Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Actualité mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1115/3200Actualité mondiale 147995barre3  (115/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1010.04.09 0:52

Bon je me demande si je peux ou non créer ce débat ^_^ surtout à presque 1h du mat.

Comme tout bon citoyen Français, je suis l'actualité tous les jours, regarde la télé, lis le journal, écoute parfois la radio. Et je me dis en gros "tiens un attentat en Israel." ou autre pays, bref c'est devenu banal mais presque quoi... Je suis peut-être dur de dire ça mais qu'est-ce qu'on s'en fout que les médias nous rabâchent ça sans arrêt à toutes les heures. Il faudrait aussi pensé à la France, le chômage, la crise, les difficultés dans les cités, les suicides en prison... Ouais en gros, pour ça il faut regarder les émissions tard le soir, ce que j'adore faire mais bon. Faudrait penser à s'occuper de nous avant les autres mêmes si les cas sont plus extrêmes on va dire.

Puis même dans quelques années, il paraît que l'Islam sera la première religion au monde quant on voit le sort de certains des fois, brûlures, lapidation, et même le cas de cet enfant qui a eu sous bras écrasé par un camion pour le punir de vol. Le chauffeur moi j'ai envie de le faire bruler avec son camion quand j'ai vu les images sur le net. Je ne suis
pas raciste mais dire que l'islam est synonyme de paix et d'amour et après avoir vu ce gosse désolé mais non... Et je m'excuse auprès des musulmans s'il en a car je ne généralise pas.

Puis la crise là... Pour moi, ce n'est qu'un prétexte pour virer les salariés français pour aller s'implanter en chine ou inde ou je ne sais où comme ça les patrons y gagneront encore plus...Alors la crise j'y crois de moins en moins.

Voilà dls pour le pavé mais je veux bien une discussion sensé sans prise de tête ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre12302/15000Actualité mondiale 147995barre3  (2302/15000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1010.04.09 1:37

Tout à fait d'accord avec toi, la France d'abord, le reste du monde ensuite... J'avais fait la remarque à Paul Kaïger lors d'une pétition posté sur le forum contre les JO en Chine, il m'avait répondu qu'on ne pouvait rien faire en France, alors, si on ne peut rien faire chez nous, pourquoi on serait en mesure de faire quoi que ce soit chez les autres ?

Je n'ai jamais compris pourquoi on allait dans d'autres pays pour régler des problèmes qui ne sont pas les nôtres pour, au final, voir les choses empirer à notre contact et -dans tout les cas de figures- causer des morts, chez eux... et chez nous ! Bref, on est con...


En ce qui concerne l'Islam c'est un sujet sensible -comme toutes les religions- néanmoins il ne faut pas oublier qu'il est difficile de faire la part des choses quand il s'agit de croyances, comment juger un acte d'une personne qui n'a pas les mêmes croyances, la même culture etc... Je suis d'accord pour dire que la vidéo de cet enfant qui se fait écraser la main est assez... choquante (Je l'ai vu aussi.) mais il ne faut pas oublier que les Chrétiens ont, à certaines périodes de l'histoire, commis des atrocités sans nom. Pour n'en citer qu'une: le massacre que les Croisés ont perpétré à Jérusalem lors de sa prise des mains des Musulmans et quand je dis massacre, je compte les femmes, les enfants, les vieillards... Bref la totale ! Ces faits se sont passés il y a longtemps c'est vrai mais c'est surtout pour rappeler que personne ne peut se permettre de juger parce que rien ni personne n'est irréprochable !


Pour ce qui est de la crise... Pas assez de courage pour ce soir, j'verrais demain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1115/3200Actualité mondiale 147995barre3  (115/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1010.04.09 1:52

Oui je ne généralise pas que ce soit pour le problème des Religions et pour le problème de la crise. Je vais recommencer dans l'ordre.

Pour les Musulmans, je ne généralise pas au contraire, j'ai des amis musulmans pratiquants ou non. Ils sont tous très gentils et très acceuillants mais leurs coutumes sont différentes et c'est cela qu'il faut respecter. Le problème fonctionne dans les deux sens, j'ai vu des images à la télé montrant des flics français maltraités un jeune Arabe et l'humilier mentalement en le traitant de "sale arabe :s" ou autre. Après il ne faut pas dire ceci, les musulmans ceci, les musulmans cela...

On critique les jeunes de banlieue sans comprendre pourquoi ils adoptent un comportement délinquant, peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu leur chance de s'intégrer comme les "gosses de riches" et que c'est le seul moyen pour eux de dire "youhou nous sommes là"

Après on va critiquer les flics et leur méthode brutale, pareil faut pas généraliser. Chez les flics y a des cons mais y a aussi des gens bien comme partout. Sachant qu'à la base, un flic ou gendarme fait seulement son taff comme un cuisinier qui fait sa bouffe (super comparaison)... Bref trop de choses à dire.

Pour en venir à la crise, je suis tout à fait d'accord avec le Doc Frasier avec les parachutes dorés. Dans quelques mois, j'aurais ma mention sur le permis qui me permettra de faire mon boulot qui sera payer à peine plus pour le smic. Alors il me faudra 343 ans pour attendre le revenu de ces patrons et leur "parachute d'or." Oui ça aussi ça me sidère. Moi aussi je reste neutre mais après faut pas me demander pourquoi je râle et peste sans arrêt contre les infos du soir. Et un militaire a le droit d'exprimer son avis, pas pour rien que j'ai choisi d'en incarner un, même si je m'en prends plein la gueule par les tyrans officiers, je l'ouvre xD que ça plaise ou non.

Et moi qui pensait me faire huer en lançant ce débat..


Dernière édition par Chris Redfield le 10.04.09 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1758/1000Actualité mondiale 147995barre3  (758/1000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1010.04.09 11:15

Chris Redfield a écrit:

Puis la crise là... Pour moi, ce n'est qu'un prétexte pour virer les salariés français pour aller s'implanter en chine ou inde ou je ne sais où comme ça les patrons y gagneront encore plus...Alors la crise j'y crois de moins en moins.

Voilà dls pour le pavé mais je veux bien une discussion sensé sans prise de tête ou autre

Tu dis vrai, la crise pour moi est un moyen pour les patrons de virer les employés, mais ne les mets pas non plus tous dans le même sac... Malheureusement, il y'en a également qui sont vraiment dans la merde... Certes dans le monde que nous vivons actuellement, il est difficile de dissocier le vrai du faux avec toutes les conneries que l'ont entend pas simple. ><

Quand on voit que certains patrons licencient alors qu'ils font des millions de bénéfices mois ca me fait bondir ! C'est inacceptable, ou encore mieux ceux qui se barrent à l'étranger sans prévenir ou qui partent à la retraite avec des sommes incroyables alors que y'en a qui trime à coter avec un petit smic voir moins parfois...

Pour les autres moi j'ai plusieurs proches qui on été toucher par la crise et leur entreprise sont vraiment dans la merde, ils n'ont plus rien, plus de commandes que dalles... Résultat ils ont perdus leur emploi malgré que les employeurs aient tout fait pour les garder.

Donc bon faut aussi voir que certains n'ont pas le choix, y'a les deux et malheureusement, je ne sais pas si un jour on pourra faire quelque chose au vu du gouvernement qui tente de mettre en place des trucs auxquels j'ai du mal à croire et comme disait Mench au dessus avec qui je suis tout à fait d'accord avec le sujet d'en haut, ils feraient mieux de s'occuper de notre pays au lieu aller fourrer leur nez ailleurs...

Et j'ai beau être militaire et censée être neutre, ce genre de sujet me hérissent le poil, et franchement la France à bien d'autres soucis que de s'occuper des autres Neutral Neutral Neutral

Voila voila pour mon avis sur la crise car comme je l'ai dit pour le reste Mench à tout dit puisse que je suis du même avis. xD
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1115/3200Actualité mondiale 147995barre3  (115/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1010.04.09 12:46

message édité.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
Dean Jonshon
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1298/3200Actualité mondiale 147995barre3  (298/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1003.05.09 23:07

Bon je suis pas un super mec qui est super bon maais bon voilà mon avis.

Ce qui me met hors de moi c’est que lorsque la crise à toucher le pays notre gouvernement (que je respecte) à dit qu’il allait débloqué on ne sait combien de milliard pour sauver notre économie et les entreprises en difficulté. Si on écoute les infos sa marche super leur truc, mais un truc me chiffonne c’est pourquoi certaine entreprise ferme et d’autre non ? Vous faites un tour en ville on voit vite fait que certaine enseigne son à vendre alors que quelque semaine avant elles étaient ouverte et puis on repense au plans crise qui devait les sauver. Autre chose je sais pas si vous le savez (je pense que si) mais les petites entreprise (artisan Pme etc) payent des taxes tout les trimestre qui est calculé sur le chiffre d’affaire de l’année précédente et il faut payer alors qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses je trouve sa dégueulasse, en plus le comme tu l’a dis il y a des mecs qui font le coup du parachute doré tout en faisant couler toute la boite…

Après pour ce qui est du probléme sur l’islam je suis du même avis que vous donc pourquoi en rajouté ? xD

Doc tu a changer d’ava ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
Cassandra Pierson
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 49


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1459/550Actualité mondiale 147995barre3  (459/550)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1004.05.09 17:29

Allez, je rajoute mon grain de sel....

Chris demande pourquoi il faut aller s'occuper des autres, et pourquoi on ne s'occupe pas assez de la France ... Et bien je ne suis pas tout à fait de vos avis . D'abord, car la crise est mondiale, et que vu que nous sommes dans un pays trés priviliégié, ce que nous faisons, ici, affecte tous les autres peuples . Que l'on ne puisse plus s'acheter le dernier Ipod, n'est pas si terrible : dans ce monde, la majorité des gens se demandent juste comment ils vont arriver à bouffer et à envoyer leurs enfants à l'école .
Cette crise est une putain de chance . Enfin on voit les limites du capitalisme à tout va ! Il était temps . Et c'est le bon moment de se poser les bonnes questions : veut-on vraiment encore d'un monde comme celui là ? Ne peut-on pas penser un autre fonctionnement, un peu plus intelligent ? Pour ma part, je crois que oui .
C'est là, où il faut agir . Je trouve terrible, que vous qui êtes si jeunes, soyez si défaitistes . Moi je n'arrive pas à l'être, ce qui fait que je met au maximum mes idées en adéquation avec ma vie . Hausser les épaules et dire " bah, c'est comme ça" ne fera rien bouger . Bien sûr qu'on est acteur de notre société, et de nos vies . La majorité des gouvernements essayent de nous faire croire le contraire, c'est faux . Réagir, s'indigner, refléchir, et se battre, me parait bien plus interessant ...

Quand aux religions, je me permet de dire qu'il y a un monde entre l'Islam et l'islamisme . L'Islam est une religion magnifique, tolérante et ouverte aux autres . L'islamisme n'est qu'une idéologie politique d'asservissement de l'individu . Ce qui arrive en fait, quand la religion se mêle de politique .
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre15056/15000Actualité mondiale 147995barre3  (5056/15000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1004.05.09 18:11

J'étais pas inspiré pour répondre correctement à ce sujet alors je saute sur l'occasion qui m'est donnée pour dire que je suis du même avis que le poste ci-dessus. Et Cassi l'a exprimé plus clairement que je ne l'aurais fais Smile
Pour ce qui est des médias qui parlent plus des autres pays que de la France (cf ton post Chris), je veux bien que des fois c'est un peu "décalé" (en ce moment, voir aux infos le divorce de Berlusconi m'intéresse pas vraiment) mais pour ce qui est de la religion et des attentats, je ne pense pas que fermer les yeux pour s'interesser qu'à nos fesses est la meilleure solution même si souvent on peut rien y changer (sauf éventuellement le cadre professionel, humanitaire...). Faut avant tout comprendre ce qu'il se passe, pour savoir pourquoi.
Je réviens ensuite sur ce petit passage:

Citation :
Après on va critiquer les flics et leur méthode brutale, pareil faut pas généraliser. Chez les flics y a des cons mais y a aussi des gens bien comme partout. Sachant qu'à la base, un flic ou gendarme fait seulement son taff comme un cuisinier qui fait sa bouffe (super comparaison)... Bref trop de choses à dire.

Juste pour préciser qu'en effet, faut pas généraliser... Flic et gendarme notemment, c'est pas encore la même chose... Il y a une "image de marque" dans la gendarmerie qu'il n'y a pas dans la police.
Je connaissais un "pote" qui voulait devenir flic (et pas gendarme! Trop "militaire" pour lui...), seulement il était anti-arabe et même germanophobe (il habitait en Alsace... vous voyait la raison.) et quand il ma demandé si je le voyais bien dans la police, je lui ai directement répondu "non" sans pour autant lui dire clairement les raisons, car il se serait énervé et ca serait parti en cacahuète.
Ce même mec disait "je m'en fou des bougnoules et des autres" et ne s'interessait que de lui et d'une France pour les Français ! Bah résultat des courses, sa vie n'a pas changé depuis toutes ces années. Il est encore au chômage, à se terrer avec papy & mamie dans son village xenophobe... Ainsi soit-il. Smile
Mais là... je m'éloigne trop du sujet. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1618/1000Actualité mondiale 147995barre3  (618/1000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 12:28

Le débat est en soit assez compliqué... surtout qu'en plus d'atteindre nos relations externe, la politique du pays, ainsi que notre gouvernement on en vient aux groupes sociaux et aux débats police/gendarme. Rolling Eyes

Bon un débat ne se fait pas sans que je vienne y mettre ma merde Shocked

Non. je plaisante Wink mais quelques mots tout de même.


Je commencerais par l'affaire des flics et gendarmes, ayant vécu presque toute ma vie en gendarmerie et étant fils de gendarme je connais bien ces milieux. Alors oui, il ne faut pas généraliser! Mais c'est comme pour tout. On ne va pas dire que les boulangers son médiocre parce qu'un jour l'un d'entre eux m'aura vendu un pain moisis Rolling Eyes ben je ne vois pas pourquoi on dirait que les flics sont des brutes seulement parce qu'une partie d'entre eux ne se géne pas pour sortir sa matraque à la moindre occasion.

En revanche, le role même de policier entraine de façon inconditionnel toutes ces bavures tant médiatiser car la fonction d'un flic est une fonction de repression à l'inverse celle du gendarme est une fonction de protection. Déjà on peut se dire d'entrée qu'on risque plus de se prendre des coups de la part de l'un que de l'autre, qui plus est les gendarmes appartiennent à une institution militaire du moins l'était... les décisions récentes font que la police et la gendarmerie vont fusionner et ça en revanche ça va être un bordel. Cependant, bien que les gendarmes ont souvent meilleur réputation ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas leur lot de cons et de brutes et j'en connais certain et certaine ici qui pourront confirmer.

Pour le résumé, des cons y en a partout, même ici! Faut pas croire! Moi je suis un con fier de l'être! Rolling Eyes Tout ce qu'il faut retenir c'est que ce soit au niveau de la gendarmerie, de la police, de l'islam de ce que vous voulez on ne peut faire de généralisme! Tu va acheter un cola bien vue de super U, le trouver déguelasse et dire aprés j'aime pas le cola? Qui te dis qu'un bon coca cola ne sera pas bon lui? Rolling Eyes Donc le généralisme en général c'est de la merde, on ne peut que trés rarement l'utiliser et encore n'oublions pas l'exception à la régle qui fait qu'il y a engénéral toujour quelque chose qui ne fera pas partie de la généralité.


Pour l'islam, alors là d'entrée je dirais bien que de toute maniére c'est nul :p lol Rolling Eyes mais comme presque toute les religions. Vi je suis athée, mais réfléchissons un peu, le seul truc qu'apporte la religion c'est la foi et peut être l'espoir aussi mais regardez le nombre de restriction! Pour les musulman il y a le ramadan, les sept priére par jour, le port du voile pour les femmes... franchement ça se rapporche plus d'une dictature. J'ais lu quelqu'un parlant des lapidations et autre horreur que peut provoquer l'islam et la chrétienté? Rejet de l'homosexualité (ce qui me dérange pas mais va emmerder bcp davis et d'autre ici! Rolling Eyes looool), toute les années de croisade et de massacres, l'inquisition et le reste c'était pas glorieux non plus!

La religion c'est le bordel, je pense qu'on peut croire mais seulement si on se met en ligne de conduite les fondement moraux de certaine religion comme respecter sa famille, ne pas tuer, ne pas médir de son prochain sans le connaitre, accepter les différences... mais croire par exemple qu'on aura droit à une soixantaine de vierge parce qu'on se fait exploser la tête c'est nimp je trouve. Les querelles religieuses provoquent encore aujourd'hui des lynchages, la ségrégation, la marginalisation, l'exclusion... et etc.

Alors personnellement je préfére ne croire en rien si ce n'est en moi et mes bonnes intentions quitte à me retrouver en enfer si il y en a un.



Enfin pour la politique: oui je suis d'accords arrêtons de nous occuper des problémes extérieur c'est tellement le foutoir en France que ce serait pas mal de s'occuper de nous avant de jouer les medecins sans frontiére. On ne peut accueillir toute la misére du monde ni s'occuper de tout ceux qui ont une vie dur, car même si nous on peut boir à notre soif, qu'on peut manger à notre faim y a tout de même des centaines de milliers de personnes dans nos rue sans toit, sans job et d'autres pour qui la vie est tout de même difficil! La mére de famille n'ayant plus de mari, trois gosses a charges jonglant entre deux boulots: celui de secrétaire et de femmes de ménage, sa vie est elle tellement mieux ?

Le jour où il n'y aura plus un mélheureux en France alors la oui pourquoi pas on pourra se tourner vers les autres mais s'occuper de personne ne vivant pas dans notre pays au détriment de ceux dans le besoin et qui y vivent ça c'est de l'injustice!

Pour le reste la politique c'est de la merde en général... y a pas un président qui rattrappe les autres car une fois au pouvoir ils en ont rien à faire, ils essayent de maintenir la barque plus ou moins pour pouvoir profiter de leur mandat mais au-delà de cela il s'en foutent: normal ils ont de la tune et le pouvoir alors pourquoi s'emmerder à aider ceux qui sont dans le besoin?



Le soucis de nos jours c'est notre passé, on y est trop accroché et ça nous freine aujourd'hui... il faudrait repartir a zéro, remettre en question certaine de nos valeurs et de nos croyance dans le but de faire avancer les choses dans le bon sens et pour notre bien... mais tous on est trop désireux de gagner et dans notre systéme de consommation mondial cela nous ménera à notre perte.


Voilà je pense que c'est à peut prêt tout ce que j'avais à dire Wink merci à ceux qui ont prit la peine de lire.

bisous a vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1115/3200Actualité mondiale 147995barre3  (115/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 12:34

C'est plutôt à moi de remercier tout ceux qui se sont mouillé(e)s dans ce débat complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1618/1000Actualité mondiale 147995barre3  (618/1000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 12:39

Vi mais je te vole la vedette :p

Merci a tous merci merci !

Loool Rolling Eyes :p
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Bastet
----------------
Bastet
----------------
Maitre Goa'uld
----------------


Nombre de messages : 266

Arrivé au SGC : 18/05/2009

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre156/800Actualité mondiale 147995barre3  (56/800)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 12:57

Alors je vais y aller, moi aussi, de quelques pensées.

Commençons par la religion. Ce n'est pas la religion en elle-même qu'il faut remettre en cause, mais l'interprétation que l'on en fait. D'ailleurs Stargate SGC l'explique assez bien pendant les saisons qui concerne les Oriis. Notamment dans l'épisode ou le mari de Val (je ne sais plus son nom) se rend compte que le précheur adapte les écriture pour justifier ce qu'il fait. Les fidèles ne prenant plus le temps de lire le livre ne se rendent même pas compte de la dérive de l'interprétation. Et bien je pense que dans le monde réelle c'est la même chose. Personnellement je considère les religion plus comme des philosophie que comme des dormes figé et c'est pour cela que je fais parti des hâtés.

Maintenant passons à la politique. Ce qui me chiffone c'est qu'à la base ils sont sincère, mais plus ils montent dans les sphères du pouvoirs et plus ils sont corrompus. Je parle d'expérience, car je connais quelqu'un qui était très bien à ses débuts, maintenant c'est un truand comme la plus part des autres. Bref, avec des gens comme cela au pouvoir comment voulez-vous que l'on fasse pour passer cette crise ? Ils vont chercher par tous les moyens à s'en mettre plein les poches et à se couvrir. Il est plus facile de le faire hors de la France, d'où les ingérences répétitives à l'étrangers. Ce n'est qu'une explication qui me parait logique au fait que la France passe son temps à s'occuper des autres plutôt que d'elle.

La police et les Gendarmes. Vaste sujet qui mérite d'être très polimique. De toute faàon quoiqu'ils fassent ils seront toujours coupable. Exemple la prise d'otage à la maternelle de Neully (je ne sais plus en quelle année, mais c'était Sarko le maire). Le RAID est intervenu pour évacuer les enfants, pendant l'opération le preneur d'otage s'est réveillé, alors ils l'ont abattu. Je trouve honteux qu'une partie civile se soit constituée pour les attaquer en justice, car ils ont tuer cet homme. Ils n'ont pas voulu prendre de risque et l'ont éliminé, donc maintenant ceux sont des tueurs sanguinaires. S'ils n'avaient rien fait ou hésité et que le preneur d'otage avait activé sa bombe il y aurait beaucoup de mort (dont une bonne 20aine d'enfants). Là les policier seraient passés pour des imbécile incapable de sauver les otages et ils seraient passé en justice pour incompétence. Bref, quoiqu'ils fassent ils sont mal perçu. Le problème de ces deux corps de métier c'est qu'ils sont très mal perçu et qu'importe ce qu'ils feront on ne retiendra que le mauvais.

Voilà, c'était juste pour mettre mon grain de sel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1618/1000Actualité mondiale 147995barre3  (618/1000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 13:15

Je suis plutot d'accord avec tout ce que tu dis Rolling Eyes

Je suis en revanche étonné qu'une déesse goa'uld ne prone pas une autocratie ni n'en fait la publicité en parlant politique :p

En tout cas nos arguments se rejoignent Rolling Eyes tu veux être mon amie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1115/3200Actualité mondiale 147995barre3  (115/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 13:21

Un humain et une Goa'uld ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1618/1000Actualité mondiale 147995barre3  (618/1000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 13:22

Ben quoi? Pourquoi pas! Commence pas ton intolérence :p t'es juste jaloux et pih c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Bastet
----------------
Bastet
----------------
Maitre Goa'uld
----------------


Nombre de messages : 266

Arrivé au SGC : 18/05/2009

Age du Joueur : 48


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre156/800Actualité mondiale 147995barre3  (56/800)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 13:22

Si je devais m'exprimer sur ce sujet en tant que Goa'Uld le discours serait largement différent.

Sur la religion je prônerai la mise en place d'une vénération sans borne pour ma personne et la destruction de toutes les autres religions et l'extermination de tous les hérétiques qui ne veulent pas croire en ma condition de déesse.

Pour la politique je ferai exécuter tous les politiens pour l'exemple. Ensuite je les ferai remplacer par des Goa'Uld mineur entièrement sous mon contrôle, car la politique est une affaire de dieux et non d'humain.

Pour la police et la gendarmerie je préconise la dissolution et je donnerai tous les pouvoir à mes Jaffas. Dans le même temps je dissoudrai aussi l'armée. Bref, je ferai en sorte de concentrer tous les pouvoir pour dominer et conduir les humains ...

Mais bon cela n'est possible que dans un monde imaginaire, vu que je ne suis pas un Goa'Uld en vrai et que je ne possède pas non plus la science infuse pour trouver les bonnes solutions à tous les problèmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre12463/15000Actualité mondiale 147995barre3  (2463/15000)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1019.05.09 20:12

Pour en revenir sur l'action du raid, et en général sur les policiers et gendarmes, l'expérience m'a appris une chose : les gens ne vous disent merci qu'une fois que vous les avez sortit de la merde. je en sait pas qui ont attaqué le raid en justice, mais a mon avis, il ne devaient pas être ans l'école avec les gamins au moment des faits. Bon après, pour mon domaine d'activité, les gens sont quand plus enclins a nous remercier et on est plutot bien vu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dean Jonshon
----------------
Dean Jonshon
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 4142

Arrivé au SGC : 08/08/2008

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 34
Profession: Soldat
๏ Expérience:
Actualité mondiale 600315barre1298/3200Actualité mondiale 147995barre3  (298/3200)

Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new1021.05.09 19:25

Bastet a écrit:
Si je devais m'exprimer sur ce sujet en tant que Goa'Uld le discours serait largement différent.

Sur la religion je prônerai la mise en place d'une vénération sans borne pour ma personne et la destruction de toutes les autres religions et l'extermination de tous les hérétiques qui ne veulent pas croire en ma condition de déesse.

Pour la politique je ferai exécuter tous les politiens pour l'exemple. Ensuite je les ferai remplacer par des Goa'Uld mineur entièrement sous mon contrôle, car la politique est une affaire de dieux et non d'humain.

Pour la police et la gendarmerie je préconise la dissolution et je donnerai tous les pouvoir à mes Jaffas. Dans le même temps je dissoudrai aussi l'armée. Bref, je ferai en sorte de concentrer tous les pouvoir pour dominer et conduir les humains ...

Mais bon cela n'est possible que dans un monde imaginaire, vu que je ne suis pas un Goa'Uld en vrai et que je ne possède pas non plus la science infuse pour trouver les bonnes solutions à tous les problèmes. Rolling Eyes
Je sais pour qui voté dans deux ans Rolling Eyes
Voté Bastet voté bastet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Actualité mondiale _
MessageSujet: Re: Actualité mondiale   Actualité mondiale No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-