Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Retour en guerre... [Menchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guen Parkson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 13

Arrivé au SGC : 13/04/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Retour en guerre... [Menchu]   Mer 15 Avr - 17:12

Le 15 avril 2009, Sacramento en Californie.

Aujourd'hui et comme tous les jours depuis huit longues années, le soleil se lève sur la ferme de Guen Parkson.

C'est une journée comme les autres qui commence alors que je m'affaire une fois de plus à réparer ce vieux tracteur. Encore en panne et j'ai pas les moyens d'en racheter un autre. Je m'appelle Guen Parkson mais ici c'est simplement Guen le fermier. J'ai autrefois donné mon sang et mon âme pour ce pays mais cette époque est maintenant révolue. La guerre... Les Hommes n'ont-ils rien de mieux à faire que de la mener sans relâche pour au final ne goûter qu'à une victoire amère ? Ca je l'ai compris comme peu de gens avant moi et c'est pourquoi je n'ai pas combattu depuis huit ans. C'est pourquoi je vis maintenant dans ce coin tranquille, loin du bordel régnant dans le monde actuel. Bien sûr il m'arrive encore de revivre des missions en rêve ca on ne peut effacer ses souvenirs mais chaque rêve est accompagné d'un goût de sang dans la bouche, le goût de la traîtrise.

Un coup sec. Et merde ! Je viens de flinguer le piston. Je crois que cette fois j'ai plus le choix: va falloir en racheter un neuf quitte à se serrer la ceinture quelques temps. Je mets mon manteau sur mes épaules et mon chapeau sur le crâne. Je m'apprête à démarrer mon vieux pick-up pour aller en ville quand un nuage de poussière au loin attire mon attention. En scrutant un moment, je distingue un véhicule roulant à tombeau ouvert sur le chemin de terre menant ici. Une jeep s'y j'en crois ce que je vois.


"Je crois que cette fois Guen, ils t'ont retrouvé..."
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5148

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Sam 18 Avr - 18:35

*C'est pas une bleusaille ce type, d'après son dossier c'est un des meilleurs quand à la survie en milieu hostile et du maniement des couteaux.*
*Un concurrent pour toi ?*
*Avec le CQC j'ai l'avantage sur tout le monde en corps à corps, sauf Pierson qui semble le maitriser aussi... Mais en survie en milieu hostile, surement, à part la forêt et le milieu urbain je galère pas mal.*
*Nous verrons bien...*
*Ses yeux.*


Après avoir regardé un peu la route à prendre, il s'était avéré que la moto aurait été peu adaptée pour le terrain donc, au final, Menchu avait prit une Jeep de l'armée et avait roulé comme un dingue: l'adrénaline lui manquait hors des missions. Un voyage long et ennuyeux, pas un seul problème ! Quand il était en moto les flics ne le poursuivaient pas: ils le reconnaissait tout de suite et savaient très bien qu'ils ne pourraient pas l'avoir alors ils n'essayaient plus... Mais dans une Jeep il avait espéré les voir pour s'amuser un peu avec eux mais non, même pas.

*Sa doit être la, c'est la seule piaule qui tienne encore à peu près debout dans ce bled paumé.*
*On dirait la planque à Rio.*
*Nan, à Rio c'était pire que sa.*
*Pas faux.*


La jeep avala les derniers centaines de mètres sans problème et le militaire coupa le moteur une fois arrivé au niveau du tracteur et de l'homme qu'il cherchait, il le regarda un instant, cherchant dans ses yeux cette lueur militaire qu'il trouvait chez tout les soldats et quand il dévoila son arme attaché à sa ceinture, sous son long manteau noir... La lueur se montra enfin. Un point pour le gradé. Il rabattit son manteau sur son arme et sortit de la Jeep. Il était habillé simplement, un jean, une chemise légère et son long manteau, le tout était noir, le plus sombre possible.

"Guen Parkson je suppose ?"

Ce n'était pas vraiment une question, c'était plutôt une affirmation: il savait que c'était cet homme, sa musculature, son visage, son regard, sa position. C'était un militaire !

"Vous auriez un truc à boire pour un vétéran fatigué par la route ?"
Revenir en haut Aller en bas
Guen Parkson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 13

Arrivé au SGC : 13/04/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Dim 19 Avr - 14:12

Comme si la jeep n'avait pas suffit, l'homme qui se trouvait être le conducteur laissa entrevoir son arme de poing, rangée dans son holster. Un militaire... C'est bien ma veine ça. Au moins il a la politesse de pas se pointer en tenue de service et avec tout le cortège qui va avec. Le visage dans l'ombre de mon chapeau, je laisse un mystérieux sourire se dessiner sur mes lèvres. Et il connaît mon nom d'emprûnt en plus ! Va savoir le temps que ça leur a pris à la CIA pour faire le lien. Mais pourtant, même si je n'ai tenu une arme depuis près de huit ans, la vue de son arme de service a provoqué une sorte de nostalgie brève mais tout de même présente. Alors qu'il s'avance en confirmant que c'est moi qu'il est venu voir, je me contente d'acquiéser d'un signe de tête. Puis je me détourne de l'homme et retourne dans ma baraque avant de revenir avec deux bouteilles de bière.

"C'est pas ce qu'il y a de plus raffiné mais c'est tout ce qu'il y a dans le coin."

Je m'assois à la table installée à l'ombre de la terasse devant la porte et invite la militaire à faire de même. Je pose mon chapeau sur la table et décapsule ma bière avec les mains.

"Inutile de jouer avec vos stratégies de recrutement. Que me veut la CIA ?"
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5148

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Mer 22 Avr - 0:44

Après un bref instant, Parkson finit par acquiescer avant de s'éloigner en direction de sa piaule: boisson me voila ! Attendant d'un air tranquille, les mains dans les poches, le militaire inspecta les alentours de son regard affuté avant d'entendre une porte grincer derrière lui, il se tourna et vit l'ex soldat lui tendre une bière. Il le remercia d'un signe de tête et prit le récipient contenant l'un des breuvages préféré de Big Boss: rien de mieux qu'une bière pour se désaltérer !

"La bière est assurément l'une de mes boissons préférés."

Suivant l'hôte malgré lui, Menchu s'installa et ouvrit sa bière, il huma un instant son doux parfum et but une longue gorgés avant d'entendre les propos de son interlocuteur qui le firent rire: il ne pu pas s'en empêcher !

"La CIA ? Oubliez les, ils savent pas que vous êtes encore en vie ou tout du moins, il savent pas que vous êtes ici."

Il s'enfila de nouveau quelques gorgés et reposa sa bouteille sur la table, il s'enfonça dans son fauteuil et sortit un couteau de petite taille de l'une de ses poches et le lança à Parkson. (Comme celui de Naked dans MGS3)

"Vos qualités au maniement de ses armes raffinés m'intéresse. J'ai fouillé dans les dossiers de pas mal d'agence avant de trouver votre dossier et vous êtes de loin le meilleur ricain qui soit pour le maniement des armes blanches et la survie en milieu hostile. Je vous propose une place dans la base la plus secrète de ce pays, le projet le plus ambitieux et dangereux qui soit sur cette planète."
Revenir en haut Aller en bas
Guen Parkson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 13

Arrivé au SGC : 13/04/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Mer 22 Avr - 17:39

Il y a quelques années, le fait que cet homme dont je ne sais rien débarque ici armé et me rit au nez lui aurait fallu une bonne droite. D'ailleurs, peu de personnes s'étaient risquées de rire de mes propos, sauf évidemment quand c'était une grosse connerie et encore, fallait bien me connaitre. Enfin, ça fait un paquet de temps que je n'ai frappé personne et c'est pas aujourd'hui que je vais recommencer. Je bois une longue gorgée de bière pendant que le militaire déballe la raison de sa visite dans ce trou du cul du monde. Cependant, sans que je ne puisse le prévoir, l'homme sort un couteau de sa poche et me le laisse au visage. Instinctivement, je me penche sur le côté pour éviter le projectile meurtrier et l'attrape au vol par la lame. Sans attendre, je le pose doucement sur la table et garde mon calme malgré ce qui vient de se passer. Enfin, je ne m'énerve pas mais ce n'est qu'une façade car en réalité, plus possibité de lui enfoncer cette lame dans le corps me traversent l'esprit. Je bois une autre gorgée de ma bouteille et la remet sur la table.

"Vous avez donc retrouvé mon dossier, je pensais qu'ils l'avaient viré depuis longtemps. Et si, comme vous le dites, vous avez suivi mon parcours, vous devriez savoir que je me suis retiré il y a huit ans et que je n'ai pas utiliser une seule lame depuis. Je suis maintenant un homme qui vit dans sa cabane perdue au milieu de la Californie et qui ne demande rien d'autre qu'à ce qu'on lui foute la paix."

Même si mon existence est un rappel constant de la décision que j'ai pris, j'avoue que l'idée du programme le plus ambitieux au monde et le fait que cela se passe dans le coin le plus secret est quelque part assez attirant. Mais je suis terminé maintenant. Ils se sont foutu de ma gueule une fois et le prix pour continuer était bien trop élevé. Et bien qu'il ne soit pas de la CIA, le fait qu'il soit militaire implique l'utilisation d'armes et le recours à la violence.

"Mais bien tenté le lancer de couteau."
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5148

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Mer 22 Avr - 20:50

Il était calme, posé, réfléchit et aux aguets, peu d'homme pouvait se vanter de pouvoir rester calme dans le feu de l'action et cet homme était de ceux qui pouvaient se vanter, c'était sur... Sa facilité à éviter le couteau lancer par Menchu le prouvait, il avait esquivé et rattrapé la lame sans quitter le regard de son interlocuteur, passionnant à voir !

*Il est encore plus bon que ce que son dossier ne le disait.*
*Une recrue de choix assurément, mais il semble réticent.*
*Sa je m'en occupe.*


"Vous êtes né pour combattre, sa vient de se vérifier. Après huit ans sans manier une lame, vous avez arrêtez la mienne sans broncher et je n'ai pas lésiné sur la force pourtant."

*Lui rappeler qu'il est une machine de guerre n'est peut être pas le meilleur moyen...*
*T'inquiète.*


"La paix ? Vous voulez la paix ? Alors venez combattre pour que d'autres ai ce que vous méritez, la vie d'un soldat est ainsi faite, vous le savez tout aussi bien que moi. On se bat pour les autres et notre combat s'arrête que quand nous mourrons, nous sommes peu nombreux parce que peu de personnes ont la force de caractère nécessaire pour faire passer des inconnus avant leur propre vie... Mais vous faites parti de cette élite."

Reprenant sa bière de sa main droite, le militaire but une nouvelle et longue gorgées avant de reposer la bouteille encore fraiche.

"Qu'on soit d'accord, je vous propose pas une vie de rêve mais croyez moi, c'est ce qui se fait de mieux sur la planète. Vous allez morfler et frôler la mort un sacré paquet de fois mais ce qui vous attend dans cette base vaut l'coup. Ne serait-ce que pour combattre aux cotés des meilleurs sur des terrains... inédits."
Revenir en haut Aller en bas
Guen Parkson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 13

Arrivé au SGC : 13/04/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Lun 4 Mai - 0:25

Le militaire doit sacrément avoir envie de me voir revenir dans le métier au vue des arguments qu'il me sort. Et étrangement, je ressens un pincement au coeur en repensant à tout ce que j'ai vécu. Les yeux perdus dans le vague, je me revois sauter de l'hélicoptère en parachute au dessus de la Colombie, parcourir les forêts tropicales du Brésil mes poignards aux mains avant de me retrouver projeter en Corée du Nord pour interroger un haut gradé du régime en place. Tout ça me manque. Les poussées d'adrénaline. Le craquement des os qui se brisent. La texture de la chair alors que tranche la carotide d'un homme. La sensation d'absence au retour de mission. A l'époque, je n'étais ni plus ni moins qu'une bête, un animal obéissant à ses instincts les plus primitifs pour agir selon mon pays. Lorsque je n'étais qu'une ombre dans un monde hostile, seule ma bestialité pouvait me secourir mais maintenant que je vis comme un être humain, la bête est enchainée.

"Vous avez surement raison, je suis né pour mener cette vie. Une vie comme celle que seule une poignée de ceux qui vivent sur ce monde peunvent espérer. Mais ce qui nous différencie de l'animal, c'est notre capacité à décider de notre existence."

A ces mots, je tends la main avec laquelle j'ai arrêté le couteau du militaire et montre la plaie laissée par la lame.

"Lorsque l'on décide de mener une nouvelle vie, il faut savoir perdre ce qui fut l'essence même de notre passé."
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5148

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Jeu 7 Mai - 18:20

"Vous apprendrez que j'ai toujours raison... Même quand j'ai tord."

Menchu finit sa bière d'une traite, la reposa et se leva. Il regarda un instant cet endroit: quel meilleur retraite pouvait-il espérer ? Un coin paumer, loin de toute ville et trace de civilisation humaine. Une retraite bien méritée dont il retirait un vétéran qui l'avait amplement mérité mais c'était ainsi, il fallait les meilleurs pour défendre la planète et ce mec faisait partie de cette élite, la Terre avait besoin de lui pour combattre dans la galaxie et aider à vaincre les différents ennemis aux quels ils sont obligés de faire face. La guerre ne faisait que commencer.

Il se tourna vers son interlocuteur et lui tendit une petite carte.


"Mon nom, grade et numéro de téléphone ainsi que la localisation de la base Cheyenne Mountain ou je vous attend."

Il ajusta son manteau avant de sourire quand Parkson lui montra sa main.

"Je vous laisse ma lame, vous me la rendrez quand on se croisera à la base."

Un léger signe de tête avant de partir. Il venait de recruter un nouvel élément des plus prometteurs. Le militaire monta dans la Jeep, alluma le moteur qui vrombit immédiatement et il s'en alla, laissant seul cet homme avec qui il espérait pouvoir bientôt combattre, cote à cote, sur des planètes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Guen Parkson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 13

Arrivé au SGC : 13/04/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
8/50  (8/50)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Mar 12 Mai - 22:47

Alors que le militaire me laisse sa carte sur la table, je lui fais un signe de tête en guise d'au revoir et le regarde partir, sans dire mot. La jeep s'éloignant dans un nuage de poussières, je finis ma bouteille en quelques gorgées et me retourne vers la table où gisent la carte de visite et le couteau. Je baisse les yeux vers ma main et contemple la plaie laissée par la lame. Laisse tomber Guen. Protéger la planète c'est pas ton boulot. Ce n'est plus à toi de faire ça. Je me laisse tomber sur la chaise et me sort une bouteille de whisky que je bois directement à la bouteille. C'est loin d'être ce que je préfère mais pour arrêter de penser, je connais rien de mieux... si ce n'est courir sous les tirs d'obus. Merde Guen arrête de penser à ça !

Tandis que mon passé revient à la surface avec la visite du militaire, je continue de boire encore, et encore, et encore jusqu'au moment fatidique où pris de vertiges et fatigué par tous ces souvenirs, je plonge dans un sommeil profond.


----------------------------------------------------------


Au fur et à mesure que mon esprit disparait dans le néant pour laisser place à mon subconscient, des images datant de plusieurs années reprennent vie. Ces images deviennent des films se mêlant au son qui résonnent de plus en plus fort dans ma tête. Je me revois en train de courir dans la forêt amazonienne, une douleur me vrillant le bras gauche. Derrière moi, j'entends des cris, des ordres qui fusent et des aboiement de chiens. Oui, je me souviens. Je venais d'exécuter une chef de milice qui prévoyait de prendre le contrôle du gouvernement Péruvien avant de m'enfuir vers la frontière. Sauf que je m'étais déboité l'épaule avec une mauvaise chûte en sautant du 2eme étage d'un immeuble.

A bout de souffle, je m'arrête quelques secondes dans les fourrées. Un noeud me serrant les tripes, j'attends. Les voix se rapprochent, s'arrêtent et s'éloignent pour se fondre dans les murmures de la jungle. Reprenant mon souffle, je me remets l'épaule en place en réprimant un cri de douleur puis je m'adosse contre un arbre. Soudain, un bruissement derrière moi. Je me retourne en portant la main droite à mon épaule pour attraper lon poignard et me retrouve encerclé en moins de deux.


----------------------------------------------------------


Le réveil brutal me fait tomber de la chaise. Une douleur au crâne provoquée par l'alcool, je me redresse en grognant et tombe nez à nez avec la lame du militaire posée près de sa carte. Il a raison. Même quand je veux me détacher de cette vie, de mon passé, y a toujours quelque chose qui me rappelle à lui. En fin de compte, je suis peut-être né pour être une bête. M'opposer à l'évolution et revenir à l'animalité. Bon, je peux toujours aller voir de qui il s'agit ça coûte rien. Après tout, il n'est que 19 heures et dans une base comme ça je pense pouvoir trouver quelqu'un à n'importe quel moment.

Je prends la carte de visite et retourne dans la baraque. J'en ressors quelques minutes plus tard avec un sac à dos et grimpe sur ma bécane. Un coup sur le kick et je sens le moteur vrombir sous ma selle. Les lunettes de soleil sur le nez, je m'allume un cigare et mets les gaz en direction de Cheyenne moutain.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   Mar 19 Mai - 22:08

Votre RP étant fini, je vous note donc.

Guen Parkson :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 3/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 8/10 donc 8 points d'XP pour Guen Wink

Menchu Narah :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 9/10 donc 9 points d'XP pour Menchu.

Je vous ajoute sa de suite Wink Les réclamations c'est par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Retour en guerre... [Menchu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour en guerre... [Menchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Le monde ~-