Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Mélodie en sous sol [Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Mélodie en sous sol [Chris]   Ven 6 Mar - 20:56

Cela faisait maintenant deux semaines que le jeune militaire était arrivé dans cette base de Cheyennes Moutain, il n'en était toujours pas sorti ni même pour une permission, ni même pour une mission d'exploration avec une équipe SG mais bon c'était comme cela pour tous les nouveaux membres même si cela commençait à lui peser de rester enfermer sous terre. Matt revenait d'une séance physique, durant laquelle il avait travaillé les muscles de ses bras et épaules avec des tractions mais aussi de spompes, il voulait à tout prix rester au maximun de sa forme pour être prêt quand on voudra enfin de lui dans une équipe.

Le jeune homme revenait vers ses quartiers, son M16 était toujours avec lui accroché par sa sangle une vieille habitude de l'armée, pour éviter de voir un officier avec son arme de service à la main au réveil et pour être aussi toujours opérationnel, depuis le M16 ne le quittait plus, son arme de prédilection avec laquelle il avait fait ses classes et avec laquelle il avait le plus de facilité contrairement aux P90 des autres membres. Matt était dans ses pensées, il commençait à connaitre le SGC par coeur et enchainait lespas pour rejoindre ses quartiers quand au détour d'un croisement, il percuta un jeune homme. Les deux faillirent tomber, Matt s'était rattraper en posant sa main contre le mur du SGC avant de se tourner vers l'homme.


"Désolé"
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Sam 7 Mar - 16:45

Chris était complètement absorbé dans des pensées plutôt intimes. Les femmes, le sexe, l'alcool en formant l'élite. Il avait oublié ce qu'il faisait au sein de cette base se laissant un peu trop envahir par ses besoins à caractère "masculins". C'était bien son genre de penser à une partie de jambes en l'air alors qu'il descendait les marches de l'escalier quatre à quatre.

Il entendit un sifflement, un choc puis plus rien. La jeune recrue était le cul par terre au beau milieu du couloir. Son beretta avait glissé de sa poche pour se retrouver à trois mètres de là. Le jeune émit un marmonnement entre ses dents au moment où il se redressait pour aller récupérer sa fidèle arme.

Il posa un genou au sol, se redressant d'un mouvement souple. Le militaire croisa le regard d'un inconnu, il réfléchit longuement, sa mémoire visuelle lui faisait peut-être défaut mais non, il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà rencontré cet homme dans la base ainsi que sur le terrain d'entraînement.

- Ce n'est pas grave, je crois que j'étais un peu dans les nuages moi aussi.

S'il avait pu lire les pensées de Chris, l'inconnu aurait probablement étouffer un petit rire mais la recrue était un homme comme les autres qui avait certains besoins physiques et alimentaires. Personne n'avait l'air blessé et c'était l'essentiel.

- La prochaine fois je regarderai devant moi. Pas de bobo au moins ?

Les traits sombres du jeune militaire s'étaient éclaircis pour lui donner rapidement un air jovial, cet incident été déjà tout oublié pour Redfield, au contraire ça lui apprendrait à faire un peu plus attention les jours à venir. Son attention se braqua soudain sur son arme, ainsi il n'était pas le seul à porter une arme sur lui. Ce n'était vraiment pas très recommandé au sein de la base mais Chris ne saurait vivre sans son âme, c'était comme si elle avait été une partie vitale de son être et qu'il ne pouvait s'en priver, c'était sa dose d'héroïne en quelque sorte.

- C'est une belle arme que vous portez là
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Dim 8 Mar - 13:58

"La prochaine fois je regarderai devant moi. Pas de bobo au moins ?"

Matt fit un nouvement de tête de gauche à droite pour dire qu'il n'avait rien, il observa l'homme en face de lui, ses traits de visage ne lui disaient rien pourtant le jeune homme avait une bonne mémoire des visages mais il avait du mal à y associer un nom et prénom. L'homme face à lui était e train de remettre en place son arme de poing qui s'était échappé de son emplacement sur la cuisse de ce dernier lors de l'impact, heuresement que le cran de sécurité étaient en place sinon il y aurait pu avoir beaucoup plus de dégats. D'aillleurs ce dernier avait remarqué qu'il n'était pas le seul à porter une arme en permanence.

"C'est une belle arme que vous portez là"
"Hé oui, ce M16 ne me quitte pas, je vois que c'est pareil pour toi."

Matt n'aimait pas le vouvoiement, il était malheuresement obligé avec les officiers mais il avait bien remarqué qu'il n'y avait pas de galons sur l'uniforme de l'homme qui lui faisait face, i létait donc homme de troupe comme l'ex Rangers.

"Euh sa te dis de passer dans mon quartier histoire que je trouve quelque chose pour me faire pardonner ?"

Matt pensait notamment à ce qu'il y avait dans son petit frigo mais aussi il y avait sa console de jeu qui ne tournait plus depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Dim 8 Mar - 18:58

Chris aussi brièvement les épaules au sujet de son arme qu'il conservait toujours sur lui, dans l'une des poches intérieures de sa veste. Il savait que ce n'était pas très recommandé de se promener dans une base aussi sécurisée que la SGC, c'était surtout inutile mais son manque de confiance en autrui l'obligeait presque à ne pas se séparer de son arme. Et il s'en fichait presque de braver une interdiction ou deux tant qu'il se sentait à son aise. Le jeune militaire haussa les épaules pour la seconde fois, les excuses n'étaient vraiment pas nécessaires.

- Pour la proposition, ce n'est pas de refus. Je refuse jamais une bonne bière ainsi qu'une bonne bouffe. Quant aux excuses, je les accepte bien qu'elles soient totalement inutiles. Faut pas se rendre malade pour ça, vieux.

Chris se redressa complètement, il portait encore son treillis militaire s'entraînement qui était loin d'être parfaitement clean, normal avec les exercices d'aujourd'hui. Dans quelques temps, il serait devenu un champion du monde des pompes ainsi que du déplacement en rampant sur des surfaces de toutes sortes alliant boue, cailloux et vielles herbes !

- Mais mon état laisse un peu à désirer.

En effet, sa douche risquait de devoir attendre un peu tel que c'était parti là. Cependant, Chris n'était pas pressé car il avait obtenu une permission pour les deux jours suivants. Chouette ça, il allait enfin s'adonner à son activité préfée : la grasse matinée ! Ce qui se situait derrière le sexe et l'alcool en tant que principaux plaisirs fondamentaux. La nouvelle recrue s'appuya contre le mur le plus proche, croisant une jambe devant l'autre. Heureusement qu'il s'était attardé une à deux secondes de plus avec une infirmière, ça lui éviter une bien mauvaise chute dans l'escalier quelques secondes plus tôt lorsque les deux hommes se seraient heurtés de pleine face.

- Si tu veux, j'ai quelques canettes de bière planquées dans mes quartiers. On aura juste à fermer notre gueule, je sais que ce n'est pas très recommandé que de consommer de l'alcool ici.

Surtout pour des nouveaux arrivants comme Matt et lui, les grands pouvaient faire la fête tant qu'ils le voulaient, personne n'oserait osé ouvrir sa gueule devant eux mais pour les newbies comme eux, c'était une histoire tout autre. Pourtant malgré son air sérieux, l'activité principale du jeune Chris était malgré tout de braver les interdits, question d'orgueil masculin très certainement.


Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Jeu 12 Mar - 22:50

Matt se détendit peu à peu au contact de ce jeune militaire dont il continuait d'ignorer le nom, ce dernier semblait faire de même, appuyé de la même façon dans ce couloir, c'était même étrange, les deux avaient la même attitude, portaient une arme sur eux presque en permanence, à croire qu'ils étaient fait pour s'entendre avec leurs points communs. Le militaire accepta volontiers sa proposition mais il fit référence à ses vetements plutôt sales, il fallait dire que Matt n'était pas sur non plus de sentir la rose donc il préférait lui aussi prendre une bonne douche bien chaude avant de se faire cette petite bouffe. D'ailleurs le jeune militaire proposa de ramener quelques bières de son frigo, ce qui fit apparaitre un sourire sur le visage de Matt, comment refuser une telle demande ?

"Si tu me prends par les sentiments."

Bien sur que le militaire resterait silencieux, il n'était pas bête au point de dénoncer les siens pour un peu d'alcool et puis cela faisait toujours plaisir de boire un peu surtout quand ils n'étaient plus de service. Matt regarda deux secondes sa montre pour avoir une idée du temps avant de retourner son attention vers le jeune homme.

"Bon on dit dans vingt minutes dans mes quartiers ok ?"

Matt s'appréta à partir, il remit son arme en place surtout la sangle car elle était mal mise et lui faisait mal, il passa devant Chris avec un sourire avant de poursuivre son chemin, hâte de passer une bonne petite soirée entre militaire. d'ailleurs il s'appréta à tourner à l'angle du couloir quand il eut un éclair de génie, il ne lui avait pas dit son nom donc ce dernier ne pourrait pas trouver le quartier.

"Au fait, je m'appelle Matt Eversman. A Toute."
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Lun 16 Mar - 16:46

Chris ne se souvenait pas s'être présenté au cours de leur bref entretien, du moins le jeune militaire ne s'en souvenait pas. Tout en faisant demi-tour vers ses quartiers, il lança à voix haute.

- Et moi c'est Chris Redfield. A toute à l'heure.

Chris se mit à siffloter une seconde fois dans les couloirs, il aimait ce sentiment de liberté qui accompagnait une dure semaine d'exercices physiques et psychologiques plus intenses les uns que les autres. Le militaire s'empara de la clé de sa chambre qui traînait dans l'une des innombrables poches de son treillis et pour une fois, il était tombé sur la bonne en moins d'une minute : le miracle ! A peine arrivé dans ses quartiers, il retira ses vêtements et prit une bonne douche tiède revigorante. Rien de tel pour se remettre en forme ! Il attrapa également sa tenue habituelle de civil composé d'un blue jeans ainsi que d'un tee-shirt bleu pâle assez lache. Puis il n'allait pas se mettre sur son trente-et-un pour une soirée entre militaires non plus, et avec bières et pizza à gogo... Du moins c'était ce qu'il espérait...

La jeune recrue referma vite fait ses quartiers au bout d'un quart d'heure, il avait un peu d'avance et en profiterait pour flâner un moment dans les couloirs du SGC. Il avait le temps pour un petit entraînement de pompes mais le jeune homme fut pris d'un seul coup de ce que les humains appellaient communément "la flemme". Chris décida donc de rejoindre les quartiers du dénommé Matt directement.

Il avait pris le soin d'emporter un pack de bières blondes ainsi que deux pizzas congelés qu'il avait trouvé dans le mess de la base. Il espérait simplement ne pas être suspendu pour volage intensif de bouffe au sein d'un camp de militaires dit sérieux. Sérieux ? Mais bien sûr qu'il l'était mais dans les manoeuvres et exercices uniquement. Tenant toujours ses pizzas à bout de bras, il se décida à frapper méthodiquement à la porte de son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Ven 27 Mar - 16:49

Au détour du couloir, Matt entendit la voix du soldat lui criait son nom mais bon associer un nom à un visage était très difficile pour lui même si il venait tout juste de croiser ce dernier, il ne possédait pas cette mémoire en revanche il pouvait se remémorer de détails qui avaient échappés à beaucoup de monde mais qui ne servaient à rien mais bon personne n'était parfait. Enfin bref il s'égarait dans ses pensées mais heuresement pour lui il s'en aperçut assez vite car il tentait depuis une minute d'ouvrir la porte d'un quartier qui n'était pas le sien, il lut le nom sur le petit écriteau, "Stanley Goodspeed", jamais entendu parler mais bon il valait mieux retourner sagement au sien.

Après quelques pas supplémentaires, Matt ouvrit son quartier, refermant la porte directement après son passage, il posa délicatement son arme contre la table de nuit puis enleva son t-shirt et ses autres affaires qu'il balança négligeament sur son lit avant de prendre la direction de la douche. Rien de telle qu'une douche bien chaude pour se relaxer, oublier un peu tous les tracas du quotidien, il y était tellement bien qu'il y resta bien dix minutes avant d'en sortir. Là il shabilla normalement, enfin en civil vu qu'il n'était plus de service, le Rangers prit un t-shirt blanc et un jeans bleu foncé.

Après s'être habillé, il jeta un rapide coup d'oeil à son quartier, c'était le bordel, Matt entreprit alors de faire le ménage vite fait, il ramassa toutes ses affaires sales pour les mettre à l'intérieur de son armoire, il balança aussi toutes les diverses cochonneries qu'il avaient pu manger ou boire à la poubelle, à peine c'était il assis sur son lit pour se relaxer deux secondes qu'on frappa à sa porte. Râlant intérieurement il entreprit quand même de se lever puis ouvrit la porte et n'eut pas de surprise en découvrant le jeune militaire dont il ne savait déjà plus le prénom mais il était enchantée de découvrir ce qu'il venait d'apporter.


"Waouh faut que tu m'expliques comment tu te procures tout cela."


Matt referma la porte après le passage de ce dernier, il lui prit les pizzas et le pack de bieres pour le mettre sagement au frigo mais en avait quand même mis deux de coté histoire d'avoir un petit avant goût. Il revient vers Chris qui était en train d'observer les lieux et lui tendit une canette.

"J''espère pour toi que tu n'es pas mauvais joueur."

Devant le regard un peu interrogatifde son invité du jour, Matt s'approcha de la télévision puis montra la console présente juste à coté, une bonne ps2 histoire de passer de bonnes soirées et de longues heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Sam 28 Mar - 21:51

- On va dire que j'ai de bons contacts au sein de la base.

Répondit simplement le jeune homme quand Matt lui demanda comment il avait pu se procurer autant d'alcool et de nourriture. Au programme, pizza, bières et consoles, une soirée typiquement masculine quoi. A vrai dire, il préférait encore ça que d'être le seul gars parmi un groupe de filles. Il avait l'habitude et franchement c'était l'enfer. Fringues, chaussures, maquillages, décorations, mecs bien foutus... La gente féminines n'avait que ce genre là de conversation dans l'ensemble et il se lassait bien vite. La jeune militaire ne faisait pas stéréotype non plus, il généralisait même s'il savait qu'il y avait toujours des exceptions à la règle. Des filles fan de jeux vidéos, de catch ou encore de football, il en avait connu en nombre assez conséquent.

Mauvais joueur lui ? ça dépendait du jeu et du contexte. Dans sa jeunesse, il s'était vu faire des crises de rage devant un jeu en ligne où il fragguait moins qu'il ne se faisait fraggué mais bon, ce temps là était désormais révolu. Il avait beaucoup mûri et n'accordait plus beaucoup de temps aux jeux vidéos. Il s'était découvert une nouvelle passion : la guitare mais également le piano.

- ça dépend au juste... Tu me proposes quoi ? Une partie de Final Fantasy 8 ?

Le jeune homme étouffa un petit rire, étant donné le profil de son interlocuteur, il se voyait plus devant une partie de killzone (le 2 bien sûr Rolling Eyes) ou de Call of Duty 4. Quoi que sur une ps2, ce serait un peu difficile de jouer à des jeux nouvelle génération entre guillemets.

- Une ps2 ? Bon choix.

Il avait déposé les deux pizzas sur le bureau alors qu'il ouvrait une première canette de bière qu'il tendit aussitôt à Matt. Il était curieux et se demandait bien quel jeu il allait lui faire essayer. Chris s'en moquait un peu du moment qu'il passait une bonne soirée avec son compagnon d'armes. A la rigueur, il aurait peut-être même pu emmener sa guitare, une bonne gratte de temps en temps, ça ne faisait pas de mal et ça forgeait surtout la convivialité dans une même salle.

- Dis-moi, Matt. Tu fais de la musique ? J'ai commencé la gratte y a quelques mois et j'arrive à jouer quelques trucs sympas. J'amènerai ma guitare un de ces quatre si ça te dit. On a tous le temps lorsqu'on est pas en manœuvre.

Chris se tut en se rapprochant de son ami, puis il renchérit plus bas cette fois.


- Dis, tu l'as déjà vu toi la porte des étoiles ? C'est comment lorsque ça fonctionne ? Tu as déjà fait des voyages ?

Encore des multiples questions qui n'avaient jusque là pas trouvé de réponses à ses yeux de la recrue Redfield. Une véritable énigme qu'était ce projet porte des étoiles pour lui, heureusement d'après le capitaine Davis, il trouverait vite une solution. A dire vrai, il attendait ce jour avec grande impatiente et était aussitôt aussi excité qu'une puce dès qu'il venait à en parler. Pour une fois qu'il trouvait quelque chose digne d'un plus grand intérêt que les femmes, c'est que c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel, dans ce cas là c'était une véritable passion qu'il vouait à son métier ainsi qu'à sa soif de découverte.

- On se la fait cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Dim 29 Mar - 16:34

"Humm j'ai beaucoup de jeux de sport comme NHL, PES mais aussi quelques jeux de guerre, de tir donc honneur à l'invité !"
Matt qui était toujours debout montra les boites des cd qui étaient posés juste à coté de la console, il y en avait pas mal, il faut dire que le soldat était un grand fan de jeux vidéo même si la plupart du temps il jouait sur son ordinateur à des jeux plutôt de stratégie. Le jeune homme but une gorgée de sa canette en attendant le choix de son compagnon de soirée, bah il y avait du choix donc de quoi passer de bonnes heures de jeux et puis avec les bières et la pizza que Chris avait ramené, ils pouvaient duré pendant de longues heures. Oula le jeune homme ne semblait pas enclin à faire son choix maintenant, Matt n'allait pas rester tout le temps debout donc il retourna s'asseoir dans le canapé au coté du militaire qui lui demandait maintenant si il savait jouer d'un instrument de musique.

"J'ai commencé par la guitare pendant mon adolescence donc je m'en tire assez bien et depuis quelques mois la basse mais bon je n'ai pas pu l'emmener contrairement à ma premiere guitare !"

Avec un sourire, Matt montra d'un signe de tête la guitare acoustique posait dans un coin contre l'armoire, il n'y avait pas touché depuis son arrivée à la base, par manque de temps et d'envie peut être mais bon si il avait trouvé un compagnon de musique, cela ne pouvait qu'être que positif et peut être pourront ils jouer ensemble ?

"Au fait tu sais jouer quelles chansons ? Ou quels genres ?"

Bon c'étiat pas tout cela mais Chris prenait son temps pour décider le jeu, Matt commençait à avoir un creu donc il se leva pour s'approcher du bureau et prit une pizza, une trois fromages, très bon choix et il ouvrit l'emballage pour la mettre dans le micro ondes, dans cinq minutes ce serait prêt. Bon tant qu'il était debout, le Rangers s'avança vers la console, il l'alluma puis tendit une manette sans fil à Chris puis il balança la sienne sur son canapé, il prit un cd au pif puis le mit à l'intérieur avant de retourner auprès de son compagnon.

"j'espere que PES cela te va ?"

Pro Evolution Soccer, un grand classique mais bon c'était un super jeu pour des soirées entre mecs, parfois entre filles vu que certaines aimaient aussi les jeux vidéo et le sport sur ce genre de support. Matt but une nouvelle gorgée de sa canette tandis qu'il prenait l'équipe du Brésil laissant Chris choisir son équipe tandis qu'il continuait de lui poser des questions sur des sujets tellement divers, là c'était les expéditions au SGC ou la porte des étoiles. Matt y répondit avec un sourire.

"Hé tente pas de me déconcentrer ! J'ai vu la Porte des etoiles mais je ne suis pas sorti de la base depuis mon arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Mar 31 Mar - 14:51

- Ouais, ça devrait le faire pour le moment.

Chris n'était pas un grand fan de foot même si ça ne lui déplaisait pas d'y jouer. De son côté, il préférait le rugby, les sports de combat et les courses de formule indy et de stock-cars. Mais bon, chacun son truc quoi. Le jeune militaire crevait la dalle, heureusement la première pizza serait bientôt prête et ils auraient bientôt l'occasion de déguster une bonne part devant une partie acharnée de football virtuelle.

Mince, à ce propos c'était quoi les bons boutons pour jouer ? Tant pis, Chris n'allait pas demander et il préférait encore se démerder tout seul. Il prit sa manette noire en main au moment où la télévision affichait l'écran titre du jeu. Un bon moment pour en revenir à un sujet précédent.


- Pour ce qui est de la guitare, je joue un peu de tout mais du rock les trois-quarts du temps. J'aime aussi beaucoup le métal lyrique cependant j'en joue peu.


Chris reporta rapidement son attention sur la télé, il n'y connaissait absolument rien à ce jeu. Par conséquent, il choisit une équipe totalement au hasard pour commencer la partie. Les statistiques des équipes, c'était bien le dernier de ses soucis en ce moment... Il porta une gorgée de bière fraîche à ses lèvres, appréciant la descente du liquide dans sa gorge. Rien de meilleur au monde que la bière et les femmes dans ce monde hein...

Le militaire reprit sur un ton un peu plus sérieux cette fois, bien que le jeu absorbait une grande quantité de concentration.


- Alors je vais dire la même chose qu'avec le Capitaine Davis. J'espère que l'on aura l'occasion de la franchir ensemble cette fameuse porte.


Un peu perdu dans le jeu, Chris martellait frénétiquement les boutons de la manette totalement au hasard, le pire était que cela fonctionnait. La chance du débutant très probablement... Car en fait, il n'avait réellement aucune notion sur ce jeu. Il appuya sur une mauvaise touche et se prit direct un carton rouge de la part de l'arbitre.


- Oups... Je pensais pas qu'on avait pas le droit de tâcler le goal pour récupérer la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Sam 4 Avr - 15:18

"Dès qu'on aura un temps de reepos en même temps, on pourra se faire un peu de guitare ensemble, enfin si tu veux."

Matt se retient de sourire en voyant l'équipe sélectionnée par Chris, c'est à dire la Suisse, décidement celui ci ne devait pas regarder le football mondial pour savoir que ce n'était pas une très bonne équipe surtout par rapport à celle que lui avait sélectionné, le brésil, l'une des meilleures équipes au monde. Après la sélection des maillots et du stade, le match commença enfin, le coup d'envoi était pour le jeune militaire, celui ci mit quelques instants avant de trouver la bonne touche afin de faire la passe, oula il jouait pour la premiere fois lui non ?

"Alors je vais dire la même chose qu'avec le Capitaine Davis. J'espère que l'on aura l'occasion de la franchir ensemble cette fameuse porte."
"Hé j'ai eu aussi Davis en instructeur avant de venir ici."

Et un point commun en plus de la console, des bières, de la guitarre, des pizzas. D'ailleurs quand il repensa, il y avait une pizza qui les attendait depuis quelques instants mais bon il fallait d'abord finir l'action enfin Chris y mit fin lui même en taclant séverement son gardien pour lui prendre le ballon, Matt dut se mordre la lèvre pour ne pas exploser de rire. Il appuya sur le bouton start pour mettre en pause le jeu tandis qu'il se levait du canapé pour aller vers le micro ondes et revient quelques instants plus tard avec la pizza posée sur une assiette après l'avoir coupé en parts. Le jeune militaire la tendit à chris pour qu'il se serve puis après la posa au sol afin de s'en prendre une à son tour.

"C'est trop bon !"

Cela faisait un moment que Matt n'avait plus mangé de pizza, la dernière remontait à une soirée entre potes avant son départ pour les sélections du SGC, bien sur console, filles et bières avaient été au programme comme pour toutes fêtes entre garçons. Le militaire engloutit sa part rapidement et ut une gorgée de bières, la finissant ainsi puis il essuya ses mains sur le sopalain avant de reprendre sa manette, il attendit un signe de Chris pour reprendre la partie. Désormais la suisse était réduite à dix, encore un inconvénient pour son invit mais bon cela n'empécha Matt d'attaquer à fond d'ailleurs à force de faire circuler le ballon entre ses joueurs, le militaire finit par lui faucher son joueur. Hop, coup franc et il sera tiré par Juninho, Matt vise le but puis appuie surle bouton priant intérieuresement pour que cela réussite.

"waouhhhhhhhhhhhhhh !"

Le militaire s'était levé, les bras levé en signe de victoire et oui il venait de marquer, c'était un jeu mais bon il avait tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Lun 6 Avr - 17:46

-* Attends que je te prenne à Time splitters ou à Killzone, et là tu vas la voir venir ta branlée.*

Chris manqua de prononcer tout ça tout haut, malgré tout ce furent ses propres pensées internes qui firent s'esclaffer le jeune militaire sans aucune raison valable. Franchement, il aurait eu l'air d'un imbécile de prononcer cette phrase tout haut, bien que ce fut sûrement réaliste.

- Désolé, je pensais à un truc plus ou moins marrant. Temps mort !

Ce fut au tour de Chris de mettre sur pause pour prendre le morceau de pizza qui lui était destiné. Il mit d'ailleurs moins de cinq minutes pour engloutir un bon morceau de part, le tout accompagné d'une excellente bière blonde. Sacrée soirée en perspective, dommage que ça manquait un peu de filles. Pour lui, cela aurait été d'autant plus intéressant qu'une partie de foot. Mais dans la vie, on ne pouvait pas tout avoir comme ça, il y avait toujours une certaine part de chiantise et de contrariété. C'était propre à chacun et il fallait bien que chacun l'accepte. Le jeune militaire avait à peine terminé sa pizza lorsqu'il reprit la parol
e.

- Comme t'as pu le voir, je ne suis pas une lumière au foot. C'est la première fois que j'y joue aussi. Mais pas de chance du débutant on dirait.

Tant pis, il se contenterait juste de la pizza et de la bière en guise de compensation. Ou de la guitare à la rigueur. Après s'être essuyé les mains avec du sopalin, il reprit la partie sans crier gare tout en restant le plus concentré possible, bien que ce soit pas des plus aisés en comptant sur la présence dérangeante et déconcentrante de canettes de bières dans la salle.


Chris était pris dans l'action de son jeu, il fit de multiples passes dont deux de ratées où la balle échoua lamentablement au milieu du terrain où personne ne s'y trouvait bien sûr. Il s'acharna sur le bouton pour piquer un sprint avec ses attaquants, fit une dernière passe mais la balle heurta la barre transerversale de plein fouet. Bon, ce n'était pas encore pour cette fois le glorieux but de l'équipe de Suisse. Pourtant, il finirait bien par faire honneur à ce pays à un moment où un autre.


- Dommage, pour une fois que j'avais réussi à faire quelque chose de potable à ce jeu.

Non apparemment les jeux de sports, ce n'était pas son plus gros point fort donc à avoir avec autre chose. Au moins, il prendrait le temps de finir la partie sans faire la mauvaise tête, Chris n'était pas mauvais joueur pour un sou, du moins pas dans le domaine du jeu vidéo et de l'esprit sportif également. En fin de match, il se tourna vers son compère de soirée tout en entamant sa troisième canette de bière d'affilé. Ce n'était pas l'alcool qui allait accentuer ses réflexes mais là, il avait réellement choisi de s'amuser !

- Dis-moi, tu n'es pas quelque chose dans tes jeux de plus comment dire... Bourrin ?


Les jeux violents et de guerre, ça c'était plus dans ses cordes bien qu'il n'en était pas fan non plus. Il livrait la guerre en réel, par conséquent il ne prenait aucun plaisir à livrer une guerre virtuelle. Mine de rien, il n'avait pas envie de se rappeller l'univers opressant de leur vie par l'intermédiaire d'un jeu stupide crée par des développeurs qui ne connaissaient absolument rien des armes et des horreurs qu'elles pouvaient connaître entre les mains d'hommes stupides et à l'esprit rude. Enfin, tout ceci n'était qu'une suggestion et Chris était avant tout là pour se taper une bonne partie de rigolade.


- Sinon, je peux toujours aller chercher ma gratte.





Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Jeu 9 Avr - 19:51

"Comme t'as pu le voir, je ne suis pas une lumière au foot. C'est la première fois que j'y joue aussi. Mais pas de chance du débutant on dirait."

Matt qui était en train de manger sa deuxieme part de pizza, commençant à tousser manquant de s'étouffer. Si il avait su que Chris n'avait joué à un tel jeu il ne l'aurait pas mis mais pour lui, une bonne soirée entre copains se passit principalement autour de PES, d'ailleurs ce militaire devait le seul homme qu'il connaisse à qui il venait de faire découvrir ce jeu.

"Désolé, tu aurais du le dire. J'en aurais mis un autre !"

Enfin cela ne découragea pas Chris qui remit le jeu en route, Matt en profita pour ouvrir une nouvelle canette de bière, décidement le jeune homme avait bien choisi, rien n'était meilleure que de la pizza et de la bière blonde sans oublier une bonne console de jeu. Enfin bref, les petits Suisses semblaient se révéler être de très bons dans la remontée du ballon ce qui étonna pas mal Matt, d'ailleurs pour une première fois Chris se débrouillait pas mal du tout, ses passes étaient précises et mettaient ses défendeurs dans le vent tellement que ce dernier finit par tirer au tir mais heuresement pour lui, le ballon passa à coté. Le coup de sifflet final fut donné quelques minutes plus tard par l'arbitre sur le score de 1-0 pour le Brésil, Matt n'avait pas voulu non plus trop alourdir le score mais en même temps chris s'était bien défendu après avoir compris les différentes fonctions du jeu qui n'était pas aussi bénin qu'en apparance.

"Dis-moi, tu n'es pas quelque chose dans tes jeux de plus comment dire... Bourrin ?"
"Euh j'en ai mais ils se jouent en solo donc..."

Matt en avait d'autres mais ceux la se jouaient sur son ordinateur donc ce n'était pas pratique pour une soirée mais le jeune militaire eut une bonne idée en proposant de ramener sa gratte.

"Allez va chercher ta gratte comme cela je ferais chauffer la deuxieme pizza en attendant !"

Avec un sourire, Chris se leva du canapé pour aller chercher sa guitare, Matt fit de même mais lui alla mettre au micro-ondes l'autre pizza étant donné qu'il restait moins d'une part de l'autre puis alla ramasser les canettes vides posées autour du canapé pour les mettre dans la poubelle puis il alla chercher sa propre guitare et revient vers le canapé. Matt fouilla autour de lui, il trouva un médiator, petit instrument indispensable pour jouer correctement de la guitare, d'ailleurs sur la sienne, le soldat avait collé de nombreux autocollants, plusieurs représentaient un Aigle, qui était symbole des Rangers, un autre de son ancienne unité, des étoiles et parmi elles le symbole du SGC avait trouvé une place.

En attendant le retour de Chris, le Ranger se mit à jouer de son instrument, enchainant les accords, la mélodie "Wonderwall" de Oasis était reconnaissable, comme à son habitude Matt se mit à chanter à voix basse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Sam 11 Avr - 15:07

Chris avait approuvé la remarque de Matt d'un bref signe de tête. Il alla aussitôt chercher sa gratte dans ses quartiers. Le jeune homme pestait intérieurement contre son égo, où était cette fichue gratte dans tout ce bordel. Il finit par la retrouver sous un énorme tas de vêtements propres ou sales il ne le savait même pas. Il s'empara vite fait de la guitare, une superbe folks de couleur noire laquée.

Comme précédemment, il revint dans les quartiers du Soldat Eversman en sifflotant et une bonne odeur de pizza fraîchement cuite parvint à ses oreilles. Tant pis pour la bouffe, il attendrait bien cinq minutes. Chris alla s'assoir sur le lit pour jouer quelques accords mélodieux mais dû raccorder sa guitare à maintes reprises pour être pleinement satisfait, lui aussi savait se montrer méticuleux et exigeant lorsqu'il le voulait.


- Oasis ? Je vais tâcher de t'accompagner.


Le jeune homme cala fermement sa gratte contre lui pour avoir la meilleure prise possible. Au bout de quelques secondes, les principaux accords de la chanson se mêlèrent à ceux de Matt. Par chance, ce dernier avait choisi une rare chanson qu'il connaissait et qu'il était en plus en mesure de jouer. Ils terminèrent la mélodie plutôt brillamment pour des amateurs. Chris allait se lancer dans une nouvelle chanson lorsqu'il se rappella la pizza dans le four dont l'odeur le perturbait tant depuis tout à l'heure.


- Tu permets cinq minutes ? Je fais le service !


Chris se leva pour retirer la nourriture du micro-onde, il coupa quatre bonnes parts et ouvrit en même temps deux autres canettes de bières. C'était sa quatrième et les prémices des premiers flottements dus à l'alcool commençaient à se faire ressentir en lui. Bah qu'est-ce qu'il s'en fichait d'une bonne cuite ou non ? Il était de repos toute la journée demain avant de repartir en mission le jour suivant. Une mission qui lui était alors jusque là inconnue, les briefings ayant toujours lieu à la dernière minute pour ne rien laisser passer. Le soldat du SGC termina sa part de pizza rapidement, cette fois-ci il était bien repu et ne se laisserait plus distraire. Il entame de nouveaux accords et enchaîna plusieurs styles comme Renan Luce, Calogéro (lol Rolling Eyes) ou encore Nirvana et son célèbre "Smell likes teen spirit." Pour Chris, jouer de la guitare ainsi que du piano de temps en temps était devenue plus une passion plutôt qu'une simple occupation. Au bout de quelques minutes qui si ça se trouvent auraient pu être des heures, il finit par demander à son acolyte.

-Au fait il se fait tard. Tu as peut-être envie de te coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Eversman
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 6164

Arrivé au SGC : 07/02/2009

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
855/3200  (855/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Dim 3 Mai - 21:58

Matt était tellement absorbé par la mélodie de "Wonderwall" qu'il n'entendit même pas Chris revenir dans son quartier, il adorait vraiment enchainé les accords de cette chanson qui n'étaient pas très compliqués mais étaient fantastiques. Le Ranger ne se rendit compte que de la présence de ce dernier quand entendant celui ci reprendre lui aussi la chanson, de très belle façon, ils n'avaient pas les mêmes accords mais le tout était harmonieux. Une fois fini, le Ranger s'appréta par enchainer par une autre mais Chris manifesta son envie de pizza, il ne put que l'accompagner.

Le jeune homme prit une canette de bière, avalant une bonne gorgée, les effets de l'alcool commençaient à se faire sentir de son coté bien qu'il tienne assez bien mais ils buvaient en peu de temps. Sans regret, Matt refusa une nouvelle part de pizza, il n'avait plus très faim et n'avait aucune intention de se gaver, sachant qu'en plus il faudrait perdre par la suite toutes les trucs bien gras mangés ce soir dans la sueur et la souffrance de la salle de musculation.

Une fois fini, les deux recommçèrent à jouer de nombreuses mélodies, ils semblaient avoir les mêmes goûts musicaux, préférant les belles mélodies de guitare, Matt n'avait plus aucune notion du temps, il prenait un maximum de plaisir surtout en ayant trouvé une personne qui affectionne lui aussi de jouer un peu
.

"Au fait il se fait tard. Tu as peut-être envie de te coucher ?"

Le jeune homme se retourna vers Chris avant de jeter un coup d'oeil vers le planning posté contre le mur, dessus était affiché ses heures de travail, demain il était de service au matin donc il valait mieux finir cette petite soirée pour qu'il soit encore apte sachant qu'il devait ranger tout le bazar avant de se coucher.


"Une dernière pour la fin."

Remettant sa gratte en place, Matt commença les premières notes de "One" de U2, l'une de ses chansons préférées, il adorait la mélodie, les paroles de celle ci, rapidement Chris l'accompagna. Le ranger ferma les yeux pour savourer pleinement la mélodie, il revoyait les soirées avec son ancienne unité autour d'un feu de camp à boire des bières, chanter autour d'une guitare, le bon temps même si pour rien au monde il ne regrettait son engagement au SGC. La dernière note résonna avant de laisser place au silence qu'il rompit en se levant du canapé pour s'avancer vers Redfield.

"C'était super agréable, Chris. Désolé mais demain je suis de service mais quand tu veux mon pote."

Sur ce, Matt lui tendit la main, il n'aimait pas mettre fin aux bonnes choses mais il était déjà très tard surtout pour quelqu un devant se lever à 6h du matin et il fallait encore ranger donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudnoir.goodforum.net/index.htm
Chris Redfield
----------------
avatar
----------------
Caporal
----------------


Nombre de messages : 2095

Arrivé au SGC : 12/02/2009

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
115/3200  (115/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Mar 5 Mai - 15:39

- En effet, je crois que je ne vais pas tarder.

Le seconde classe était loin de ressentir les prémices du sommeil, il était beaucoup trop "couche tard" pour cela et surtout, il n'avait besoin que de très peu d'heures de sommeil pour pallier à ses besoins physiologiques. Toutefois, il ne serait pas en mesure de s'attarder ici trop longtemps non plus.

- Attends, je vais te donner un coup de main pour le rangement.

Chris prit donc le temps d'aider son ami à ramasser les divers déchets dus à leur petite soirée improvisée combinant l'incontournable duo bière-pizza. Il mit les emballages de la nourriture ainsi que les nombreux cadavres de bouteilles dans une poubelle unique avant de passer un rapide coup de balai pour nettoyer la pièce un minimum. C'était toujours pareil les petites fêtes du genre, super mais vive le ménage après !

Soigneusement, il remit sa guitare dans l'étui noir prévu à cet effet tout en le plaçant derrière son dos. Le jeune homme avait grandement apprécié la soirée, même s'il n'avait guère brillé sur sa performance à PES. Mais bon, une soirée se terminant par quelques accords de gratte, il n'y avait vraiment rien de mieux pour lui. Vite-fait, il épousseta loe dessus du divan pour y retirer les dernières poussières rebelles. Oui, Chris était vraiment un homme à marier sur ce coup-là, il aimait que tout soit propre et rangé chez lui, du coup il se sentait comme obligé de donner un coup de main à Matt bien que ce fut tout naturel pour lui.

- Merci pour la soirée, Matt. C'était vraiment sympa. Tu me dois une revanche sur la console, ne l'oublies pas.

Le seconde classe ouvrit lentement la porte, cette fois il pouvait partir et sans prendre le risque de chanter à tue-tête comme ça lui arrivait souvent lorsqu'il forçait un peu trop sur l'alcool. Il avait, certes, bu un petit peu car la sensation de flottement dans l'espace était bel et bien présente mais cela ne suffirait pas à le rendre malade pour demain. Surtout qu'il était de repos et qu'il pourrait se permettre de se lever au beau milieu de l'après-midi comme il aimait si souvent le faire. Parvenu dans ses quartiers, il déposa sa guitare contre le mur, après avoir retiré ses vêtements, il se glissa au fond de son lit. Après avoir constaté la bêtise et l'inutilité avancé des programmes télés de ce soir-ci, il préféra ordonné l'extinction des feux pour prendre une bonne nuit de repos.

Topic clos, j'avais plus grand chose à dire, Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   Mar 5 Mai - 19:39

Voila vos notes.

Matt Eversman :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 3/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 8/10 donc 8 points d'XP pour Matt Wink

Chris Redfield :
- Orthographe/Conjugaison/Structure des posts : 4/4
- Cohérence des posts : 2/3
- Respect des règles de RP, de l'intrigue général et des ecrits du MJ : 3/3

Total : 9/10 donc 9 points d'XP pour Chris.

Je vous ajoute sa de suite Wink Les réclamations par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Mélodie en sous sol [Chris]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélodie en sous sol [Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 28 ~ :: Couloirs et escaliers-