Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 petit entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: petit entrainement   Mer 2 Avr - 15:29

Constance arriva dans la salle de tir, soulagée de l'avoir enfin trouvée. En fait, elle s'était quelque peu perdue dans les couloirs. Du coup, elle avait fait le tour de la moitié de la base. Sans oublier un arrèt au mess pour manger un rapide repas. Maintenant, elle s'était remise de ses émotion du camp d'entrainement et était à nouveau en pleine forme.

La salle était vide. Elle regarda autour d'elle, vit que des armes étaient à disposition. Elle décida de choisir un zat : déjà, elle ne savait pas se servir des autres et craignait de faire des bêtises, ensuite, elle aimait autant maitriser correctement le zat avant de passer à autre chose. Autant ne pas se disperser.

Elle s'installa et commença à tirer calmement. Elle s'aperçut avec satisfaction qu'elle s'en sortait un petit peu mieux qu'au camp d'entrainement, tout simplement car elle n'avait pas les yeux du lieutenant braqués sur elle ! Il faudrait qu'elle apprenne à gérer son stress. Son vertige, aussi, songea-t-elle tout en continuant à tirer.

Mais à force de penser à autre chose, elle finit par viser de travers.


* M'enfin, t'as pas besoin de ça ! Concentre toi ! *

Elle soupira en voyant ses piètres performances et se remit en position. Brynneth lui avait dit qu'elle se débrouillait pas mal... pour une scientifique ! A croire que tous les scientifiques étaient empotés ! Elle sourit en y repensant. Elle ne comptait pas se contenter de ça et vu qu'elle avait du temps, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: petit entrainement   Sam 5 Avr - 2:41

Cassandra en avait encore le ventre noué de rage . Elle venait de louper le départ en mission de son équipe de 24 heures . Foutu fonctionnaire ! Si au moins, il lui avait précisé que le programme avait repris son cours normal !

Cassandra avait retrouvé ses anciens quartiers avec délice, mettant ses affaires en boule dans son armoires, sauf, ses chers uniformes, bien entendu . Elle était resté un bon quart d'heure à s'admirer avec son uniforme du SGC, savourant cela comme une juste revanche de la vie ... Et voilà qu'on lui apprennait qu'elle arrivait à son affectation trop tard . Quelle déveine ! Alors qu'il lui tardait tant de retrouver le terrain, et le poids du P90 sur son épaule ! D'accord, se faire sauter à la gueule par des créatures des cavernes, rencontrer des aliens aux intentions douteuses, se retrouver coincée dans une forteresse goa'uld, tirer à en faire exploser le canon de son arme sur des bestioles, aparemment increvables, avaient de quoi effrayer la plupart du commun des mortels ... Cassandra avait une conception assez particulière du plaisir dans l'existence, il fallait bien le dire .

En colère, elle se dit que faire tomber des cibles avec n'importe quelle arme la détendrait, fussent des frondes, projetants des bonbons . Elle entra dans la salle de tir, et constata qu'elle n'était pas seule, une jeune femme, s'entrainait, l'air concentrée . Il fallut deux picosecondes à Cassandra pour voir que cette dernière était novice . Quel Dieu malin se moquait d'elle ? Elle venait de passer de longs mois, à essayer de faire entrer dans des crânes épais de recrues, la pratique du tir, notamment, avec des résultats plus que frustrants, et voilà qu'elle se trouvait encore avec une jeunette à surveiller . Sa première impulsion fut de passer son chemin, puis elle se rappela qu'elle était au SGC, et que cette jeune femme pouvait trés bien se retrouver dans son équipe, un jour .
Elle émit un long soupir exaspéré, et dit :


Ecartez plus les pieds pour assurer votre tir, et ne tenez pas votre bras si raide .
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Sam 5 Avr - 10:54

Constance baissa son arme et arrèta de tirer en entendant un long soupir exaspéré, suivit d'une remarque quelque peu agacée. Elle tourna la tête et vit une jeune femme qui avait l'air de lui en vouloir, ou du moins, de ne pas être de bonne humeur. Mais elle-même était de trop bonne humeur pour s'en offusquer. Et puis, tout conseil était bon à prendre.
Elle sourit :


" Merci pour vos conseils ! J'essaye de m'entrainer toute seule, mais comme je n'y connais rien, c'est pas évident ! "

Elle lança un regard navré au zat avant de se remettre à sourire. Après tout, ses résultats n'étaient peut-être pas fulgurants, mais au moins, elle aimait ça et ne comptait pas abandonner si vite ! Ses efforts finiraient bien par payer.

" Au fait, je m'appelle Constance Parray. Je viens d'arriver au sgc, comme scientifique. "

Sur ces mots, elle se remit en position, en faisant attention à appliquer les conseils qu'on lui avait prodigués. Elle constata avec satisfaction, que, effectivement, ça aidait !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: petit entrainement   Sam 12 Avr - 0:48

Cassandra haussa un sourcils, étonnée : apprendre à tirer toute seule ? Quelle était cette folie ? Elle s'approcha de la jeune femme, calmement .

Je regrette, mais le tir ne peut s'apprendre seul, comme si vous tiriez sur des boites de conserves avec la carabine de votre grand père ! Vous êtes dans une base militaire .

La jeune femme se présenta comme une scientifique . Cassandra l'aurait parié ! Cassandra passa la main dans sa chevelure courte, puis finit par sourire .

Lieutenant Cassandra Pierson . Enchantée, Parray ! Bon, je peux vous enseigner les rudiments ... Posez moi ce zat, y'a plus simple pour commencer . Une bonne arme de poing fait l'affaire . Quel est votre oeil directeur ? demanda Cassandra sur un ton blasé .

Et voilà ! Le destin la rattrappait ! Mais au moins, là, c'était pour le SGC !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Dim 13 Avr - 12:09

Constance acquiessa en riant : en effet, elle ne voyait pas trop comment progresser seule, d'autant qu'elle risquait de prendre de mauvaises habitudes.

* Comme si ça m'amusait de devoir deviner toutes seule les mystères du tir ! Heureusement qu'elle est passée par là ! *

Puis elle constata avec soulagement que son interlocutrice se mettait enfin à sourire, et se présentait. Constance ne savait pas ce qui avait bien pu la mettre en colère, mais elle aimait autant la voir de bonne humeur pour lui enseigner ce qu'elle savait. Quoique... Elle nota le ton sur lequel Cassandra lui demanda son oeil directeur, mais décida de ne pas s'en formaliser : ça arrivait à tout le monde d'être un peu grognon ! Et puis, elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait, c'est tout ce qui comptait !

Elle posa le zat comme Cassandra lui avait demandé et répondit à sa question : [/i]

" Oeil droit. D'ailleurs, c'est avec celui-ci que je vise depuis le début."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: petit entrainement   Mer 16 Avr - 9:45

Cassandra se permit un sourire . Cette jeune scientifique faisait de son mieux à l'évidence, et était lucide sur ses capacités . C'était déjà ça ! Et il serait moins pénible de lui enseigner quelques trucs, qu'à certaines recrues débiles du Minnnesota .

Bien ! Je vois que vous êtes droitière également . Votre main doit être à hauteur de votre oeil droit, mais pas complètement à droite non plus, car cela va deséquilibrer votre tir . En fait, il faut qu'en fermant l'oeil gauche, vous puissiez voir le centre de la cible, exactement dans le milieu de votre champs de vision . Comme cela...

Cassandra prit l'arme qu'elle avait dans son holster, tendit le bras, ferma l'oeil gauche, et inspirant, elle tira une fois . La balle vint se loger dans le troisième plus petit cercle de la cible .

Voilà... Il est important aussi de rester parfaitement calme . C'est un entrainement, alors ne vous mettez pas trop la pression . La précision vient au fil du temps, et du travail . Ce n'est pas grave, si, au début, vos tirs sont erratiques . Tout le monde est passé par là .

Cassandra s'étonna elle même d'être aussi gentille . L'influence de son retour au SGC, peut être ? Il était vrai qu'elle avait passé huit mois à ronger son frein, dans cette base, et qu'elle avait eu en permanence l'estomac noué par l'impatience . Ici, parmi ces murs, elle se détendait enfin .
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Jeu 17 Avr - 10:35

Constance l'écouta lui expliquer comment se positionner en prenant note mentalement : main à hauteur de l'oeil droit mais... pas complètement ! fermer l'oeil gauche, centre de la cible dans le champ de vision. Une petite démonstration serait la bienvenue... Cassandra précéda sa demande. Elle tira une fois, impeccable. Constance lui lança un regard impressionné tandis que Cassandra lui conseillait de rester calme. Constance se mit à rire :

" Le lieutenant Brynneth me disait un peu la même chose. Sauf qu'elle a ajouté que lors d'une mission c'était l'instinct qui prenait le dessus ! Franchement, j'aime autant pouvoir me fier à un bon entrainement qu'à un éventuel instinct ! Pour peu que j'en ai un, c'est même pas dit ! "

Elle désigna l'arme que tenait Cassandra :

" Et vous dites que ce machin est plus simple qu'un zat ? J'avoue que j'aime bien le principe du zat : l'idée qu'il ne permet pas forcément de tuer... " Elle leva les yeux au ciel " Je dois être trop sensible ! M'enfin, c'est vrai que c'est une arme bizarre, je n'avais jamais rien vu de tel. J'avais déjà fait un peu de tir au pistolet en salle, ça n'avait rien à voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: petit entrainement   Jeu 17 Avr - 18:32

Cassandra abaissa son arme et eut une moue méprisante .

L'instinct ? C'est une blague j'espéres ? Je ne suis pas d'accord . Je pense qu'il vaut mieux s'entrainer sans relache, jusqu'à avoir les bons reflexes au bon moment . C'est ça qui sauve la vie ! Tout le monde n'a pas l'instinct du tueur, Dieu merci ! L'armée n'est pas composé de brutes sans cervelle .

Cassandra tendit l'arme à Constance .

Savoir tirer avec un pistolet est necessaire . A quoi vous servira le zat, si vous n'êtes pas capable de toucher une vache dans un couloir ? Et croyez moi sur le terrain on peut se retrouver avec n'importe quelle arme entre les mains, et que ce soit ça qui fasse la différence entre la vie et la mort . Alors, faut pas être bégueule ! Allez, on recommence : pied écartés, bras souple, cible au milieu du champs de vision !
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Ven 18 Avr - 14:38

Constance acquiessa : ça la rassurait que Cassandra soit d'accord avec elle. Non, vraiment, elle n'avait pas confiance en son instinct ! Enfin, peut être pourrait elle y croire le jour où elle aurait fait beaucoup de missions et où elle se sentirait dans son élément ? Pour l'instant, elle comptait plutôt sur un entrainement intensif, ce serait beaucoup moins hasardeux et plus efficace !
Des brutes sans cervelles ? Elle eut un léger rire. Pour l'instant, dieu merci, ça n'avait pas l'air d'être le cas !

Elle attrapa l'arme qu'on lui tendait et se positionna : les pieds, ok, ça commençait à rentrer ; le bras souple, bof, pas vraiment ça, pas évident de rester souple lorsqu'on est tendu ; le champ de vision, d'accord...
Elle tira une première fois et observa le résultat. C'était déjà un peu mieux. Mais trop haut, comme chaque fois. Elle essaya de compenser ce défaut et... Trop bas ! Elle grimaça, se replaça et tira à nouveau.


" Ah ben quand même ! " s'exclama-t-elle avant d'avoir pu s'en empècher. A quelques centimètres près, elle avait réussi à atteindre le centre. Elle se calma et retenta un coup histoire de ne pas s'arrèter sur un coup de chance. Elle réussit à nouveau son coup, toujours à quelques centimètres près.

Elle se retourna vers Cassandra, reconnaissante :


" Vraiment, merci pour vos conseils, c'est pas encore tout à fait ça, mais au moins je sais sur quoi m'appuyer pour progresser ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Pierson
----------------
avatar
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 531

Arrivé au SGC : 19/03/2007

Age du Joueur : 43


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 32
Profession:
๏ Expérience:
459/550  (459/550)

MessageSujet: Re: petit entrainement   Dim 20 Avr - 1:55

Cassandra observa d'un oeil profesionnel Constance, alors que cette dernière tirait . Il y avait trop de tension dans ses épaules, et Constance ne se tenait pas bien sur ses deux pieds . Il fallait se sentir aussi inamovible qu'un roc, quand on faisait feu .
Néanmoins, la jeune femme s'en sortait pas mal . Cassandra sourit avec encouragement à la scientifique .


Pas mal du tout ... Vous avez une bonne coordination main oeil . C'est un atout non négligeable . Maintenant, baissez votre arme, et tirez rapidement deux coups successifs sur les cibles . On verra si votre corps a enregistré la leçon, aussi bien que votre cervelle .


Constance n'avait pas dû pratiquer de sport de combat, pour ne pas "sentir" les défauts de sa position. Seule l'expérience allait mettre le doigts sur ses lacunes . Il valait mieux qu'elle le réalise ici, plutôt que face à des jaffas .
Revenir en haut Aller en bas
http://soleilsanglant.surmonde.net
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Dim 20 Avr - 11:39

Constance décrispa ses mains de l'arme et écouta Cassandra.

* Je suis trop tendue, ça ne fait aucun doute... * songea t elle en fronçant les sourcils.
Elle sourit sous le compliment, mais ne fut pas satisfaite pour autant : ça ne changeait en rien ses résultats ! Elle s'était certes améliorée, mais son côté perfectionniste était loin d'être satisfait. Elle se résonna :

* il faut un début à tout, personne n'y arrive par miracle, il faut de l'entrainement, voilà tout ! *

Cassandra lui demanda deux tirs successifs. Elle se repositionna et nota au passage qu'elle passait son temps à replacer ses pieds, il y avait peut être un problème de ce côté ? Enfin bon, elle était trop occupée par la cible pour gérer ça aussi. Le premier tir se retrouva à une dizaine de centimètres trop haut, le second partit carrément en haut, à la limite de la cible.

Constance rebaissa son arme et constata en grimaçant qu'elle n'était pas encore au point. Cela dit, l'exercice était intéressant. En plus il avait le mérite de la faire se concentrer sur la vitesse d'exécution et cette fois, elle avait été nettement moins crispée sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
----------------

----------------
Biologiste
----------------


Nombre de messages : 57

Arrivé au SGC : 25/02/2008

Age du Joueur : 33


MessageSujet: Re: petit entrainement   Dim 11 Mai - 20:44

Constance recommença à tirer, en s'efforçant d'appliquer tous les conseils. Non, décidément, elle n'y arriverait pas comme ça ! Ca faisait trop de choses en trop peu de temps.
Elle s'arrèta deux minutes et respira un grand coup. Elle allait essayer une autre méthode. Après tout, elle avait des heures devant elle, elle avait tout son temps !

Une chose à la fois, ce serait plus simple. Une fois qu'elle aurait automatisé un des points, elle pourrait se concentrer sur le suivant.
Elle se remit à tirer et constata une vague amélioration. Au bout de quelques heures entrecoupées de pauses, c'était déjà plus net.
Elle s'arrèta, enfin satisfaite. Bon, pas encore tout à fait satisfaite, elle devait le reconnaitre, un peu trop maniaque pour ça, mais ça venait...

Elle remercia cassandra pour son aide, rangea le matériel et quitta la pièce le sourire aux lèvres.


Arrow mes quartiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: petit entrainement   

Revenir en haut Aller en bas
 

petit entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 22 ~ :: Salle de Tir-