Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 22:28

Vertiga marchait dans les couloirs lorsqu'elle entra dans l'ascendeur la jeune femme qui était au niveau 24 celui des quartiers se décida après quelques secondes a appuyé sur le bouton "19", se rendant au laboratoire, elle marcha tranquillement, seuls le bruit de ses talons résonnaient comme si aucun scientifiques ne travaillait mais a vrai dire a 21h du soir il y avait peu de chance de croisé quelqu'un appart un insomniaque. Elle s'arrêta net en se rendant compte qu'elle se situé face a la porte du bureau de Jackson, elle inséra la carte et la porte s'ouvrit paisiblement, le bureau n'avait pas l'air changée, comme si les membres du SGC avait décidé de laissé tout comme tel et apparemment la poussière était devenue le maître des lieux.

Les yeux de notre spécialiste en mythologie se posèrent un peu partout, un sourire ébahit s'était collé a ses lèvres délicates dévoilant des dents blanches et bien alignée, elle porta l'un de ses doigts a ses cheveux noirs et les lissa d'avantages en se mordant doucement la lèvre dans un mouvement de gêne, les mots "bureaux du Docteur Jackson" résonnaient dans sa tête tel un échos en répétition, oui elle était là plantée au milieu de ce bureau comme si elle venait de découvrir les vestiges les plus anciens d'un dieu.

Elle avança prudemment comme si la peur que tout disparaisse soudainement, elle alla vers une table ou des dossiers était empilée de manière désordonnée un sourire se dessina sur ses lèvres, puis elle se retrouva face a une armoire, elle hésita longuement même que plusieurs minutes s'écoulèrent et elle décida enfin de l'ouvrir elle sortit un dossier intitulé "Abydos", le tenant avec précaution comme si elle avait un trésor inestimable, elle l'ouvrit lentement et des feuilles glissèrent au sol comme celle des arbres qui tombe paresseusement lorsque l'automne pointe son nez aquilin, elle s'accroupissais tenant d'une main le dossier, sa cascade de cheveux noirs lisse et brillant vinrent sur le côté cachant son doux visage, elle pris les évadées et se redressa, jetant un œil sur les feuilles tombé elle reconnue là des photographie surement prise par une sonde, une pyramide Egyptienne se dressé paisiblement, puis des habitants habillée tel des Egyptiens, ou du moins des sortes de nomades, elle se souvint d'Abydos elle en a entendu parlé la première mission de SG1.

Elle vit des symboles sur l'une des pages ainsi que des notes écrit de la main de son idole, elle aurait aimé qu'il soit là, devant elle, avec son petit air d'incollable, avec ce jolie sourire, elle aurait aimé qu'il lui apprenne les rudiments du Goa'uld, elle aurait aimé partagé avec lui ses connaissances sur la mythologie, elle avait lus quelques ouvrages de lui et deux Catherine, cette vieille femme décédée aussi mais qui a laissé des traces écrites merveilleuses, Vertiga tenait toujours le dossier qu'elle alla ranger avec douceur le remettant a sa place d'origine, puis elle alla vers une statue qui représentait un dieu, non une déesse Egyptienne, puis en regardant de près c'était une sorte de Jarre qui représentait cette chère Isis, Déesse parmi les Déesses, épouse et sœur d'Osiris. Un sourire aux lèvres elle aimerait que le temps s'arrête qu'elle puisse découvrir les trésors remplie de souvenirs de Jackson, oui voilà, elle aimerait que tout s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
avatar
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 31


MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 22:41

Daniel sentit une présence pénétrer dans son "sanctuaire", comme aimaient l'appeler les autres membres du programme. Depuis son ascension, il adorait errer sous sa forme d'énergie pure, surveillant certains, prenant des nouvelles des autres, sans jamais se montrer à la vue d'un de ses amis. Cette forme présentait bien des avantages. Il savait pas mal de choses sur certaines personnes, mais avait aussi vu des gens dans des situations pour le moins gênante. Une sorte d'invisibilité en plus évolué. Mais ce soir c'était différent. Daniel errait sous sa forme humaine, qui le rendait visible aux yeux de tous.

Daniel arpentait le couloir désert du niveau 19. Le niveau des laboratoires. Les murs de béton ne lui avaient jamais paru aussi froids. Pas un seul bruit de pas, comme si le temps c'était arrêté. Arrivant enfin devant la porte métallique, il s'arrêta, ressentant la présence d'une personne dans son laboratoire. Il poussa doucement la porte qui donnait sur son bureau. Une jeune femme, grande et mince, les cheveux noirs ébène, se tenait là, regardant avec une légère pointe d'excitation la statuette d'Isis. Elle semblait fascinée par cette statuette, et l'envie de savoir pouvait se sentir. Daniel prit doucement la parole, tandis que la jeune femme lui tournait toujours le dos.


"Puis-je vous aider, mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 22:51

Est ce que Vertiga s'attendait à avoir de la visite ? Non, évidemment mais là une voix s'éleva dans le bureau et pour tout dire la jeune femme fut tellement surprise que la statue s'envola elle attrapa maladroitement et ferma les yeux en bénissant les dieux de ne pas l'avoir cassée malgré l'intense frisson qui s'emparait de son être la jeune femme reposa la statue avec précaution et pile poil a sa place, un petit cercle s'était formée.

"Heu, non, non tout va bien, je passais juste par là et..."

Et rien du tout, elle passait pour une fouineuse, malgré tout elle était archéologue et scientifique mais bon sang ce bureau regorgeaient de trésor fabuleux de dossier précieux dont les données seraient pour elle une vague de connaissance mais Vertiga s'en tint là, elle s'était faite prise la main dans le panier, elle fit face a la personne qui l'avait découverte en ce lieu sacré et faillit faire un malaise en se retrouvant face au Docteur Jackson.

"Par tout les dieux"

Elle posa une main sur son cœur, un cœur qui battait a tout rompre, elle posa l'autre main sur une table, ses jambes flageolante, elle le regardé complètement ébahie alors que deux petites taches rouges s'étalaient sur ses joues.

"Je...Mais...Pas possible...Je rêve ? Oui voilà c'est ça...Sinon je suis folle, complètement folle voilà hein c'est ça je suis folle ? Oui certainement, rien que le fait de posé la question le prouve"

Désemparée, affolée, voilà comment elle était en cet instant devant l'unique personne qu'elle admirait, comment pourrait elle avoir une conversation civilisée alors qu'il est, enfin qu'il est mort, la main sur le cœur, le corps appuyé sur la table poussiéreuse Vertiga se demandé si elle rêvée, son regard était toujours rivée sur lui comme hypnotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
avatar
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 31


MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 23:04

Daniel sourit doucement en voyant la jeune femme perdre pied. La situation était plutôt incongrue, ce n'est pas tout les jours que l'on a l'honneur de discuter avec un mort, même si lui savait qu'il ne l'était pas. Il frissonna en voyant la statuette prendre la direction du sol, pour soupirer en la voyant finalement reprendre place sur l'étagère poussiéreuse. Daniel savait maintenant pourquoi il était préférable d'apparaître en rêve plutôt qu'en face-à-face. Cela évitait à la personne de faire un arrêt cardiaque.

"Ne soyez pas surprise... Enfin je comprends que vous deviez l'être, mais ceci n'est pas une hallucination et encore moins un signe de folie. Mais je suis bien là... Bien présent."

Daniel sourit doucement en se dirigeant vers son fauteuil de bureau. Personne n'avait touché aux réglages, était merveilleux. Daniel se cala au fond de son fauteuil, mettant les pieds sur son bureau, tandis qu'il désignait un fauteuil face à son bureau.

"Installez-vous donc, faites comme chez vous. Et arrêtez de me fixer comme ça, on dirait que vous avez vu un fantôme..."

Daniel ferma la porte d'un geste du doigt, mieux valait pour cette discussion qu'elle fut fermée. Daniel contempla son bureau. Rien n'avait changé, bougé ou même été touché. Ce lieu sentait la poussière et le passé. Il fera bien de faire dire par cette jeune femme de faire passer l'entretien de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 23:12

Vertiga fut encore plus surprise qu'elle daigna de lui répondre avec ce calme si ardent et une voix si douce, la jeune femme ferma les yeux et se recula du bureau pour voir si elle tenait bel et bien debout apparemment ce fut le cas elle le suivit du regard.

"Je...Evidemment que je suis surprise, jamais je n'aurais pensé que vous...enfin que vous m'apparaissiez"

Elle sentit ses joues qui brûlait doucement et elle rougissa de plus belle en allant s'assoir, même si avant elle passa la main sur le fauteuil pour y enlevé quelques poussière, elle croisa les jambes a la manière d'une femme bien élevée et posa son regard sur Daniel Jackson.

"Pardon"

Dit elle furtivement en baissant légèrement le regard sur ses chaussures, puis elle les releva timidement et se mordit la lèvre inférieure.

"Je ne voulais pas fouillée, je regardais, je vous promets que jamais au grand jamais je n'ai voulu fouillée dans vos affaires"

C'est comme si elle ne pouvait pas se contrôler, les mots sortaient d'entre ses lèvres avec une telle force et une douceur, toute penaude a l'idée de se faire passé pour la fouineuse qu'elle n'est pas, non elle est juste avide de comblait son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
avatar
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 31


MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 23:32

Daniel sourit doucement. Cette jeune femme semblait presque gênée de se retrouver là. Cependant on aurait dit que ses paroles coulaient toute seules, comme si elle se maîtrisait parfaitement. Il regardait la jeune femme qui lui faisait face. Sublimement belle. Typée latino-américaine, des yeux d'un brun foncé hypnotisant. Une petit nez retroussé, une très jolie femme. Sur certains points, elle lui rappelait... Share. Daniel ne se faisait guère d'illusion sur son sort maintenant. Il soupira doucement, essayant de masquer ses pensées.

"Ne soyez pas désolée. Je pense qu'on a tous un petit coté... Curieux."

Daniel était quelque peu hypnotisé par cette personne dont il ne savait pas le nom. Il se pencha sur son bureau, récupérant un stylo bic avec lequel il joua doucement. Griffonant un dessin quelconque sur un bloc-notes qui traînait, il fixa doucement la jeune femme en souriant.

"Vous connaissez mon nom. Mais je ne connais pas le votre. Et je ne sais même pas ce qui vous a poussé à venir ici. Je ne pense pas que ce soit une simple et pure curiosité. Je pense même que vous êtes experte dans le domaine de la mythologie..."
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Lun 23 Juin - 23:44

Ses mains agrippèrent sa robe, du moins la jupe de son tailleur, elle se mordit encore une fois la lèvre et le regarda avec une certaine, comment dire, une certaine douceur ? Tendresse ? Elle ne pouvait décrire la nature du sentiment qui l'habitait en ce moment même. Elle gigota légèrement en remarquant qu'il avait raison sur ce point elle ne s'était pas présentait mais il fallait la comprendre la personne auquel elle pense souvent, celle qu'elle aimerait égalée un jour venait pointer son jolie minois sous ses yeux.

"Vertiga, Docteur Vertiga Calvario"

Mère Latine, père Italien, et elle vivait en Amérique, que dire elle parlait plusieurs langues et oui, oui elle était spécialisée dans la mythologie et la voix du Dr Jackson laissa sur l'échine de Verty un agréable frisson.

"Je...Ecoutée, comment pourrais m'expliquer...En effet je suis spécialisée dans la mythologie et à vrai dire j'ai tellement entendu parler de vous, de vos exploits, de vos faculté intellectuelle, que dire, j'admire beaucoup vos travaux et ce n'est pas une quelconque façon de faire de la...hum...excuser du terme...de la lèche"

Et voilà que le franco parlé venait de faire un petit tour dans la bride de conversation entre Verty et ce cher Docteur Jackson, elle pinça les lèvres et lissa nerveusement un côté de ses cheveux, puis son jolie regard se posa sur les yeux de Daniel, elle n'aurait peut être pas du s'y plongée, se plonger dans ce regard qui vous sonde comme un rayon X, elle ne pouvait détachée son regard de ces yeux, elle humecta ses lèvres sans vraiment sans rendre compte et décrocha enfin son regard noir de celui de Daniel, détournant la tête avec une certaine gêne.

"Vous êtes pour moi, l'une des rares personnes auquel j'aimerais ressembler, pas physiquement vous vous en doutez mais intellectuellement et sur le terrain"

Avoua la jeune femme dont les joues s'empourprai de nouveau, et dont les yeux onyx brillaient chaleureusement comme si une flamme venait de prendre, son cœur battait rapidement sans qu'elle sache vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
avatar
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 31


MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Dim 6 Juil - 22:29

Daniel sourit doucement, croisant ses mains devant son visage. Il contempla de plus belle la jeune femme qui ne se privait pas de soutenir son regard. Encore heureux qu'il n'était pas militaire, il aurait pu prendre cela pour de la pure insolence. Mais Daniel était autrement plus fin et intelligent qu'un simple militaire comme on pouvait en trouver ici.

"Bien Dr Calvario. Vous êtes entrain de me dire que vous aimeriez me ressembler, aussi bien sur le terrain que sur le plan intellectuel..."

Daniel se tourna doucement dans son fauteuil en cuir, jouant silencieusement avec la balle de base-ball qui traînait sur son bureau, souvenir de Jack, qui était un grand fan de ce sport auquel Daniel ne comprenait pas grand chose.

"Sachez que je ne vois pas de lèche dans vos propos, et sachez que je n'ai pas plus d'affection pour vous que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Cependant... Ce labo est sensé être un lieu privé et vu que je suis sensé être mort, il serait bien que quelqu'un l'occupe, ne serait-ce que pour pouvoir nettoyer tout ce bazar. Disons qu'il serait bien que vous vous installiez pour pouvoir travailler dans ce bureau. Demandez l'accord à Hammond ou qui que soit le commandant de cette base. Sachez cependant que nombres des connaissances contenues ici ont un accès quelque peu limité, en particulier certaines notes, certains documents dont j'étais la seule personne à parler la langue ou le dialecte. Je ne dis pas que je suis indispensable à ce programme, mais peu de gens ici parlent l'ancien et je suis le seul à parler l'Unas. Cependant si quelqu'un peut être formé à ces dialectes se serait un plus..."

Daniel reposa la balle sur la table et fixa vivement le regard de Vertiga, qui continuait de rougir doucement.

"Apprenez tout ce que vous pouvez, pensez fort à moi si vous n'y arrivez pas pour quelque chose que ce soit. J'aurais toujours un œil sur vous..."

Daniel se cala de nouveau au fond de son fauteuil se laissant aller à ce petit plaisir bien humain de relaxation et de détente.

"Pour ce qui est de me ressembler... Il m'a fallu 5 ans pour devenir l'homme de terrain que je suis devenu. Passer de chercheur de labo, théoriste pur au stade de militaire endurci avec des connaissances scientifique m'a demandé du temps. Ne vous tracassez pas... Ca viendra tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Vertiga Calvario
----------------
avatar
----------------
Chercheur
----------------


Nombre de messages : 2202

Arrivé au SGC : 16/04/2008

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 31 ans
Profession: Chercheur, Archéologue, Linguistes
๏ Expérience:
341/500  (341/500)

MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   Mar 8 Juil - 19:30

Vertiga le regarda avec un visage étonné. Qu’elle occupe le bureau et qu’elle le range ? Waouh, la jeune femme sentit une bouffée de chaleur qui s’empara de tout son être, travaillait dans le bureau du Docteur Jackson et de plus avec des connaissances qu’il a mis au point. Là il fallait avouer que la jeune femme se sentait comblé.

« Je me ferais un plaisir de travailler dans votre bureau et de l’entretenir, certes je consois que mes connaissances ne sont pas aussi développé que les vôtres mais je ferais de mon mieux »

Elle souri, un sourire lumineux, remplie d’une joie sans vergure, ses jolies petits onyx noirs brillent eux aussi, tels deux parfaites étoiles dans leurs nuits sombres. Elle le regarda entrain de jouer avec la balle de baseball et se sentit de nouveau rougir quand il lui dit garder un œil sur elle.

*Non de non Vertiga reprend toi ma grande*

Elle porta son regard sur le docteur Jackson et respira doucement, essayant de calmer son subconscient, la jeune femme sentait son cœur qui battait toujours aussi vite qu’au début, et il fallait dire que sa y allait depuis le débout, déjà elle se demandait si elle ne rêvait pas, mais il ira en faire la demande, ce genre de requête va être difficile mais vu son cursus elle est assez confiante.

« Comme je l’ai dit, je ferais de mon mieux, et puis si j’obtiens l’autorisation pour travailler dans votre bureau ma motivation atteindra les sommets et quand je suis motivée enfin voilà »

Elle se sentit rougir, oui quand elle était motivée et a fond dans son travail il était difficile d’en placer une a vrai dire, elle est un véritable livre, un moulin a parole, timide parfois mais très travailleuse, d’ailleurs elle en perd la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Docteur Daniel Jackson : Drôle de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 19 ~ :: Laboratoires-