Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 A la découverte du SGC... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: A la découverte du SGC... [PV]   Ven 24 Avr - 20:23

Sherman était plus qu'excité depuis le début de la journée. Il y était, enfin... C'était le SGC ! Le Stargate Command !! La base la plus secrète et la plus importante de la planète ! Rien que le fait de marcher dans les couloirs provoquait des frissons dans son dos. L'idée de voir un engin de transport extra-terrestre envoyant des gens sur d'autres planètes... Houla, il allait devoir prendre ses médicaments contre le stresse s'il ne voulait pas s'évanouir. Ca serait vraiment la pire des choses qui pourraient lui arriver : avoir une attaque au moment où il se trouverait devant la Porte des Etoiles!
Mais encore fallait-il qu'il trouve cette fameuse Porte... Autant l'avouer, l'acceuil était très mauvais au SGC car jusqu'à maintenant, une seul personne avait pris le temps de lui parler quelques secondes et celle-ci ne savait même pas ce qu'était la porte des étoiles, incroyable... Ce ballayeur travaillait dans cette base sans savoir ce qu'il se passait, sans se soucier de ces haut-parleurs qui alertaient sans cesse le personnel d'une "arrivée extérieure non programmée".
Sherman s'avoua finalement perdu dans le couloir. Il savait qu'il était quelque part au niveau 28, soit un des niveau le plus important d'après ce qu'il avait entendu dire. Il était logique dans son esprit que la Porte des Etoiles se trouvait pas loin d'autant plus que le nombre de militaire grandissait au fur et à mesure qu'il marchait dans le couloir. Mais par vérification et aussi histoire de faire connaissance avec quelqu'un, il aborda un homme qui était en train de passer à côté de lui.


"Euh...Excusez-moi, vous savez où est la Porte...des étoiles ?"

Sherman se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenté alors qu'il avait sûrement affaire à quelqu'un d'important, au vue de ses barettes colorées sur son treillis vert kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Ven 24 Avr - 20:48

Le Capitaine avait jusque là une journée assez charger, entre le camps d'entrainement et plusieurs réunions, que des voyages en voitures, des recrues et des réunions à en tomber par terre. Enfin, Davis avait eu enfin un petit moment pour lui. Car ses derniers deux heures avaient été dur moralement. En effet, deux heures plutôt, le Capitaine était à peine sortie de sa voiture, après un entrainement avec un boulet militaire, pire que Dean Jonshon, qu'il fût intercepter par deux scientifiques pour un problème avec une technologie extraterrestre. Davis à du donc donner de sa personne pour les aidés, et c'était passionnant, enfaite, pas du tous. Paul à du restait debout pendant plus d'une heure pour tenir un artéfact de plus de vingt kilogrammes à bout de bras, juste pour savoir, si sa fonctionner en courant continue ou alterner. C'est scientifique, sont vraiment bizarre.

C'est avec un mal de bras, que Paul avançait dans le couloirs. Pour décompresser, il avait décider de faire un tour dans les couloirs du SGC, de préférence sans croiser de scientifique. Il était d'abord passer dans les couloirs du niveaux des salles d'entrainement, c'est vraiment rare un scientifique là-bas, puis ceux près de l'armurerie. Ensuite, il avait profité, pour une fois, que l'ascenseur fonctionne, pour aller jusqu'au niveau 28 et se balader dans les couloirs. Le niveau 28, c'est le meilleurs niveau pour savoir les derniers nouvelles de la galaxie. Si les murs ont des oreilles, c'est bien à ce niveau. Marchant en pensant, il se fît interpeller par un homme, dont Davis ne connaissait pas. A sa tenu vestimentaire et son comportement, le Capitaine reconnu rapidement que c'était un scientifique, malheur ce dit-il.

La porte des étoiles ? En salle d'embarquement, bien évidemment, la deuxième porte blinder à droite.

Et bien, on aura tous vue, un scientifique ne savant pas où été la porte des étoiles, mais cela lui semblé étrange, Paul ajouta donc rapidement.

Excusez moi, vous êtes ? Je ne vous ais jamais vue, ni ici, ni au camps d'entrainement. Vous avez une autorisation d'accès à cette base ?

Avec les derniers évènements au SGC et le coup de l'attentat, il valait mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Sam 25 Avr - 0:36

Sherman sourit à la réponse de l'homme et jeta un oeil vers cette fameuse porte blindée qui se trouvait au fond du couloir. La Porte des étoiles n'était vraiment plus très loin et il la verrait bientôt de ses propres yeux... Mais voilà que cet imbécile de militaire lui demandait s'il avait une autorisation d'accès! Bien sûr qu'il en avait une, comment aurait-il pu pénétrer dans ce complexe sous-terrain sinon ? Et les gardes ? Ils servaient à quoi les gardes à l'entrée de la base ?! Par tous les dieux, ça n'était pas le moment de s'énerver. Cottle se redressa et sortit son badge personnel, qu'il tendit ensuite au militaire.

"Ne faites pas attention à la photo, elle date un peu..."

En effet, il y a quelques années Sherman avait été plus mince, particulièrement après la mort de sa mère. Puis avec le recul et un mode de vie typique américain, le temps l'avait changé.

"Excusez-moi, Sherman Cottle, scientifique. En archéologie."

Le docteur serra la main de son interlocuteur. Il ne savait encore rien sur cet homme mais d'après ce qu'il venait de voir avec ce contrôle d'identité, il aurait sûrement pu devenir un bon flic. En plus il avait le look pour !

"Je me suis perdu, tous ces couloirs se ressemblent ! Je viens... Je viens voir la Porte des Etoiles..."

Ses dernières paroles avaient été chuchottées car il craignait de dévoiler un des plus grands secrets de la planète à des mauvaises oreilles alentours. La scène du ballayeur lui revenait à l'esprit, même si ce niveau de la base semblait plus sécurisé et responsable que là où il y avait le mess.

"Et vous êtes ?"

Avoir un visage en tête était une chose... Coller un prénom sur ce visage en était une autre. A moins que cet homme ne soit le pire des connards, rien ne pourrait empêcher Sherman de sympathiser avec lui, et plus tard avec d'autres personnes... Il ne pensait pas à un militaire, mais après tout c'était une base militaire et il fallait un début à son intégration. Ce travail promettait d'être parfait et il allait vite devoir s'habituer à voir autant de monde et à travailler avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Sam 25 Avr - 10:01

Le scientifique sortie sa carte d'autorisation, Paul pût enfin y découvrir l'identité du jeune homme, qui avait surement dû arriver direct au SGC sans passer par le camps, car il y avait aucun fichier à son nom, sinon, avec une tête pareille, il l'aurait reconnu.

Sympas la coupe de cheveux.

Dit t'il lorsqu'il regarda la photo de l'homme sur le badge. C'était donc un archéologue, un Daniel Jackson quoi, archéologue, scientifique, astrophysique, que des choses à mourir d'ennuis pour Davis. Serrant la main de Sherman, il ajouta :

Archéologue, c'est .. passionnant.

Il faut dire que depuis que Daniel Jackson a effectué l'ascension, du côté des archéologues, il n'y a put grand monde ici, cet homme allait donc, peut être, leurs être utiles souvent, si il en n'a les compétences.

Vous n'avez pas encore vue la porte des étoiles, vous verrez, c'est extraordinaire. Il faut dire, on évite de marquer en grand «Ici se trouve la porte des étoiles».

Oui, bon, une petite remarque humoristique de temps à autre, sa ne fait pas de mal, mais bon, si seul Paul rît à celle-ci, c'est sur, sa peu choquer.

Je suis le Capitaine Paul Davis, armée de l'air des Etats-Unis.

Paul pouvait voir que l'homme était assez stresser et nerveux, mais si il était là, c'est qu'il devait être compétant. Pour le mettre plus à l'aise, Davis entra dans le vif du sujet.

Pour un archéologue, comme vous, cela doit être formidable de travailler ici, avec toutes les découvertes, les cultures étrangères. C'est un peu le paradis pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Sam 25 Avr - 11:43

Vous n'avez pas encore vue la porte des étoiles, vous verrez, c'est extraordinaire. Il faut dire, on évite de marquer en grand «Ici se trouve la porte des étoiles».

Sherman se demanda si ces propos étaient ironiques ou non. Déjà, la remarque sur sa coupe de cheveux avait du mal à passer, encore une fois sans savoir si c'était sincère. Mais il serait vraiment dommage qu'on se foute de lui dès le premier jour et pour ça, le scientifique ne comptait pas se laisser faire.

Je suis le Capitaine Paul Davis, armée de l'air des Etats-Unis.

"Ah oui, armée de l'air ? C'est vraiment passionnant..." Ajouta-t-il, reprenant le même terme qu'avait utilisé ce Capitaine concernant l'archéologie, et en se rendant compte par la suite que ce titre était logique, normal dans une base militaire. Ce qui était moins logique pour Sherman c'est que cette base était rattachée à l'armée de l'air et pas à l'armée de Terre. Voir même, on aurait pu appeler ça: Armée de la Terre, ça pourrait coller avec tous ce que Sherman avait lu sur les exploits du personnel dans les rapports qu'il avait reçu.

Pour un archéologue, comme vous, cela doit être formidable de travailler ici, avec toutes les découvertes, les cultures étrangères. C'est un peu le paradis pour vous ?

"Oui, et je dois avouer que certaine femme dans cette base sont vraiment pas mal !" Répondit l'archéologue, prennant vite conscience de son idiotie. Il lui parlerait des femmes quand ils se seront mieux connus, pour le moment il devait rester professionel jusqu'au bout...

"Je veux dire, oui, Capitaine Paul Davis... Euh... Je peux vous appeler Paul, ça vous dérange pas ?" Demanda-t-il avec un sourire franc avant de poursuivre. "Cette base est le travail parfait pour un homme comme moi. J'ai hâte de découvrir d'autres planètes, d'autres cultures et surtout, d'autres technologies. Car la mythologie est une bonne chose mais pour moi, la plus intéressante reste la découverte d'accessoires ou de vestiges appartenant à des peuples dont on ne connait presque rien. Ca c'est vraiment très... excitant..."

Au fur et à mesure qu'il en disait, ses mains se joignaient, se frottaient et ses yeux fixaient cette fameuse porte blindée, derrière l'épaule de ce beau gosse de Capitaine.

"Hmm, dites... Vous pouvez me faire visiter cet endroit ? La Porte des Etoiles, ses installations... Tout quoi ! Vous voulez, hein ?"

Sherman remonta ses lunettes sur son nez et passa sa langue sur ses lèvres. Même un soir de Noel il n'avait pas été aussi pressé et cela se voyait beaucoup dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Sam 25 Avr - 13:36

Écoutant la réaction de l'archéologue à la suite de sa présentation, Paul fût surprit de voir, que Sherman reprit la remarque de Paul. Ce foutait t'il du Capitaine ? Ou n'avait t'il pas aimé le remarque de Davis ? A savoir, peut être les deux. Mais le plus surprenant, c'est quand Davis parla de paradis pour les archéologues avec toutes les découvertes qui se fait ici, et que Cottle répondit qu'il y avait de belle femme. Paul se retient de rire ouvertement devant l'homme, mais dans sa tête, il avait un fou rire.

Bien sur que non, appeler moi Paul. Tous ces protocoles vous savez, parfois, faut les oubliez surtout entre deux personnes qui ne sont pas dans l'armée.

Le nouveau venu au SGC reprit rapidement son explication, que Paul n'écouta pas entièrement, il était rester sur les femmes, mais il essaya de se remettre dans les paroles de Sherman. «Excitant», dit t'il, ce mot retenu l'attention de Davis. Il se demandait ce qu'il pouvait trouvé d'excitant dans les vieux objets de divers civilisation. Des armes, sa c'est cool.

Ah oui, ben d'objet divers et ruines, ici, vous allez être servit. D'ailleurs, en parlant de femme, je pourrais vous en présenté si vous le voulez Sherman.

Oui, il lui présenterait Suzanne, rien que pour voir la tête qu'il fera quand il se prendra un râteau, mais bon, Paul évita de trop sourire, car lui aussi s'en était prit beaucoup.

Moi, votre guide ? Heu … Y me prend pour l'office de tourisme ou quoi ? Se dit Davis. Et bien volontiers. Je sens que l'on va bien s'amuser.

S'avançant jusque la porte blindé qu'il avait indiqué plutôt à l'archéologue, il sortie sa carte pour ouvrir la porte, tous en disant en même temps,

Vous êtes prêt à voir la découverte la plus incroyable de tous les temps ? C'est partie.

Si un objet d'une divers planète était excitant pour Sherman, alors qu'elle sensation celui-ci avait lorsque la porte blindé s'ouvrit et que les deux hommes pénétrèrent dans la salle d'embarquement, Paul se le demandait bien. Une crise cardiaque peut être, dès le premiers jour, sa serrait du jamais vue ?

Elle est plus impressionnante en fonctionnement, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Sam 25 Avr - 17:55

Sherman avait repris son sérieux mais voilà que le Capitaine lui reparlait de femme, décidèment il lui plaisait déjà ! Et il en connaissait en plus, l'archéologue n'avait pas de quoi s'ennuyer entre exploration, sexe, étude de technologies... Bien sûr, ils étaient dans leur trip et ne parlaient pas sérieusement. Du moins... pas pour le moment.

"D'accord, ça marche!"

Il fit un petit sourire cachotié et suivit ensuite Paul vers la porte blindée, celle-ci gardée par plusieurs soldats se tenant bien droit, les mains dans le dos. Le militaire ouvrit l'accès grâce à un pass et c'est alors que Sherman sentait qu'il allait enfin la découvrir, la porte des étoiles... Il fit quelques pas en avant, d'abord timide, puis son regard alla directement sur la gauche. La Porte des Etoiles se tenaient donc là, et en maître des lieux y avait rien à dire... Sherman ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle soit si grande et il résista de se jeter aux pieds de l'engin circulaire pour examiner les symboles qui étaient gravés. Le fait est qu'il garda un comportement aussi neutre que possible pour ne pas se taper la honte devant tout le monde. Il fallait bien l'avouer, cette Porte était digne de faire partie des plus grandes merveilles du monde... Paul lui dit que c'était encore plus impressionant quand elle était en marche et Sherman se retourna alors vers lui.

"Faites là marcher ! Je veux voir ce que ça fait !"

Son regard enfantin parcourut toute la salle, observant les personnes qui étaient dans la salle de contrôle. Sherman en déduisit que les opérations liées à la Porte venaient de cette pièce et qu'il était peu probable que Davis demande de l'ouvrir juste pour éblouir le jeune scientifique.

"J'ai lu qu'il fallait un vortex pour se rendre sur une autre planète, celui-ci généré par la Porte des Etoiles. Mais à quoi servent tous ces symboles ?"

Sherman commença à avoir mal à la machoire tellement il souriait bêtement. Il s'approcha de la rampe d'embarquement et se tint juste devant la Porte.

"Incroyable..."
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Dim 26 Avr - 0:54

Sherman semblait conquit par ce qu'il avait sous les yeux. C'était la première fois qu'il fessait montré à une personne, la porte des étoiles pour la première fois de sa vie et cela était une expérience assez sympa. L'archéologue semblait comme un enfant devant ses cadeaux de noël.

Vous voulez la voir en action ? Je ne peux pas l'ouvrir, mais je peux la faire tourné.

Se tournant, regardant dans la salle de contrôle par la baie vitré, il demanda au Sergent Walter de faire tourné le cercle intérieur de la porte. Chose qui fût faite rapidement.

Ces symboles ? C'est comme des numéros. Il faut composé des adresses à 7 chevrons, dont le derniers et le point d'origine. Un vortex bleu se crée, il vous dématérialise et vous rematérialise de l'autre côté.

Regardant la porte tourné, il pointa du doigt un symbole, puis ensuite montra sur son insigne situer sur son épaule gauche, il remontra le même symbole.

Ce symbole est celui de la terre. Chaque symbole correspond à un constellation. C'est le docteur Jackson qui a réussit à trouvé son fonctionnement.

Posant sa mains sur l'épaule de Sherman, il lui dît voyant que celui-ci en mourrait d'envie.

Vous pouvez vous en approcher, elle ne mange pas, je vous rassure.

Laissant le temps à Sherman de prendre connaissance avec la porte des étoiles, Davis posa une nouvelle question sur l'homme.

Sherman, vous êtes docteur en archéologie ou juste archéologue ?

Oui, c'est important, savoir si il fallait l'appelé docteur ou pas, car Paul ne voudrait pas se tromper et avoir l'air d'un con. Mais la situation dans laquelle il était en ce moment avec cet archéologue l'amuser, on dirait un vraie gamin, le Capitaine se demandé si il ne devait pas venir plus souvent guider les nouveaux, rien que pour voir sa. En attendant, il se demandé que lui montré ensuite. La salle de contrôle ? Les laboratoires ? L'infirmerie ? L'armurerie ? Le bureau du Général ? Une femme ? Choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman Cottle
----------------
avatar
----------------
Scientifique
----------------


Nombre de messages : 97

Arrivé au SGC : 17/04/2009

Age du Joueur : 45


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
80/200  (80/200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Dim 26 Avr - 13:25

Sherman resta bouche bée devant ce spectacle. Tandis que l'anneau tournait dans un bruit terrifiant, le Capitaine Davis lui expliquait, en gros, le rôle de ces symboles et la signification de certain d'entre eux. Alors, c'était une adresse qu'on composait sur un ordinateur, tout simplement... Et ce symbole qu'ils avaient tous sur leur uniforme, c'était celui de la planète bleue, le point d'origine. C'était fascinant pour Cottle qui resta immobile à contempler la Porte un long moment, encore pire que quand il avait eu sa première voiture.

"Daniel Jackson, oui, c'est un génie ça c'est sûr !"

Il fallait le dire, sans cet archéologue Sherman n'aurait jamais pris au sérieux le SGC et d'ailleurs, il n'aurait jamais fait d'étude en archéologie avec autant de passion. Et là, il allait prendre son pied c'était certain... Son nouvel ami Paul l'autorisa à s'approcher de la Porte, il n'y avait donc aucun danger pour le plus grand bonheur de Sherman. Ce dernier fit un pas en avant, le genou légèrement tremblottant, puis monta sur la rampe d'embarquement avec une petite hésitation dans ses pas. Il paraissait tellement petit face à la Porte des étoiles qu'il se sentait dominé. De plus, tous les regards des gens derrière lui ne l'aidaient pas dans son stresse.
Le stresse... Il ne devait pas penser à ça, surtout pas. Par précaution - mieux vaut prévenir que guérir- , Sherman posa une main sur la rampe et commença à descendre doucement, sans quitter des yeux l'anneau qui s'était arrêter, le symbole de la Terre tout en haut, sous une sorte de boîtier en forme de triangle. Sûrement que " l'enclenchement " des symboles se faisaient grâce à ça. Il entendit le Capitaine lui poser une question et Sherman comprit la nuance des deux termes. Toujours doucement, il se retourna et souffla un coup, avant de faire face au militaire.


"L'archéologie est ma spécialité et ma plus grand passion mais j'ai étudié un temps la médecine, les astres et la physique, la géologie... Mon titre après l'université fut donc celui de docteur."

Sherman souriait toujours et observa un moment la salle de contrôle, avec cette bonne bouille qui pianotait sur son ordinateur, celui qui avait fait tourner l'anneau interne de la Porte. Il se rapprocha ensuite de Davis, n'aimait pas beaucoup tous ces regards posés sur lui.

"Je pourrais prendre une photo ? Et au faite, que diriez-vous d'un petit tête à tête au mess pour en parler un peu plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   Dim 26 Avr - 19:20

J'ai posté la suite => ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: A la découverte du SGC... [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la découverte du SGC... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 28 ~ :: Couloirs et escaliers-