Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Les robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Les robots 600315barre15056/15000Les robots 147995barre3  (5056/15000)

Les robots _
MessageSujet: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 18:18

Je me suis dis que ça faisait un moment que y avait pas eu de conversation sérieuse. En voilà une (pour les interessés) où vous pourrez laisser vos avis, et tout ce qui touche au sujet Smile Sources dispo pour en savoir plus.


Le robot qui raisonne et fait des découvertes a été mis au point.

Citation :
LONDRES (Reuters) - Deux équipes de scientifiques ont annoncé jeudi avoir mis au point des robots en mesure de raisonner, de formuler des théories et de faire eux-mêmes des découvertes scientifiques, ce qui marque une progression importante dans le domaine de l'intelligence artificielle.

A l'université d'Aberystwyth, au Pays de Galles, Ross King et ses collègues ont créé un robot, baptisé Adam, qui peut non seulement mener à bien des expériences scientifiques mais aussi en interpréter les résultats et prévoir quelle doit être l'expérience suivante.

Il s'agit en tout cas du premier exemple d'une machine qui a effectué une découverte scientifique indépendante - en l'occurrence, de nouveaux faits sur le génome de la levure.

"Par lui-même, il peut formuler des hypothèses et réaliser ensuite les expériences, et nous avons vérifié, les résultats sont exacts", a déclaré King dans une interview.

"Des gens travaillaient là-dessus depuis les années 1960. Lorsque nous avons commencé à envoyer des robots sur Mars, ils ont vraiment rêvé que les robots puissent effectuer leurs propres expériences sur Mars. Au bout de 40 à 50 ans, nous avons la faculté de le faire", ajoute le scientifique.

Le prochain robot de King et de son équipe, qui s'appellera Eve, aura une "puissance cérébrale" bien plus grande et aura pour mission d'effectuer des recherches sur de nouveaux médicaments.

King espère que l'application de l'intelligence artificielle au processus de recherche de dizaines de milliers de composants de nouveaux médicaments potentiels permettra de trouver des traitements pour des maladies tropicales négligées, comme le paludisme.

La source

Après les chinois, au tour des anglais de jouer a dieu.
C'est la fin, je vous le dis moi!
Encore un peu de mise en bouche:

Des robots peuvent-ils raisonner comme des scientifiques ?

Citation :

Des robots pourraient remplacer les chercheurs au laboratoire, du moins dans une certaine mesure.

Ross King, de l'Université du Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de...) de Galles à Aberystwyth, et ses collègues ont construit un robot appelé ADAM qui peut non seulement effectuer des expériences sur le métabolisme des levures avec très peu ou pas d'intervention humaine mais aussi faire un raisonnement sur les résultats et prévoir les prochaines manipulations à faire. Le robot est conçu pour combler les lacunes concernant les enzymes présentes dans la description bioinformatique du métabolisme et du génome qui a servi à le programmer. ADAM a déjà réussi à identifier des enzymes qui opèrent bien dans le métabolisme de la levure comme les chercheurs ont pu ensuite le vérifier.

La source

Les robots: une vision de l'avenir ?

Citation :
Avec la Singularity University, Google et la Nasa fondent l'université des cerveaux de demain. Cet établissement américain d'enseignement technologique, qui devrait ouvrir ses portes en juin 2009, aura pour objectif de préparer la prochaine génération de dirigeants aux défis de l'humanité et aux rapides évolutions technologiques.

L'augmentation exponentielle de la puissance des ordinateurs et des réseaux optiques, combinée au développement de l'intelligence artificielle, des nanotechnologies et autres, va permettre d'extraordinaires transformations, explique le docteur Larry Smarr, professeur d'informatique et d'ingénierie à l'UCSD Jacobs et directeur de l'institut des télécommunications et technologies de l'information de Californie.

Car comme le concède, le Singularity institute for artificial intelligence (SIAI), dans les années à venir (moins de trente ans), l'humanité devrait donner naissance à une puissante intelligence artificielle (pour quelle consommation énergétique?). Et ce, grâce à la même technique utilisée depuis bien avant J. Gutenberg et l'imprimerie, à savoir : la conservation des données, par un moyen quelconque (papyrus, encyclopédie, base de données...) qui pourront ensuite être lues à l'infinie. Un travail déjà bien avancé par un géant désormais bien connu du grand public : Google (vidéo).

La source

Un mini-robot va explorer les artères (ou comment Bébé Terminator va naître)

Citation :
Dans «le Voyage fantastique» de Richard Fleischer, une équipe médicale tentait d'opérer le cerveau d'un espion russe en pénétrant dans son corps à bord du Proteus, un minuscule sous-marin injectable. Avec le petit robot qu'ils ont mis au point, des chercheurs de l'université Monash, à Clayton (Australie), se rapprochent de cette réalité.
D'une taille de 250 micromètres, soit l'épaisseur de deux à trois cheveux, il pourra être injecté dans le cou et contrôlé à distance à l'intérieur du cerveau. Afin de résister à la puissance du flux sanguin, les scientifiques l'ont doté d'un moteur innovant (nommé Proteus lui aussi) utilisant les propriétés de la piézoé-lectricité qui permet de faire vibrer certains matériaux comme le quartz sous l'effet d'un champ électrique. Ici, c'est un cristal qui vibre et entraîne la rotation d'une tige hélicoïdale reliée à un système propulsif.
Le prototype construit n'a pas de source d'énergie propre mais il pourra être alimenté par des ondes électromagnétiques d'une puissance de 2 à 3 watts. Lors des premiers tests, qui auront lieu cette année, le nanorobot sera doté d'une caméra et utilisé pour des «missions» d'observation. A terme, il pourra être équipé d'instruments lui permettant de réaliser certains gestes chirurgicaux comme le découpage ou le ciselage.

La source


Alors dites moi, l'avenir vous le voyez comment ? Avec des robots partout ? Un mixte entre Terminator et Battlestar Galactica ? Vont-ils remplacer l'Homme comme le disent certain ou est-ce juste une impasse ?
Moi perso j'en pense que...


On est foutu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Les robots 600315barre11658/3200Les robots 147995barre3  (1658/3200)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 18:46

D'accord, les robots sa peut être sympas pour réalisé des choses comme dans les usines. Mais reflechirs à la place de l'homme non ! On va se retrouvé dans transformeurs. L'homme doit garder sa place et non la laissé au profit d'un robot. Si on developpe se genre de technologie, c'est que la fin de l'espece humaine est sur la fin. L'homme ne doit pas se prendre pour dieu et crée des formes de vie. Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas pour le developpement de ce genre de robot. Laissons l'homme maitre de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
----------------
Chris Redfield
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 42


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Les robots 600315barre1115/3200Les robots 147995barre3  (115/3200)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 18:51

C'est vrai que ça fait un peu peur tout de même ces histoires de Robots, le jour où la réalité rejoindra la fiction, cela nous fera bien mal.

Mais qui sommes-nous, pauvres humains pour se croire les maitres du monde au juste ? Des robots ? Après tout, pourquoi pas je ne veux p
as être défaitiste et choquer du monde mais lorsque l'on regarde bien, l'espèce humaine est vraiment très "conne" non ? Et je ne pense que l'on restera maître du monde pour longtemps...

Les Américains n'est plus ou presque plus la première puissance au monde, ils sont rattrapés par les Chinois qui nous polluent c'est bien le mot avec leurs "merdes" pas finies, sans compter sur la pollution qui n'aide en rien pour le dérèglement climatique. Sans compter sur l'Inde et l'agriculture au Brésil Rolling Eyes Bref, nous pauvres français sommes loin derrière mais là je suis un peu HS désolé.


Dernière édition par Chris Redfield le 05.04.09 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Les robots 600315barre13978/15000Les robots 147995barre3  (3978/15000)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 18:52

L'homme maitre de son destin... lol sa me fait rire ça. Certes, des robots à notre place c'est pas cool, mais est ce mieux de voir les pays, les religions, les êtres humains se déchirer jour après jour? Encore pas plus tard que ce matin j'ai vu que la Corée du nord à lancé un missile, contenant un satellite de télécommunication, heureusement apparement s'en était un. Mais la prochaine fois? On se prend un missile, et personne n'a le temps de réagir. C'est ça prendre son destin en main? Quand on voit que des pays entier son sur le point d'être vaporisés par la famine ou els maladies et que tout le monde s'en tappe en préférant rester son cul assis à bouffer ce qui lui passe par la main, sa m'écœure... Entre les catastrophes climatiques à cause de la dégradation qui touche encore moins les gens que la fausse égalité humanitaire entre les continents, je me dis que les robots c'est pas si mal en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Les robots 600315barre15056/15000Les robots 147995barre3  (5056/15000)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 19:32

C'est vrai qu'il se passe d'autre chose sur Terre. En y réfléchissant, l'Homme devrait plutôt s'occuper des problèmes qu'il y a maintenant, à savoir la famine, maladie et autre massacre dans des pays d'Afrique ou d'Asie, avant de se concentrer sur l'I.A et de rencontrer, peut être, un autre problème encore...
Ensuite, tout ça est assemblé puisque c'est dans la nature de l'Homme de progresser, encore et encore, dépanssant plein de fric sur la recherche robotique et autre technologie dans l'espace, quitte à laisser une partie de la population sur Terre mourir de maladie, de malnutrition... Sans parler des guerres civils et autre génocide d'Asie.
Mais pour ça, des organisations humanitaires s'en occupent, enfin, il parait... Après l'ONU, on verra bien avec l'OTAN hein...

Et puis, le problème de la pollution est aussi très important et les chinois (ou Japonais, faut généraliser) préfèrent atteindre la perfection technologique plutôt que de prendre soin de leur planète.

http://www.generation-nt.com/chine-robot-exploration-lune-2012-actualite-23532.html

Et puis Biggdog, le chien robot explorateur ! (ca vaut pas mon chien... Smile )



Regardez a partir de 1min20 surtout... très impressionant... Mais utile quand on cite tous les problèmes que connait la Terre aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrystale Sayann
----------------
Chrystale Sayann
----------------
1er soldat de 1ere classe
----------------


Nombre de messages : 334

Arrivé au SGC : 28/02/2009

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Les robots 600315barre19/50Les robots 147995barre3  (9/50)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1005.04.09 19:45

Moi je n'ai qu'une chose à dire... Jamais un robot ne pourra remplacer un humain, aussi sofistiqué soit-il car il ne s'agit que d'intelligence artificielle, qui a donc ses petites défaillances, mais aussi, l'homme possède une chose que jamais on ne pourra transmettre a une machine quelle qu'elle soit :: les émotions, la conscience. On peut lui donner une bonne morale, et les outils necessaires pour analyser les situations dans lesquelles il se trouve, jamais il ne pourra agir autrement que de la manière qu'on lui a enseigné, et pas avec son coeur, pas en prenant des initiatives.... Car le propre de l'être humain est aussi d'être imprévisible, chose que jamais un robot ne pourra être. En plus de ça, je suis navrée mais moi un robot, même si on l'habille et tout, ca reste une machine, chose qui n'est pas tout à fait fiable car pas à l'abris de problèmes techniques.

J'ai pas lu le sujet mais c'est tout ce que le titre m'a inspiré dès que ca m'a sauté aux yeux, voilà xD et désolée si je suis décalée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Les robots 600315barre12463/15000Les robots 147995barre3  (2463/15000)

Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new1006.04.09 15:19

Peut etre va-t-on vers Terminator ? Après tout, on construit des robots pour nou simplifié la vie, et on les rends intelligent pour ne plus etre emmerdés a leurs donés des ordres. Au bout d'un moment, ils vont peut etre penser par eux mêmes et si se sont des clones de l'humanité, il va y avoir un sacré bordel. M'enfin, pour le moment, c'est très utle d'un point de vue miltaire (drones et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Les robots _
MessageSujet: Re: Les robots   Les robots No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-