deux étaient mort, donc facile de s'en rappeler.

Et bien, Râ fût le premiers tuer, lors de la première mission. C'était sur Abydos, je n'y étais pas, mais on me l'a raconter. Une équipe terrienne était emmené par le Colonel O'Neill. Ils ont soulevé le peuple contre le goa'uld et ses jaffas. Râ a donc prit la fuite, mais avant que son vaisseau quitte l'orbite de la planète, O'Neill a envoyer une bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ qui a exploser en orbite, fessant aucun mort sur la planète.

Et oui, un beau feu d'artifice goa'uld, rien de plus beau. Du moins, dans ses rêves, car il ne l'a jamais vue.

Apophis, lui, est mort de la mains d'un terrien. Le Lieutenant Jeffrey Rico. L'armé d'Apophis a envahie le SGC, il y a plus de six moi de cela. Sur de leurs victoires, Apophis est venu en personne. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, le combat à tourner à notre avantage. Le prima d'Apophis, Teal'c l'a trahis et nous à rejoind. Se trouvant seul dans un couloirs pour rejoindre son vaisseau, Rico a sauter sur Apophis le tuant par la même occasion.

Et oui, que des bon souvenir. Paul ne se souvient pas trop du combat. Il fût blesser dès le premiers assaut et s'était donc très vite retrouver à l'infirmerie. Finissant le derniers bout de son sandwich, Paul ajouta :

Et bien, on peut pas dire que Râ et Apophis étaient des amis. C'était la course pour celui qui dominait le plus grand territoire.

A c'est goa'uld, ils sont stupides pensa Paul, mais bon, sur Terre, ont peut largement trouvé des faits historique similaire, bien qu'il n'y ait pas de goa'uld. Buvant un peu d'eau, Davis répondit à la deuxième question.

Les alliées. Il y a les asgards. Ce sont les petits extraterrestres gris. C'est la race la plus puissante que nous avons jamais rencontré. Mais ils sont prit en grande partie dans une autre galaxie avec un ennemis plus puissant que les goaulds, les réplicateurs. Il y a aussi les tok'ras. Ce sont des goa'ulds, mais qui vont dans un hôte qui le désir. Comparait au goa'uld, les tok'ras laisse s'exprimer l'hôte. Mais bon, un parasite reste un parasite.

Paul se bloqua quelques secondes. Avait t'il bien fait de dire sa des tok'ras ? C'était quand même de bon allié. Bref, ce qui a été dit, a été dit. Davis commença dont sa tartelette au pomme, avec son café. Son désert préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------

----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Mer 6 Mai - 16:59

Sherman avait fini de dévorer toute nourriture sur son plateau le temps d'écouter le Capitaine Davis raconter les péripéties du SGC et des hommes qui y travaillaient, comme certains héros du nom de O'Neill et de Rico ! Un Colonel et un Lieutenant, tous deux de l'armée. Sherman espérait quand même que les scientifiques avaient leur part de gloire de temps en temps. Il espérait d'ailleurs ne pas avoir à subir une attaque de Goa'uld dans la base ni où que se soit d'autre... Il voulait avant tout explorer, découvrir et étudier, d'abord pour son propre plaisir, puis mettant ses compétences au service de la planète ou plus précisèment, des Etats-Unis... Car il fallait l'avouer, jusqu'ici Sherman avait bien lu que ce projet restait entre les mains de ce grand pays, et ce qu'ils ramenaient de leur mission aussi, du coup. C'est bien dommage, pensa le docteur qui était plutôt pour de dévoiler le programme Porte des Etoiles à tous les terriens. Peut être qu'il y aurait beaucoup de désaccords concernant le projet mais peut être aussi que certains pays arrêteront de se battre pour un bout de terre alors que la galaxie pouvait s'offrir à eux. Mais là, Sherman se projetait trop loin dans le futur...

"Les Asgards... Oui, j'ai vraiment hâte d'en rencontrer un !"

Cottle avait lu quelques rapports de missions, et il était pressé d'en relire ce soir avant d'aller se coucher. De quoi faire rêver n'importe qui... Puis, Paul parla un peu des Tok'ras mais Sherman ne fut pas très intéressé par des alliés qui étaient si proches des goa'ulds. Et puis qui voudrait avoir un symbiote dans le ventre ? Personne voyons !
Le repas terminait depuis un moment, l'archéologue se leva enfin. Il était temps de laisser le Capitaine repartir à ses occupations. Tandis que Sherman lui, irait s'installer dans ses quartiers.


"Très bien Paul, je vous laisse. J'ai plein de chose à faire et je veux être prêt au moment où je serais appelé à partir en mission !" Le Docteur lui fit un large sourire. "Je vous remercie pour m'avoir tenu compagnie, c'était vraiment...sympa. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, avec quelques femmes à nos côtés, qui sait !"

Ses paroles étaient sincères et so nton semblait émouvant. Faut dire, Paul avait été très gentil avec Sherman et le scientifique n'oublierait pas cette rencontre de sitôt.
Après avoir quitté Davis sur cette légère touche d'humour, il prit son plateau et le rangea sur un tapis roulant acceuillant toute la vaisselle. Puis, Sherman sortit du mess et continua sa route, enchanté de vivre un moment si important dans l'Histoire de la planète Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------

----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 25


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Mer 6 Mai - 21:03

Dégustant sa tarte aux pommes, Paul était dans ses pensées, il rêvait ! Oui, Davis rêvait d'avoir sa propre usine de fabrique de tarte aux pommes, son dessert préférait. Mais bon, il verra sa après la retraire, car pour le moment, son métier au SGC lui plaie bien. Et pour le moment, Paul n'a pas non plus assez d'argent pour l'entreprise, il préféré d'abord économiser. Toujours dans ses pensées, voyant des tartes aux pommes, de marque «Bon Davis», Paul fût ramené à la table du SGC par Sherman. Les asgards ? C'est quoi sa, se dit t'il, toujours une tarte en tête.

Ah oui, les asgards... Vous verrez, ils sont très bavards.

Oui, un asgard, c'est vraiment chouette de faire discute avec. Leurs repas de famille doivent être avec une grande ambiance, pensa t'il en ayant un sourire. Finissant sa tartelette et son café, Paul regarda Sherman se levé et lui dire au revoir, posant sa tasse, il lui répondit :

Et bien Sherman, j'étais ravi de vous rencontrez. J'espère que vous vous intègrerez rapidement ici car vous êtes quelqu'un de sympa.

Pour une fois que Paul pensait sa d'un scientifique et sans mentir, c'était rare, à croire qu'il allait avoir de la neige dehors bientôt.

Ne vous inquiétez pas, on se reverra et avec de jolie fille.

Esquissant un sourire, Paul se leva à son tour avec son plateau, qu'il déposa à l'emplacement prévu pour sa et quitta le mess, vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------

----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14850

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
3978/15000  (3978/15000)

MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Dim 10 Mai - 19:39

Paul Davis :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 3/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des écrits du MJ : 3/3

Total : 8/10 donc 8 points d'XP pour Paul.

Sherman Cottle
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des écrits du MJ : 3/3 (

Total :9/10 donc 9 points d'XP pour Sherman.

Je vous rajoute ça de suite. Pour toute réclamation/question => par MP.
Votre gentil chauve et beau et fort et poillu @dmin =D

_________________


~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Suite de A la découverte du SGC ... [PV]   Aujourd'hui à 15:05

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite de A la découverte du SGC ... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Le mess-