Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Semaine du 10 mars au 16 mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lekaterina
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
518/3200  (518/3200)

MessageSujet: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 15:37

10 000



10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.
Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...


Le Parisien - Guillaume Sérina :
Oubliez toute vraisemblance ou la moindre logique. (...) La pauvreté de l'intrigue plombe le film, pourtant bien rythmé et aux effets spéciaux parfois spectaculaires.


MR 73



Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Le Journal du Dimanche - Carlos Gomez:
L'ancien poulet devenu cinéaste parvient à transcender le quotidien brutal d'un flic pour dessiner une parabole sur la souffrance qui bouscule les codes du récit noir.
Première - Jean-Baptiste Drouet :
Fort [d'une] interprétation sans faille, MR 73 est sans conteste le film le plus personnel et le plus abouti d'Olivier Marchal.

Modern Love



C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance.
C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent.
C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire.
C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres.
Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.


aVoir-aLire.com - Sébastien Mauge :
Il n'est pas interdit de tomber sous le charme de cette production (...) qui interpelle et empêche de subir totalement les clichés inhérents au genre.
Le Monde - Isabelle Regnier :
Bien ficelé (...) le scénario parvient à susciter l'intérêt pour les trajectoires de ses personnages. Mais malgré la relative fantaisie des scènes de comédie musicale, la mise en scène (...) neutralise la capacité du film à créer du rêve.

Julia



Julia, séductrice et grande gueule a de plus en plus de mal à cacher son alcoolisme et finit par perdre pied. Une rencontre l'entraîne dans un engrenage infernal qui l'amène à kidnapper Tom, un enfant de huit ans. Commence alors une fuite sans issue à travers le sud des Etats-Unis et qui les conduira jusqu'au Mexique.

Elle - Florence Ben Sadoun :
Le film français le plus fort de ce début d'année. (...) Il nous emporte dans l'univers d'une femme très borderline (...), l'exceptionnelle Tilda Swinton (...), qui donne corps et chair à la Julia de Zonca.
Positif - Fabien Baumann :
Entre envie de filmer les grands espaces américains, désir de dresser un portrait de femme (...), et nécessité de se remettre en question, Zonca livre (...) un film hommage qui n'en oublie pas d'être singulier.

Mon Führer



1944-1945 : Adolf Hitler va mal, très mal. Il est déprimé et profondément vexé par cette guerre contre les Alliés, qui est quasiment perdue. Le ministre de la propagande Joseph Goebbels tente alors désespérément de le remettre sur pied afin de lui faire tenir un grand discours à Berlin, "comme au bon vieux temps". Mais pour cela, Hitler a besoin d'un coach pour le motiver.
Goebbels se souvient alors de Grünbaum, un professeur de théâtre juif. Ce dernier, emprisonné dans le camp de concentration de Sachsenhausen, se voit immédiatement libéré pour refaire d'Hitler un véritable dictateur. Au programme de sa remise "en forme" : des exercices de respiration ou quelques astuces psychologiques pour faire taire sa mauvaise conscience...


Le Journal du Dimanche - Barbara Théate :
Il y du Lubitsch, du Chaplin et du Benigni dans cette fable féroce et satirique, où le ton entre rires et larmes fonctionne à merveille. Les situations sont ingénieusement surréalistes, (...) les dialogues font mouche.
Studio Magazine - Thierry Chèze :
Voir la critique sur www.studiomagazine.fr


Dans la vie

PAS DE TEASER


Esther, une femme âgée de confession juive, a besoin d'une assistance permanente. Mais elle use ses gardes-malades, du fait de sa mauvaise humeur, et la dernière en date vient de démissionner. Elie, le fils d'Esther, ne sait plus quoi faire. Sélima, l'infirmière de jour, propose les services de sa mère, Halima, musulmane pratiquante. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre les deux femmes. Halima sait se faire apprécier et respecter. Pleine d'énergie, elle redonne à Esther le goût de vivre.

Studio Magazine - Thierry Chèze :
Voir la critique sur www.studiomagazine.fr
Le Nouvel Observateur - Pascal Mérigeau :
On redoutait une démonstration, on se trouve plongé au coeur de la vie, qui ne se résume pas et ne se laisse pas enfermer. C'est très fort.

Le Voyage de Primo Levi



Le 27 juin 1945, Primo Levi est libéré d'Auschwitz. Il mettra dix mois à rentrer à Turin, traversant la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne. Il racontera ensuite les aventures, rencontres et observations de ce voyage dans son livre, La Trêve.
Soixante ans plus tard, Davide Ferrario et son scénariste Marco Belpotili suivent à leur tour cet itinéraire à travers l'Europe post-communiste.
Ce road movie sur les pas de Primo Levi est aussi une peinture de cette nouvelle Europe encore reliée aux restes de l'Union soviétique, ses mouvements neo-nazis, Tchernobyl, les villages d'immigrés...


Ciné Live - Sandra Benedetti :
Voir la critique sur www.cinelive.com
Cahiers du Cinéma - Eugenio Renzi :
La réussite du projet repose sur la circulation entre texte littéraire et images documentaires.

Quelle classe, ma classe !



A l'entrée en sixième, 60 nationalités et un niveau scolaire parmi les plus bas de France. Paradoxe, dès la sortie en troisième, des résultats au brevet des collèges qui rivalisent avec les meilleurs et classent l'établissement parmi les 20 premiers du département. Comment enseigner aujourd'hui ? Comment donner l'envie d'apprendre à des enfants qui peuvent, dès leur plus jeune âge, être confrontés à une certaine exclusion de la société ? Ces réponses, l'équipe pédagogique du collège Pierre Sémard les ré-invente chaque jour en fédérant les élèves sur des projets éducatifs et artistiques où la participation de chacun rend les enfants responsables à la fois d'eux-mêmes, mais aussi des autres. La classe de cinquième A mène depuis deux ans un projet de classe artistique qui invite les élèves, à travers la danse contemporaine et l'écriture poétique, à une création sur le thème du voyage.

Home

PAS DE TEASER


Fouad, un homme d'affaires d'origine libanaise d'une soixantaine d'années voyage avec son collègue à travers la Styrie, une région autrichienne montagneuse. Ils ont un rendez-vous professionnel dans une usine de textile, mais se perdent dans un village que Fouad semble connaître. En marchant sur les routes et dans les forêts, Fouad se rend compte de son profond sentiment d'étrangeté dans ces lieux qui lui sont pourtant familiers

Studio Magazine - Thomas Baurez :
Voir la critique sur www.studiomagazine.fr
Cahiers du Cinéma - Charlotte Garson :
Dans des plans fixes tendus (...), l'entre-deux prend même un tour spécifiquement centre-européen, celui d'un rapport lyrique à la nature, corrigés par une domestication maniaque que redoublent des cadrages rectilignes.

_________________


Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
avatar
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14850

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
3978/15000  (3978/15000)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 16:34

10 000 faut que j'aille le voir Very Happy Very Happy Very Happy

_________________


~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Donak Black
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 105


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 17:46

Idem Very Happy
Le Parisien dit toujours des conneries de toutes façons. Ils connaissent pas le bon et vrai cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Wild
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3318

Arrivé au SGC : 05/01/2006

Age du Joueur : 24


MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 18:43

J'vais le voir ce W-E 10.000 normalement.

Le Parisien et le Monde sont deux journaux pour les personnes âgées. Si ce n'est pas un documentaire, sa plait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 19:04

je vais voir 10 000 ce soir. je posterai ma critique demain.

10 000, 33,333 fois mieux que 300 XD

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
518/3200  (518/3200)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 20:37

300 est un excellent film également Rolling Eyes

_________________


Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
avatar
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14850

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
3978/15000  (3978/15000)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 20:53

Moi je préfére Hooligans Very Happy mdr le truc qui à aucun rapport lOl

_________________


~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Donak Black
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 105


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 21:10

10.000 je vais le voir vendredi ou samedi normalement.
Pour 300, j'ai adoré, je pense aime tout autant 10.000 vu que c'est le genre de film dont je suis fan à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
George Hammond
----------------
avatar
----------------
[VIP] Hammond
----------------


Nombre de messages : 6674

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 28


MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Mer 12 Mar - 22:23

J'reviens du cinoche, Modern Love est sympa, comédie dramatique comme je les aime Smile

Pas sortis cette semaine mais toujours a l'affiche, Cloverfield, Paris et Bienvenue chez les Chtis (mais tlm l'a déja vu :') sont a voir absolument :cheers:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Boba Fett
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7269

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
2463/15000  (2463/15000)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Jeu 13 Mar - 21:03

Bon j'ai vu 10 000 hier soir, voilà ma critique.

J'ai bien aimé. Un bon film sur une préhistoire a la conan le barbare (avec les magiciens en moins). La photographie du film est superbe, on sent que Emmerich a la coup de patte, et d'ailleurs il glisse quelques petite référence a Spielberg dans le film. Le scénarion, contrairement a ce que je croyais au départ n'est pas basique, est plus gros qu'un timbre poste. mais bon, c'est pas de la branlette intellectuelle non plus. C'est un bon film sur le mythe du héros (qui par conséquence ressemble a Star Wars 4) et donc on y entre facilement. Les image de synthèse sont époustoufflantes, j'ai jamai vu des Mammouths et des Smilodons aussi réaliste, surtout au niveau de la fourrure. Enfin voilà quoi.
Spoiler:
 


Et aussi, la pluspart des choses et des détails montré dans le film, sont faux (intention volontaire d'emmerich), donc c'est pour ça qu'il faut plus le prendre comme un conan le barbare que la geurre du feu 2.

_________________



Iron Sky
Revenir en haut Aller en bas
Donak Black
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 105


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Jeu 13 Mar - 21:32

Tenez, une petite surprise (VO) :

Spoiler:
 

Alucinant n'est-ce pas ? Very Happy Laughing

C'est un peu long comme chargement mais ça vaut le coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
avatar
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14850

Arrivé au SGC : 08/03/2006

Age du Joueur : 26


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 58 ans
Profession: Ex-Commandant du Dédale
๏ Expérience:
3978/15000  (3978/15000)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Jeu 13 Mar - 21:47

Argh le premier m'avait extrémement déçu, lassant, monotomne, plat, vraiment très nul. J'éspére au moins que le second sera mieux xD

_________________


~ Ceux qui, par malheur, font la guerre, ont généralement la chance de ne la faire qu'une fois. ~

-----------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Donak Black
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 105


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Jeu 13 Mar - 23:47

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
Je vais te casser la tête !!!
Il pas nul, il traine juste un peu en longueur, mais il est loin d'être nul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandr Lekaterina
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 8245

Arrivé au SGC : 27/12/2006

Age du Joueur : 28


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
518/3200  (518/3200)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Ven 14 Mar - 0:01

Oui il faut pas dire d'un film qu'il est nul mais qu'on aime pas car les autres personnes ne sont pas forcément du même avis Rolling Eyes en l'occurrence, je pense comment Jason XD moi j'ai pas aimé également XD

_________________


Nationalité : Russie, États-Unis
Matricule : AL-1973-512
Grade : 2nd Lieutenant
Fonction : Tireur d'élite
Arme de prédilection : Steyr SSG-69

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Donak Black
----------------
avatar
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 673

Arrivé au SGC : 30/09/2006

Age du Joueur : 105


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   Ven 14 Mar - 0:08

Voilà, en soit le film n'est pas nul, c'est l'interprêtation qui est différents de chacun^^
Et j'avoue qu'il est un peu long à entrer dans le sujet. Mais moi je le trouve plutôt bien.
Et le 2 promet du grand spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Semaine du 10 mars au 16 mars.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Semaine du 10 mars au 16 mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Hors RP-