Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remise à niveau [with Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1006.04.09 21:09

Chris était un jeune homme assez étrange, enfin il était surtout très imprévisible. En effet le militaire passait souvent du coq à l'âne en ce qui concernait son comportement. En effet, il pouvait très bien s'avérer des plus fêtards comme des plus sérieux. Rien que la veille au soir, il s'était pris une cuite mémorable avec un ami et aujourd'hui, il allait en salle de musculation comme tout bon soldat qui se respecte et qui s'entretient un minimum.

Il jeta un oeil à sa montre, déjà presque 8h00. Il était en retard sur son programme matinal bien qu'il fut de permission aujourd'hui. Chris commencerait tout en douceur aujourd'hui, les effets de l'alcool étaient bel et bien encore présents en lui et sa force physique n'était donc pas au maximum. Sans compter le mal de crâne qui lui vrillait la tête depuis le moment où son réveil avait sonné vers 6h30 ce matin. Il avait pris deux médicaments mais l'effet escompté n'était toujours pas apparu. Avec un mal pareil, peut-être qu'un semblant de morphine lui aurait fait quelque chose, du moins plus que deux simples efféralgans. Sa démarche était nonchalente et deux énormes cernes étaient visibles juste en-dessous de ses yeux passablement fatigués. Un peu d'exercice ne lui ferait vraiment pas de mal tien.

Il commença par le vélo d'appartement, restant sur l'appareil un bon quart d'heure histoire d'émerger complètement. Lorsqu'il se sentit mieux, le jeune homme prit une corde à sauter où il fit une bonne centaine de rebonds en avant comme en arrière. Il passa ensuite aux abdominaux puis aux haltères comme dernier exercice. Mine de rien, il avait déjà passé près de deux heures dans cette salle. Il ramassa les poids pour régler l'appareil sur quarante kilogrammes, il augmenterait probablement la charge plus tard. Après tout, il était encore jeune... Ce n'est pas à quatre-vingts ans qu'il pourrait faire ça s'il vivrait jusque là bien sûr. Avec une vie au front, on était jamais sûr de rien.

Il s'installa sur le dos pour commencer à soulever la lourde haltère. Au bout d'une bonne vingtaine de tractions, il reposa les poids à l'emplacement prévu à cet effet sur la machine. Chris souffla pendant quelques minutes, ce genre d'entraînement avait beau être fort pénible, le jeune homme savait qu'il n'avait pas travaillé pour rien non plus. Sa forme physique s'en ressentirait les jours suivants s'il continuait à s'entraîner ainsi à un rythme aussi régulier que celui qu'il avait entrepris.

Le soldat retourna à l'entrée de la salle où il avait laissé une petite serviette qui lui servit à s'éponger le front. Comment passer une matinée de manière utile ? Un bon entraînement physique, une bonne douche, et peut-être même une bonne sieste pour couronner le tout ! Chris passa sa serviette par-dessus son épaule en se dirigeant vers la sortie. Sur le chemin du retour, il croisa un gradé du SGC qu'il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer depuis son arrivée. Il regarda minutieusement ses médailles pour en déduire son grade.

-Bonjour, Mon Colonel. C'est une bonne journée pour un entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre15056/15000Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1007.04.09 19:58

Cela faisait presque une heure qu'O'Neill était dans le vestiaire des hommes. Personne d'autre ne savait ce qu'il faisait, seul sur son banc, caché par un coin d'ombre et la tête baissée fixant un objet qu'il tenait fermement dans ses mains. Il n'arrivait pas à s'y faire, et il ne s'y ferait jamais... Sa dernière mission avait fait revivre toutes sortes de sentiments en lui. De la nostalgie, de la joie, de la colère, de la tristesse et de la déception. Perdre un frère d'arme sur le champ de bataille était quelque chose de dur, Jack avait de nombreux visages en mémoire, du SGC ou de bien avant. Mais quand il s'agissait de les revoir un jour, d'être à nouveau devant eux et de les reperdre une fois encore au combat... Ca n'était pas le président de ce pays qui ressentait cette impuissance, pas l'état major ni le Général Peterson mais seulement lui.
Puis, les temps au SGC changeaient... De nouvelles têtes apparaissaient tandis que de vieux amis disparaissaient sur d'autres planètes, réalité alternative ou pas...
O'Neill se racla la gorge et passa ses doigts dans ses cheveux. Enroulée autour de son autre main, une chaîne militaire pendait et attirait toute l'attention du Colonel depuis qu'il s'était réveillé ce matin. Deux identités différentes sur les deux faces de la plaque mais concernant toutes les deux un seul et même individu: Menchu Narah... Solid Snake... Peu importe, c'était l'homme que Jack respectait et qui s'était sacrifié sur cette putin de planète.
Il se décida alors à se lever, très doucement, comme quelqu'un qui porterait le poid du deuil sur ses épaules, et rangea la chaîne dans son casier avant de le fermer à clef. Il prit ensuite sa serviette, sa bouteille d'eau et repartit pour une séance d'entraînement. Ou plutôt, de mise en forme... Le Colonel se faisait vieux et pouvait même décider de prendre sa retraite, mais malgré tout il continuait à se battre et aujourd'hui, il entretiendrait son corps, comme il faisait à chaque fois quand il n'était pas en mission... Il marcha vers la salle de muscu, le regard vague et l'esprit ailleurs. Parfois, il avait l'impression de croiser les fantômes de ceux qui n'étaient plus, mais ce n'étaient que des souvenirs tout ça...


"...bonne journée pour un entraînement."

Jack s'arrêta soudain et observa le visage de cet inconnu. Un Soldat apparemment, de la chaire fraiche qui irait remplacer ceux qui étaient tombés pour disparaître un jour à son tour... Merde, Ca suffit !
Il secoua la tête pour sortir de cette bulle désagréable et dépressive dans laquelle il plongeait depuis ce matin et fixa l'homme qui lui avait adressé la parole, pour enfin lui répondre d'un air un peu perdu.


"Euh... Oui ? Que voulez... enfin..."

Jack ferma les yeux un instant et avala sa salive un bon coup. Il ajouta d'un ton pensif...

"Toutes les journées sont bonnes pour l'entraînement soldat... Euh, vous êtes ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu au SGC..."

Jack fit un pas de plus dans la salle. Il ne comptait pas s'attarder avec ce jeune homme, juste savoir qui il était. Car comme tout bon vieux qui se respecte, il voulait savoir tout sur tout sur ce qu'il se passait dans cette base, ainsi que sur les personnes qui y passaient la plupart de leur temps. Il attendit donc une réponse tout en pensant à ce qu'il allait faire comme exercice après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1009.04.09 17:10

Le Colonel avait l'air troublé et Chris commençait à se demander s'il était responsable ou non de ce fameux trouble. Sûrement que le militaire n'avait rien avoir avec ça mais il fallait croire qu'il devenait parano à force d'être toujours enfermé dans cette base avec peu de permissions à son actif. Son interlocuteur paraissait plutôt norme et triste alors que de son côté, Chris respira la sérénité et la forme.

- Seconde classe, Chris Redfield. C'est ainsi que je me nomme, Colonel. Pardonnez ma remarque mais vous avez l'air un peu troublé.


Chris ne demanderait pas d'informations complémentaires, ça ne le regardait nullement. Et avec l'expérience, le jeune homme avait appris que se mêler des affaires des autres ne valait rien de bon à l'avenir. Voilà pourquoi souvent, il faisait cavalier seul sauf en cas de mission bien sûr. Chris n'était pas un surhomme non plus et il avait besoin d'assistance pour livrer à un bien plusieurs objectifs bien déterminés.


De plus, le gradé avait l'air pressé, il ne le retiendrait pas très longtemps. Le temps c'était quelque chose de précieux, ça aussi il l'avait appris à ses dépens. Surtout lorsqu'il fut un élève paresseux qui s'y prenait toujours en retard pour rendre un retard et que les mauvaises notes s'en suivaient. Heureusement, Chris avait tiré un trait sur tout ça, entre défendre son pays et écrire sa dissertation, il y avait des milliers de monde d'écart.

Le militaire se déporta légèrement afin de laisser passer son supérieur, puis il désigna les diverses machines du doigt qui lui avaient servi précédemment pour son entraînement physique.


- Vous pouvez y aller, Mon Colonel. J'en ai rôdé plusieurs pour ce matin.

Le Colonel avait l'air toujours aussi grave, Chris fit le rapprochement avec son propre passé, lui aussi arborait ce genre d'expression douloureuse lorsque quelque chose tournait mal en mission, la mort d'un compagnon, l'échec et tout ce qui accompagnait le milieu militaire. Malgré tout, Chris restait habile pour cacher son jeu, lui aussi connaissait des multitudes de souffrances, surtout morales, mais il parvenait à le cacher derrière une fausse image, une façade invisible. Chris était ainsi un homme difficile à cerner sous sa carapace de jeune soldat toujours près à l'action. Il poussa un bref soupir en repensant à tout ça.


- On a tous nos vieux secrets pénibles et douloureux. Pour ma part, j'essaie d'oublier mais seul le temps cicatrise les plus vilaines blessures. Passez une bonne journée, Colonel ? Quel est votre nom si ce n'est pas trop indiscret car je l'ignore.

La recrue s'attendait à deux ou trois phrases qui mettraient très certainement fin à leur entretien. Quoi que, Chris n'était pas encore devenu devin et il s'adaptait à chaque tournure que pouvait prendre la situation. Il sourit péniblement, cette allusion à son propre passé ne lui avait guère fait de bien, c'était une douleur qu'il pouvait également ressentir de la part d'autrui. Après tout, ils étaient tout deux humains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre15056/15000Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1010.04.09 15:50

Jack alla chercher dans sa bouche une miette de pain imaginaire, écoutant d’une d’oreille le jeune Soldat de seconde classe. Il se demanda en même temps s’il allait d’abord commencer sur un vélo ou s’il passerait directement à la corde à sauter ou autres exercices de musculation. En tout cas une chose était sûre, ça n’était pas les bras qui lui manquait mais plutôt les cuisses. Il devait aussi voir si ses genoux tiendraient encore en place, si son dos ne lui ferait aucun mal et en général, s’il était prêt à repartir pour une autre mission tout aussi importante et dangereuse, ces deux caractéristiques allant souvent ensembles, que celle qu’il venait de finir, ou celle d’avant encore…
Jack essaya de lui adresser un sourire en réponse aux paroles du Soldat mais étrangement, cela ne lui parut jamais aussi difficile de montrer une quelconque expression joyeuse sur le visage. Et ça, le jeune homme le remarqua et essaya même d’en savoir un peu plus sur le sujet.
Alors quoi, il avait besoin d’un de ses hommes pour jouer au psychologue maintenant ?
Il y a longtemps, très longtemps, quand Jack était encore tout jeune, son père lui avait clairement dit que l’armée était un refuge pour les handicapés émotionnel et pour des bons à rien de patriote. Mais à cette époque, il voulait avant tout croire en quelque chose et… Maintenant tout était différent. Il y avait eu la guerre du Golfe, les forces spéciales et cette mission sur Abydos… Il avait fait beaucoup de chemin et malgré tout, il n’avait pas l’impression d’avoir gagné quelque chose. Par contre, il avait perdu des frères d’armes et il en avait pris des vies depuis le temps…


« Le temps ne cicatrise rien du tout. »

Ses paroles étaient presque un murmure. Jack continua petit à petit de s’éloigner de Chris alors qu’il se demandait toujours pour cet homme lui avait adressé la parole. Ca se voyait temps que ça qu’il était devenu un vieil homme démotivé ? Peu importe ce que pouvait penser les autres, O’Neill n’était plus du genre à faire semblant. Il vivait pour tuer et mourir, voilà tout. L’amour… Le plaisir, la joie… La dernière fois qu’il avait ressenti ça c’était pendant un bon dimanche entre Davis et Fett, mais tôt ou tard la réalité l’avait rattrapé, c’était une fatalité.

« Le passé nous rattrape tous, Soldat Redfield… On ne change pas ce qu’on est. »

Le Colonel s’éloigna et alla finalement sur un des vélo. Doucement pour s’échauffer, il commença à pédaler, le regard fixant un point invisible au loin…
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1011.04.09 14:30

Le jeune militaire ne savait guère quoi ajouter. Il voulait éviter tous les gestes ou paroles maladroites après avoir entendu ces phrases de la part du Colonel. Mais peut-être que le gradé avait raison finalement ? Peut-être que le temps ne cicatrisait rien et que ses propres convictions étaient fausses. Chris avait très bien pu rater son introspection et se forger un masque factice qu'il l'avait aidé à surmonter bien des obstacles en ce qui concernait son passé. Le jeune homme avait vu la bord de près bien des fois aussi et il avait su passer outre mesure. Lui, oui mais ses frères, quant à eux, non. La vie était bien cruelle et injuste parfois.

- Après tout vous avez peut-être raison, Colonel. Mes convictions ne sont peut-être pas les bonnes et je me suis peut-être inventé une réalité différente pour échapper à un passé maudit. L'apparence que je donne n'est qu'une illusion il faut croire.

Oui, lui qui paraissait si joyeux de nature à première vue à l'extérieur était probablement dans un état lamentable à l'intérieur sauf qu'il parvenait très bien à le cacher. La tristesse était une faiblesse pour lui, un défaut que personne ne devait constater chez lui. Et finalement, avec le temps, sa propre carapace qu'il s'était lui-même forgée avait pris le dessus sur sa véritable personnalité. Il s'épongea une nouvelle fois le front et les cheveux trempés par la sueur de ses exercices précédents. Il avait jeté un dernier regard discret au Colonel inconnu qui avait pris place sur le vélo d'appartement.


- Très bien, je n'ai pas l'intention de vous nuire, Mon Colonel. Je pense que je vais vous laisser travailler en toute tranquillité. Nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser en mission. Au revoir, Mon Colonel.

Chris ne savait pas quoi ajouter d'autre, vrai que ses dernières paroles avaient manqué de punch et d'originalité mais bon, ils fallaient voir la situation dans lequel les deux militaires se trouvaient aussi ! Le soldat lui adressa un dernier sourire, plus poli et respectueux qu'autre chose, avant de faire demi-tour, la serviette toujours posée contre son épaule. Une fois encore, une bonne douche lui ferait du bien. Quoi que non, il avait besoin de faire quelques longueurs, il y avait bien longtemps qu'il ne s'était plus entraîné en milieu aquatique et c'était toujours pratique de pouvoir faire face à n'importe quel terrain. Il sortirait donc de la base le plus tôt possible après ça et se rendrait directement en ville à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre15056/15000Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1012.04.09 0:22

Le Soldat Redfield reconnut que parfois, la vie n’était pas comme on voulait qu’elle soit. C’était une bonne chose, il était temps pour le jeune homme de s’y faire car quand il partirait en mission, à quoi il s’attendrait ? La Terre malgré ses défauts était de loin la pire planète de la galaxie contrairement à ce que pourrait penser certain et le monde parfait n’existait pas là dehors… Mais Jack n’avait rien contre ce jeune homme, apparemment tout nouveau dans la base, et se remit à ses exercices de jambes.
Dès lors, il s’enfonça dans sa bulle et resta discret à l’écart des autres officiers, laissant Redfield partir de la salle. Le Colonel lui fit un bref salue de la tête et continua à pédaler, encore et encore…
Il devait être prêt. C’était tout ce qu’il voulait : être en forme pour la prochaine mission qui, espérait-il, se révélerait forte en action… Car c’était ça dont il avait besoin, de l’action… Il voulait massacrer des Jaffas, démolir des réplicateurs et combattre pour tous les peuples de la galaxie qui méritaient d’être défendus. Et si ça ne dépendait que de lui, il préférerait y aller seul, quitte à ce que se soit une mission suicide. Jack était habitué et même s’il avait un peu faibli physiquement depuis un moment, le plus important était dans sa tête. Il avait toute la détermination qu’il fallait pour tuer, n’importe quel serpent, tuer pour son pays, pour sa planète et puis surtout pour lui…
O’Neill se mit à la corde à sauter. Juste avant de commencer les sauts, il alluma la radio comme il aimait faire quelque fois. Il n’aimait pas le silence, pas pendant ses exercices.


*1...2...3...*

[Radio]: "Aujourd'hui, nous allons beaucoup parler de la crise économique et par la même occasion, d'une citation faite par le Président de notre pays..."


Ainsi, il fit de la corde à sauter, plusieurs séries en prenant soin de faire des pauses, de boire un coup et de se ressuyer le visage. A force, il sentit que ça lui faisait du bien à son genou et il continua. Mais il restait encore une faille : son dos. Toujours cette douleur au niveau du bas depuis qu’il avait été éjecté par un de ces Réplicateurs dans l’autre réalité. Il espérait que cette gêne ne lui fasse pas défaut pour sa prochaine mission, lui qui avait hâte de repartir…

*C’est pas le moment de craquer…*
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1013.04.09 20:23

Pas très fructueuse cette matinée à la piscine, juste le temps d'y aller puis de revenir car l'établissement était fermé pour cause de vidange semestrielle. Génial... Comme à son habitude, Chris n'avait pas eu de bol sur ce coup là. Du coup, il était revenu dans la base souterraine du SGC, n'ayant rien d'autre à faire que de continuer son entraînement matinal en salle de musculation.

Il fut surpris de voir que le Colonel était toujours là, juste une heure après que le soldat se soit éloigné. Ce dernier était en train de réaliser plusieurs séries de sauts à l('aide d'une corde. Un exercice digne d'endurance et de souplesse dont Chris avait fait l'abstraction ce matin. Ma foi, il n'était pas trop tard pour s'y mettre. Le jeune homme prit une corde à sauter suspendue à un mur et il put commencer également à effectuer quelques sauts simples pour le moment. Il stoppa au bout de deux séries de vingt bonds pour reprendre son souffle et surtout reprendre le fil de la conversation.


- Je ne pensais pas que vous seriez toujours là, Colonel. La piscine était fermée, alors je me suis dit que je n'avais plus qu'à revenir ici. Après tout, je ne crois pas que la solitude soit le meilleur remède pour soigner nos maux personnels.

C'était plutôt des paroles en l'air, la plupart du temps Chris était seul et il lui arrivait souvent de très mal supporter la compagnie d'autrui. Il n'était pas non plus associable mais il savait montrer à ses pairs lorsqu'il avait envie qu'on lui foute la paix au sens un peu vulgaire du terme. Il saisit fermement sa corde à sauter dans chacune de ses mains, enchaînant sur une série en arrière cette fois puis en croisé pour terminer en beauté. Malheureusement pour lui, il avait complètement omis de prendre sa bouteille d'eau et la soif commençait à se faire ressentir, brûlant un peu plus sa gorge à chaque seconde qui défilait.

- Vous permettez que je prenne un peu d'eau ? A chaque fois que je fais du sport, j'oublie de le faire et ce n'est pas très judicieux de ma part.

Chris marqua une pause tout en allant reposer sa corde sur le support prévu à cet effet. Il revint après vers le gradé, le visage quelque peu troublé. Le jeune soldat s'assit sur la selle du vélo d'appartement comme s'il eut l'intention d'y rester un petit moment et à dire vrai, ce n'était pas faux. Chris était un jeune homme plutôt curieux et il allait probablement le démontrer maintenant. Apparemment, il avait encore beaucoup à apprendre sur la vie d'un militaire au SGC et il était près à prendre note, comme tout bon élève auprès de son maître. Son expression grave laissa place à un visage plus neutre orné d'un certain intérêt pour le Colonel.

- Alors, Mon Colonel. Et si vous me parliez de ce qui m'attend un peu sur le terrain car je reste encore un noob en la matière. J'ai déjà eu affaire aux Jaffas et aux Asgards mais je suppose que ce ne sont pas les seules surprises qui m'attendent, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre15056/15000Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1018.04.09 21:36

- Je ne pensais pas que vous seriez toujours là, Colonel. La piscine était fermée, alors je me suis dit que je n'avais plus qu'à revenir ici. Après tout, je ne crois pas que la solitude soit le meilleur remède pour soigner nos maux personnels.

Ca y est ! C’était reparti pour un tour. La recrue était apparemment revenue taper discute avec Jack, sympa, mais le vieux gradé n’avait rien à branler de ses douces paroles. Non mais depuis quand il y avait dans une base militaire des Soldats Bisounours qui débitaient leur joie de vivre à tout va ? Raaa ce n’est pas sérieux ça…

O’Neill sortit de ses pensées quand il failli se prendre les pieds dans la corde. Il s’arrêta, transpirant de partout, et bu une gorgée d’eau. Il fit un léger sourire forcé en guise de réponse au Soldat… Ah, Jack ne se souvenait plus de son nom. Bref… Le jeune homme lui demanda de l’eau, bah tient comme par hasard…
En ce moment même, le côté insupportable de Jack refaisait surface et seul lui savait qu’il était dur de s’en débarrasser.


« Servez vous, deuxième Classe. »

O’Neill lui jeta la bouteille et se reposa deux secondes sur un banc. Le voyant arrivé de loin, le Bisounours prit place sur un des vélos peu après et reprit la conversation, si on pouvait appeler ça comme telle…
Il voulait savoir ce qui l’attendait sur le terrain. A croire que le jeune homme n’avait pas eu le droit à une formation complète au camp d’entraînement. Mais celui-ci précisa sa curiosité en parlant d’Asgards et de Jaffas. Jack fixa le sol quelques longues secondes, se demandant pourquoi ses jambes ne voulaient pas se lever et l’emmener hors de la pièce.


« Vous verrez en temps et en heure Soldat… Si vous avez bénéficié d’une bonne formation militaire tout ira bien pour vous…. »

Une bonne formation militaire… Incroyable, Jack ne savait même plus ce qu’il disait. Il ne savait même pas ce que c’était qu’une bonne formation, lui-même avait vécu dans un bain de boue pendant les années qui ont suivies son entrée dans l’armée et pourtant, il avait trouvé le moyen de réussir à n’importe quelle épreuve… Et il ne savait pas comment…


~Flashback~


Jack marchait dans la gare, entouré par une foule qui n’en finissait pas. Les voyageurs descendaient des trains, bagages à la main, d’autres se posaient sur les bancs ou prenaient leur ticket. Lui, il avait déjà le sien, tout comme Frank qui le suivait de près. Son ami était un peu plus jeune que lui et du coup, O’Neill était un peu celui qui prenait les décisions. Frank et lui avaient enfin décidé de partir… Partir pour l’armée, vers une nouvelle vie…

« Dépêche toi ! »

Jack s’arrêta et l’attendit quelques secondes. Il vit son ami se faire bousculer et tomber par terre, un peu paumé. A croire que voir autant de monde le perturbait, surtout dans cette situation où les deux hommes allaient quitter tous ce qu’ils avaient connu depuis leur enfance… Parents, frères et sœurs, les amis, l’école… C’était quelque chose qui pouvait être traumatisant pour des garçons comme Frank, mais il avait fait son choix… Jack ne l’avait pas forcé, il aiderait son ami et il ne l’abandonnerait pas en route…

« Allé Frank ! »

Jack était maintenant rentré dans le train, en troisième classe. Il se demanda comment il allait pouvoir respirer avec autant de gens confinés dans un si petit espace. Poussé par l’émeute de voyageurs, il perdit de vue son ami.

« Frank ! »

O’Neill poussa plusieurs gens sur son passage et entendit quelques insultes venir dans sa direction. Il s’accrocha à une barre et regarda par l’entrée, essayant de discerner son ami quelque part…
Là… Il s’était arrêté au loin et le regardait vraiment… d’une manière troublante… Jack se sentit gêné quand il s’aperçut que Frank était à deux doigts de pleurer. Malgré le brouilla de la gare, il entendit les paroles criées par son ami.


« Je suis désolé. » Jack se figea. Il laissa passer d’autres gens qui rentraient mais rien n’y fait, il n’avait pas la force de sortir du train pour prendre son ami. Jamais il ne forcerait quelqu’un, pas un pote comme Frank, même à cet instant…

« J'peux pas.... »

« Frank… Ca ira, je te le promets ! On nous accueillera là-bas… » Jack haussa la voix quand un groupe de voyageur le poussa de leur chemin. Il sentit une résistance de sa salive dans sa gorge, parlant avec beaucoup de mal.

« Ca ne sera pas comme avant. On aura une nouvelle famille ! »

« Désolé… »

Le train sonna son départ. Le vigile monta à bord et ferma les portes.
A partir de là, Jack ne revit plus jamais son ami d’enfance… A l’armée, son Sergent-chef fut la pire des ordures et inconscient du monde qui l’entourait, il sera envoyé en Asie, participant à diverses opérations durant la guerre du Golfe…
Frank avait raison lors de cette journée de départ. Il n’aurait jamais pu endurer ça…
Cependant, O’Neill avait été débarrassé du courroux de son père. Plus de trace de ceinture sur les fesses, plus de doigts claqués entre la porte et le mur, plus de journées misérables comme ça… Il avait appris à se battre pour quelque chose, au début pour son pays… Après, pour lui. Il avait appris prendre des vies et à aimer ça… C’était normal, c’était la guerre.
Et bien que la plupart de ses frères d’armes n’auront pas été épargné, Jack était toujours là, 20 ans après…


~Flashback~


« La chance… Ca dépend beaucoup de ça vous savez. »

Le Colonel se rendit compte qu’il était resté là à rien dire pendant une douzaine de secondes au moins. Voilà de quoi lui donner une image de dingue au Soldat Redfield.
Redfield ! Ah voilà c’était ça son nom, ça lui était revenu comme de nombreux souvenirs lui revenaient quelques fois…


« Vous verrez plein d’autres trucs sympas : les réplicateurs, des machines qui tuent et… se répliquent… Puis d’autres cultures mais souvent, on tombe beaucoup sur des serpents ou des machines, tout dépend encore une fois de… la chance. »

Il prit sa serviette et se ressuya le visage. Il sentit soudain qu’il voulait ajouter quelque chose, un vrai conseil cette fois, du moins il espérait que ça serait bénéfique pour le jeune homme.

« Mais ça n’est pas une raison pour tourner le dos. Il ne faut JAMAIS tourner le dos à l’ennemi… Jamais renoncer à ses actes, toujours accomplir l’objectif quelque soit le coût, tout en suivant son instinct quand cela devient vraiment nécessaire. »

Eh oui, un chef pouvait vite perdre les pédales ou se retrouver hors service. Le seconde Classe Redfield devait donc surtout s’entraîner moralement à une telle éventualité car un jour où l’autre, il serait amené à commander sa propre équipe… Si le destin en décidait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1020.04.09 19:26

La chance, voilà bien quelque chose en quoi Redfield ne croyait guère, pour lui la chance n'avait pas d'existence propre. Pourtant, il devait avouer que s'il était toujours vivant et que ses frères d'armes étaient morts, c'était une part de chance non ? Tu parles... Chris aurait préféré crever le corps criblé de balles plutôt que d'avoir à endurer ces pénibles souvenirs qui faisaient chaque jour un peu plus irruption du fond de sa mémoire.

Son désir d'aller de l'avant et sa soit-disant joie de vivre n'était qu'une façade, si les autres n'étaient pas en mesure de le percevoir, c'était parce que le jeune militaire était très habile et pas autre chose. Pourtant il buvait les paroles du gradé sans penser ni même prononcer quoi que ce soit.

Que faire pour lutter outre mesure devant des émotions beaucoup trop vives pour lui ? Pour se canaliser au mieux, le jeune homme avait choisi le sport, un atout non négligeable car en combat, une santé de fer suffisait à faire la différence, il parlait bien sûr de santé physique ainsi que mental. Tout comme le corps, l'esprit jouait son rôle dans une bataille et Chris ne s'était jamais jeté tête baissé dans un conflit sans réfléchir à l'issue auparavant.


- Merci pour les conseils, mon Colonel. C'est déjà sympa de votre part que d'accorder de l'importance à un soldat de mon rang.



De nouvelles paroles émanèrent de la bouche du Colonel, décrivant monstres métalliques et autres créatures du genre bizarroïde dont le jeune militaire n'avait aucune notion apparente. Il haussa simplement les épaules, il verrait tout ça en temps et en temps. Chris ne craignait pas de laisser sa peau sur un champ de bataille sur un monde à des milliers d'années-lumières de la Terre. A vrai dire, il avait vu la Mort de trop près pour la craindre dès à présent. Puis les derniers mots du gradé le surprirent, non Chris n'avait tourné le dos face à un ennemi, bien au contraire il les aurait tous affronté un à un. Il se souvint de cette bataille en milieu hostile près des frontières de l'Iran, le fameux jour où son équipe avait été décimée non pas par erreur tactique mais pour cause d'espion et d'infériorité numérique. Le Haut Commandement avait préféré sacrifier une vingtaine d'hommes en sachant pertinemment qu'ils perdraient la bataille face à un effectif ennemi en surnombre. Mais non... Il avait fallu que le Haut-Commandement s'en moque et qu'ils les envoie, Chris et les siens, à la boucherie. Tant qu'ils pouvaient envoyer les autres à la mort sans mettre leur vie en danger, les Chefs s'en moquaient.

-* Ces enfoirés vendraient même leur mère si ça leur permettait de planquer leur cul.*

Et tout s'était enchaîné vite fait après ça, Chris avait été un miraculé en étant le seul survivant et paf deux dents en moins pour le Commandant devant la fureur du soldat. Insubordination et violence envers supérieur, cela avait suffi pour qu'il soit viré et qu'il prenne conscience de l'existence du SGC. Voilà toute l'histoire qui l'avait conduit jusque là. Et maintenant il se retrouvait devant le gradé à déballer sa vie qu'il aurait mieux fait de garder pour lui.

- Pour ce qui est de vos derniers dires, ne vous en faites pas pour ça. Je n'ai jamais tourné le dos à un ennemi, j'ai toujours combattu avec honneur. Comme tout militaire, j'ai des valeurs que je défends par-dessus tout même si je n'ai pas trop envie d'en déballer trop à ce sujet. Qui vivra verra, c'est devenu ma devise depuis deux ans lorsque j'ai perdu mon escouade en Iran.

Chris soupira longuement, décidément ses vieux souvenirs ne le quittaient pas et le jeune soldat aurait tout donné pour ainsi évacuer une bonne partie de sa vie, surtout ces abominables réminiscences de guerre. Pfff, il avait compté sur le temps pour faire cicatriser tout ça, pour prendre un nouveau départ. Tu parles, que des ânneries de psy tout ça, Chris n'oublierait jamais, ce n'était même pas la peine qu'il se force à oublier, il n'y parviendrait pas. La douleur mentale était bien la plus pénible de toutes. Après, il aurait pu subir mille morts et milles tortures, cela n'aurait jamais eu autant d'impact sur lui que ce tragique événement.

- Au moins, votre expérience vous aura appris beaucoup de choses. J'ai entendu beaucoup de bien à votre sujet autour de moi ces derniers temps, voilà pourquoi je vous parais sûrement un peu curieux. C'est surtout que j'aime m'appuyer sur les expériences d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre15056/15000Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1023.04.09 11:21

Jack ne comptait plus rester très longtemps. Pas que le Soldat Redfield le gênait, non, plus maintenant en tout cas. C'est seulement qu'après le sport, c'était l'heure du dîner et là c'était autre chose. Un changement dans l'emploi du temps qui se faisait ressentir dans son ventre, lui même suivant l'horloge du SGC. Et avant de manger, il allait falloir passer sous la douche et se changer et tout ça, Jack devait le faire vite s'il voulait avoir assez de rosbif au mess. En plus, c'était la journée de la frit\\' belge aujourd'hui, s'il avait bien compris... Il se mit alors à terminer ses exercices par des séries de pompes et d'abdos tout en écoutant la douce voix de Redfield lui chatouiller le tympan. Ce dernier montrait au Colonel à quel point il était brave, courageux, parfait dans son rôle de petit Soldat… C’était sympa, mais c’était souvent ces gens là qui finissaient leur carrière au SGC, après avoir été envoyés sur une planète ennemie… Il était très professionnel, voir même trop. Et ses dernières paroles frôlèrent le lèche-botte mais O’Neill ne fit aucune remarque sur ça et sur ce qui était des sujets touchant au patriotisme et aux valeurs d’un Soldat.

« Je sais, ce sont des choses qui arrivent… »

Et Jack n’y avait pas échappé. Cette terrible mission en Allemagne de l’Est qui restait en travers de sa gorge malgré que ça se fût passé 25 ans plus tôt. C’était le même genre de souvenir qui changeait une personne du jour au lendemain.

« Vous voyez, quoi qu’il se passe, le passé est toujours pas loin derrière vous prêt à ressortir vous chier dans les bottes… »

O’Neill grogna et se releva, le souffle court. Il prit sa serviette et commença à mettre une fin à cet entretien.

« Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Redfield. J’espère qu’on aura un jour l’occasion de partir en mission ensemble… Le SGC a besoin d’hommes comme vous pour maintenir un certain équilibre, vous savez ? » Il lui tendit la main et un sourire franc se dessina sur le visage de Jack cette fois. « Ne changez pas ! »

Ces dernières paroles avaient pour but de motiver le jeune homme comme un bon supérieur le ferait. Car bien que le Colonel avait une vision pessimiste du monde et de la galaxie en générale, il se faisait un devoir de ne pas semer ce même sentiment aux troupes qu’il commandait au sein de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 41


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre1115/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (115/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1026.04.09 20:00

- Qui vivre verra...Murmura le jeune homme à sa propre intention très probablement.

Bon le gradé avait l'air un peu plus pressé et comme il se l'était dit plus tôt dans la journée, Chris le laisserait tranquille. Il avait laissé sa dose de chiantise dans son casier pour cette fois. Comme convenu, le jeune soldat attendrait que le Colonel s'éclipse, ensuite il finirait ses exercices de maintien et de remise en forme. Puis il ferait comme tout le monde, il irait manger au mess comme n'importe qui de normalement constitué ici. Chris rumina de vieilles pensées obscures provenant du fin fond de son esprit, bon sang pourquoi l'humain était-il inapte à se débarrasser de souvenirs trop gênants et trop douloureux ? Non, au lieu de ça le jeune homme devait les garder au fond de lui et vivre avec... Dommage, ça aurait tellement plus simple de faire disparaître toutes ces conneries.


- Merci, Mon Colonel. Je pense aussi qu'on aura maintes occasions de se croiser, aussi bien dans les couloirs que lors de missions suicides. Bonne fin de journée !


Les derniers mots du militaire firent trésailler Chris, ne pas changer ? C'était plus difficile à faire qu'à dire ça ! Cette idée ne concernait pas que le jeune homme en lui-meme et sa personnalité mais plutôt l'environnement qui gravitait autour de lui, l'ensemble de ses choix, son entourage. Bref, beaucoup de choses faisaient que Chris était comme il était... Mais aucun homme n'était à l'abri que quelque chose tourne mal un jour et provoque ce genre de cessure irrémédiable en lui. Voilà bien une chose que Redfield ne pouvait promettre à un supérieur, aussi distingué que fut le Colonel Jack O'Neill.


- Je ferai tout en sorte de rester identique à moi-même, Mon Colonel toutefois il y a toujours certaines garanties qu'un homme ne peut pas forcément fournir. Mais je ne vous lâcherai pas pour autant, vous pouvez toujours compter sur moi.

Chris, de son côté, n'allait pas tarder à prendre congé non plus étant donné qu'il sentait la faim lui tenailler l'estomac et il n'avait pas envie que l'entretien se solde par les gargouillis bien chiants d'un ventre en désaccord avec lui-même. Il décida donc de clore l'entraînement par un dernier exercice d'haltérophilie. Il augmenta donc les poids à quarante-cing kilogrammes. Ce serait suffisant, du moins pour cette fois. Ce n'était pas quelques kilos en plus ou en moins qui augmenteraient ses chances de survies face à un Jaffa, là où le mental aurait primé par-dessus tout. Tout en enchaînant sur une petite quinzaine de tractions, Chris prit une dernière fois la parole.

- Malgré tout, ce sont les mauvaises expériences qui nous forgent, Mon Colonel. C'est difficile à avouer mais c'est la vérité. Elles nous rendent d'autant plus hargneux et redoutables.

Le seconde classe reposa soigneusement la barre d'haltères à l'emplacement prévu à cette effet. Il transpirait à grosses gouttes sous l'effort mais n'en avait que faire, Chris était avant tout un grand dingue d'activité sportive, un esprit saint dans un corps saint, c'était sa devise essentielle qui lui avait peut-être permis de réussir là où d'autres avaient échoué, de vivre alors que d'autres avaient trouvé la mort. Limite, il n'était pas un peu trop "normal" pour se retrouver dans un lieu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Remise à niveau [with Jack] 600315barre11658/3200Remise à niveau [with Jack] 147995barre3  (1658/3200)

Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new1029.04.09 18:33

Votre RP étant fini, je vous note donc.

Jack O'Neill :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 9/10 donc 9 points d'XP pour Jack Wink

Chris Redfield :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 3/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 8/10 donc 8 points d'XP pour Chris.

Je vous ajoute sa de suite Wink Les réclamations, si y en n'a, c'est par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Remise à niveau [with Jack] _
MessageSujet: Re: Remise à niveau [with Jack]   Remise à niveau [with Jack] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à niveau [with Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 23 ~ :: Salle de musculation-