Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Travail et encore Travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Travail et encore Travail !   Ven 3 Avr - 15:06

Cela faisait 2 jours seulement que toute l’équipe était revenue, Vertiga Calvario était encore sous le choc de certaines émotions qui paraissent futile aux premiers abords mais qui l’on touché très fortement.
La jeune femme était donc assise sur une marche d’escalier, entre ses mains un dossier, celui-ci montrait quelques signes d’une civilisation proche de celle des anciens apparemment.
Quelque feuilles dépassait légèrement et près de la jeune femme un deuxième dossier, enfermé dans une sous chemise de couleur violet foncé, à l’intérieur une feuille plié en deux d’où l’on pouvait voir quelques courbes et autre données.
Vertiga se pencha sur son dossier, sa cascade de cheveux noir cachant son visage pendait librement sous ses yeux, un crayon au creux des lèvres la mythologue retranscrive les passages de l’histoire de la planète du moins ceux qu’elle comprenait.


Ce dont elle aurait besoin c’est de quelqu’un, quelqu’un qui serait traduire ces signes des anciens, lors de la mission elle n’a rien traduit du tout, elle a simplement était méthodique, mémorisant les symboles pour faire fonctionné l’appareil, avec le docteur Kawalsky elles avaient juste remarqué que si l’on parvenait a affecté à la machine un surplus d’énergie celle-ci se surchargerait et entrainerait une explosion.

* La lumière guida les érudits sur le chemin….Donnant aux peuples une nouvelle vie, l’aube s’est levé et les…Dieux infinies ils reviendront…Attente…Anneaux des dieux…Divinité des temps ancestraux…Punition…Aide…Palais… *

Relisant ses mots, la jeune femme leva doucement la main et grimaça quelques peut, son sac à bandoulière lui meurtrissait l’épaule, elle fit un léger mouvement et la lanière brune tomba doucement, elle poussa le sac un peu plus loin sans se rendre compte qu’il était au milieu des marches, mais après tout qui monte les escaliers ? Appart Walter la jeune femme ne voyait personne. La même main monta doucement, saisissant avec douceur quelques mèches de cheveux noir et lisse, les glissant derrière son oreille droite, elle suça doucement le crayon et posa ses dents dessus le mordillant quelques peut elle raya un mot et marqua au dessus un second.
Soupirant une nouvelle fois elle ferma les yeux et se plongea dans la réflexion, le chef des scientifiques voulaient le dossier dans la soirée au plus tard.


* Les dossiers doivent être rendus dans les DELAIS MADEMOISELLE CALVARIO ! *

Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, même si elle rendait les dossiers en retards ils étaient toujours complet, jamais bâclé, d’une précision sans borne. Un bruit dans les marches fit relevé la jeune femme, elle croisa le regard de Walter qui descendait avec à la main deux verres en cartons de couleurs bruns clair.

"Café ?"

Vertiga lui adressa l’un de ses plus beaux sourires, elle appréciait Walter et il lui rendait bien, la jeune femme connaissait très peu de monde dans le SGC, a vrai dire appart ceux avec qui elle avait fait des missions elle ne voyait personne, le Colonel O’neill lui avait parlé une seule fois durant la mission, elle avait fait la brève connaissance de Dean Johnson, et elle avait aperçût une seule fois le Colonel Turner, pour la suite elle n’avait personne et s’ennuyait souvent et pour tué le temps elle s’enfermé dans son bureau et traduisait tout ce qui lui passé sous la main. Mais elle avait fait la connaissance de Walter dans les escaliers et souvent elle se mettait ici pour travailler au frais comme il disait, et les deux compères se sentaient moins seuls dans ce genre d’occasion. Elle tendit la main pour prendre le gobelet encore fumant.

"Toi tu sais comment me faire plaisir ! Je te remercie !"

"Travaille bien, moi je remonte !"

Il lui adressa un clin d’œil et s’en alla tranquillement, la jeune femme porta le breuvage a ses lèvres et fit claqué la langue en signe de reconnaissance et répondit a son clin d’œil par un signe de la main. Puis elle se replongea dans sa traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Kawalsky
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2049

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
424/470  (424/470)

MessageSujet: Re: Travail et encore Travail !   Ven 3 Avr - 16:22

Diane fulminait. Elle qui ne voulait pas revenir au SGC, c'était le pompom!

[Flash back]


Citation :
La veille...

"Lieutenant Kawalsky, le Sergent Spencer du SGC souhaiterai s'entretenir avec vous."

Diane quitta son laboratoirede la Zone 51, secouant légèrement la tête. Foutue migraine qui ne voulait pas passer. On l'escorta jusqu'à une salle où se faisait généralement des entretient ou des interrogatoires. La jeune femme entra dans la pièce et le Sergent la salua, mais Diane le coupa net et lui assigna l'ordre de s'asseoir. Elle n'avait pas que ça à faire.

"Lieutenant Kawalsky, le Général Peterson m'a chargé de vous transmettre ceci."

Diane arqua un sourcil, méfiante et pris l'enveloppe que le militaire lui tendait. Elle l'ouvrit et lu la lettre qu'elle contenait. A la fin de sa lecture, la jeune américano-russe eut un sourire teinté d'ironie et rendit le bout de papier à Spencer.

"Sergent, vous direz à votre supérieur qu'il n'est pas question que je remette les pieds au SGC, même pour des traductions. Lors de ma demande de transfert, je l'ai clairement stipulé, dans une clause écrit noire sur blanc. Maintenant excusez-moi, mais j'ai du travail qui m'attend."

Sans ajouter autre chose, Diane sortit de la pièce.

------------------------


Citation :
Un peu plus tard...

La jeune femme s'était remise au travail. Mais ces migraines étaient déjà devenues insupportable. Elle se dirigea vers son placard et sortit un flacon de morphine. Elle remplit une seringue d'une dose, se fit un garot avec la lanière de latex et après avoir tapoter sa veine, elle s'injecta cette drogue dont elle était devenue dépendante. Elle qui détestait les aiguilles il y a encore quelques mois s'en foutait royalement à présent. C'était ça, ou on l'internait en milieu psychiatrique. Qui irait croire quelqu'un qui disait entendre les pensait des gens, ou encore qui se mettait à dessiner frénétiquement des symboles inconnus. Peut être que cela ne choquerait pas au SGC, mais ça lui était inconcevable.

Elle rangea tant bien que mal son matériel dans son armoire, les effets de la morphine apparaissant doucement, quand le Général qui s'occupait de la Zone 51 débarqua dans son bureau. Il observa Diane dont les pupilles étaient déjà bien dilatées.


"Lieutenant, vous allez bien?
- Oui mon Général. Ne vous inquiétez pas. Ceux sont les analgésiques que m'a prescrit le Docteur Emerson qui sont assez fort."

Diane s'appuya au plus vite à son bureau. Mieux vallait, vu que ses jambes commençaient à flageoler sous son poids.

"Je suis venu vous voir car je viens de recevoir un appel du Général Peterson.
- Et?
- Il m'a appris que vous aviez refusé sa proposition.
- C'est exact. Et alors?
- Vous allez y aller.
- Pardon? J'avais pourtant bien préciser que je ne v...
- C'est un ordre Lieutenant.
- Mais...
- Me suis-je mal fait comprendre?"

Diane soupira, fusillant le Général du regard.

"Bien, mon Général.
- Une voiture viendra vous cherchez demain matin."

[Fin du Flash Back]


La voiture arriva à l'entrée du SGC et déposa la jeune femme. Diane sortit de la voiture, et ce fut avec peine que les soldats postés devant l'entrée du complexe la reconnurent. Chemise blanche décolletée, tailleur-jupe et chaussures à talons. De petites lunettes sur le nez et un chignon soigné. Elle était habillée de façon très féminine, ce qui changeait de son accoutrement sportif qu'elle portait à la base. Diane avança dans le couloir, ses pas résonnant contre les parois. Arrivée au bout, elle emprunta l'ascenseur, direction le niveau 28. Elle soupira lascivement. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour qu'on lui demande de revenir bon sang!

Les portes de l'élévateur s'ouvrirent et de nombreuses personnes la saluèrent... et la reluquèrent. Ca ne l'aurait pas étonnée. Sur son chemin, elle croisa Walter. Elle lui sourit, le saluant bien évidement.


"Heureuse de vous revoir Lieutenant.
- De même Sergent.
- Que nous vaut l'honneur de votre visite?
- Le Général Peterson m'a demandé de venir pour des traductions.
- Ah! Ces traductions... Le Général n'est pas présent, par contre je peux vous présenter celle qui y travaille actuellement.
- Avec plaisir."

Walter l'accompagna jusqu'à une jeune femme, assise devant des montagnes de documents.

"Docteur Calvario, je vous présente le Lieutenant Kawalsky."

Diane lui tendit la main afin de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Travail et encore Travail !   Ven 3 Avr - 17:04

Des pas, des pas encore des pas, bons sangs ils ne peuvent pas cesser de marcher dans le couloir ? Du moins avec des talons ! Vertiga fit une nouvelle fois claqué sa langue mais sans perdre patience, elle tourna une feuille et continua de rayé quelques mots qui ne voulait rien dire du moins en relisant le document
Soudainement des voix se firent entendre, la jeune femme soupira et se demanda avec qui Walter pouvait il parler ? Puis rebaissant les yeux sur sa copie elle entreprit de tout relire de fond en comble et de recommencer.
Elle porta la tasse chaude entre ses lèvres et failli s’étrangler quand Walter arriva accompagné de…


* Docteur Kawalsky ! *

Elle ferma les yeux brusquement, le liquide bouillant traversant sa gorge comme plusieurs petite aiguille, une fois le liquide noir partie la jeune femme bondissa sur ses deux jambes et saisie la main de la jeune femme.

"Enchanté Do…Lieutenant ?"

Elle cligna des yeux et se frappa brusquement le front avec le plat de la main, bien sur, mais qu’elle imbécile, dans l’autre dimension Diane était scientifique là elle est…Soldat ? Vertiga lui adressa un splendide sourire et lui lâcha doucement la main.

"Excusez mon comportement je…Enfin je reviens de mission et je me retrouve surchargez de travail ! Han ! Bon d’accord d’habitude je le cherche le boulot mais là si je pouvais m’en débarrasser franchement je ne dirais pas non vous savez ? Han ? Alors comme ça vous pouvez m’aider ? Zone 51 c’est ça ? Dite ? Je m’en doutais vu votre air ! Enfin allons-y ! Prenez place ! Oui bon je sais on est dans les escaliers et alors ? Fait du bien de voir un endroit qui n’est pas jonché de bouquins, feuilles, stylos, crayons, bout de gommes, tasse de café et autres truc qui traine han ! Bon vous vous asseyez ou pas ? Non ? Vous préférez travailler debout han ? Bah pourquoi pas après tout han ! Chacun son truc ! Moi j’adore être assise quand je traduis et vous ? Au fait vous êtes déjà venue au SGC ? Moi ça fait pas longtemps que je suis là et…"

"Hum Hum !"

Elle fronça les sourcils sous un petit toussotement puis haussa les épaules.

"…Et je connais peut de monde vous savez ? Ma dernière mission je suis tombé dans un monde parallèle c’était hallucinant je vous promets ! J’ai vu de ces trucs ! Et en plus vous y était vous savez ? Moi ? J’étais marié au Général non pas le Général Peterson vous n’inquiétez pas lui il était a la retraite mais avec le Général Turner, ici il est Colonel oui han ! Puis apparemment j’étais morte aussi alors du coup tout le monde me regardé avec des yeux rond ! Quoi que ça me change pas beaucoup on me regarde souvent avec des yeux rond et tout han ! Et tout le monde dis que je parle trop ? Vous trouvez que je parle trop ? Han ? Dite ?"

"Hum hum Vertiga…"

"Han ?"

"Je vous laisse entre vous !"

Walter s’en alla tranquillement en souriant largement, Vertiga posa son regard sur lui et ajouta d’une voix forte.

"Han Walter prend du sirop on dirait que tu as une quinte de toux han !"

Puis elle tourna son regard sombre sur la jeune femme et lui souria une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Kawalsky
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 2049

Arrivé au SGC : 24/05/2007

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
424/470  (424/470)

MessageSujet: Re: Travail et encore Travail !   Ven 3 Avr - 20:10

** Oui... Kawalsky... On vient tout juste de te le dire... Pas besoin de le répéter... Et aussi fort surtout! Ca fait un mal de crâne pas possible... J'ai l'impression d'avoir affaires avec des imbéciles par fois... **

Diane fronça un peu les yeux. Les lèvres de la jeune femme en face d'elle n'avaient strictement pas bougés. Elle secoua légèrement la tête, se disant qu'elle avait tout simplement halluciné, encore une fois. Elle sera la main de Vertiga puis la lâcha.

"Enchantée également Docteur."

Et s'en suivit une longue... très longue... trop longue tirade donc Diane eut du mal à tout suivre. Du moins en apparence. Son cerveau avait tout enregistré, dans les moindres détails, mais elle n'en pouvait plus. Sa migraine empirait, et elle n'avait qu'une envie : prendre sa dose de morphine et dormir.

Pourquoi l'avait-on sortit de son bureau en Zone 51. Elle était bien, tranquille. Personne ne venait lui taper sur les nerfs. Quand ils devaient partager le laboratoire et qu'ils se retrouvaient à plusieurs, Diane avait trouvé un moyen pour calmer ses délires sensoriels. Son baladeur MP3 à fond sur les oreilles. Cela ne l'empêchait en rien de travailler.

L'américano-russe respira calmement avant de pouvoir "enfin" prendre la parole.


"Parlez trop, je ne sais pas. Mais parlez vite oui."

Elle afficha un petit sourire et continua toujours dans le calme.

"Alors, pour répondre à vos questions... Apparemment oui, je suis là pour vous aider. Oui, je travaille en Zone 51 et j'étudie la plupart des choses qui sont ramenées des expéditions des équipes SG. Je préfère travailler assise que debout. Oui, je suis déjà venue au SGC. J'y ai même travailler durant deux ans."

Bien qu'elle parlait plus posément que son interlocutrice, elle marqua une petite pose. Elle réalisa que d'après ce que disait Vertiga, elle avait été dans une réalité alternative. D'où alors le fait qu'elle l'ait appelé "Docteur"? Non... Elle avait halluciné. Elle n'avait pas pu lire ses pensées. Non, non et non.

"Donc, vous êtes allez dans une réalité alternative... Intéressant... Et... ses... symboles... Hum?"

Diane, lui indiqua d'un coup de menton les signes qu'elle reconnut aisément. Pourquoi tous ses glyphes lui étaient si facile à lire. Il y a encore quelques mois, elle n'y comprenait strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Travail et encore Travail !   Dim 5 Avr - 18:38

"Les symboles ? Han ? Aaaah ! Les symboles oui oui han !"

Se tournant d’un mouvement fluide elle attrapa le dossier et le tendit a la jeune femme, ainsi que le dessin, d’ailleurs elle fixa Diane droit dans les yeux.

"J’ai l’appareil en question dans mon bureau, je devais l’envoyez en Zone 51 mais le Général Peterson m’a dit de le laissé, maintenant je sais pourquoi."

Dit elle avec un grand sourire, elle donna les feuilles à la jeune femme, et fit tourné entre ses doigts le crayon.

"J’ai tenté de déchiffré quelques brides de mots grâce à l’ancienne base de donnée du Docteur Jackson auquel j’ai accès, mais lors de la mission j’ai tout fait par logique et je me doute bien que cela ne sert pas a déchiffré ni à avancer dans la traduction, la compréhension et l’utilité de telle connaissance mais je…"

Elle fronça soudainement les sourcils et posa sa main sur le front de la jeune femme, le ton de Vertiga s’attendrissais doucement.

"Dite si vous préférez vous reposer je comprendrais ! On peut attendre demain pour ce dossier, je peux vous en faire une copie. Vous avez l’air épuisé. Si vous voulez aller à l’infirmerie ? Ou boire un café ? Manger un petit truc ? Dite le ! Han ! Me faite pas le coup de l’évanouissement je panique facilement !"

Fit Vertiga avec un sourire, puis elle ramena son sac vers elle et rangea un autre dossier dans la poche intérieur, puis elle se tourna une nouvelle fois vers Diane et fit une petite moue, elle trouvait que la jeune femme aller mal, du moins elle arriver à percevoir que celle-ci avait besoin de repos ou d’un aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Travail et encore Travail !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail et encore Travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 28 ~ :: Couloirs et escaliers-