Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏


 

Partagez | 
 

 Briefing SG-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Peterson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 59


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
3000/3000  (3000/3000)

MessageSujet: Briefing SG-2   Dim 13 Jan - 17:44

Citation :
Le 13 janvier 2008


Le Général compulsait quelques dossiers dans son bureau en attendant l'arrivée de SG-2 en salle de briefing... Regardant sa montre et voyant qu'ils étaient tous installés autour de la table, il prit les dossiers concernant P2X-359 se trouvant sur son bureau et rejoignit l'équipe.

"Bonjour à tous, dit-il en les saluant. Hier, une sonde fut envoyée sur P2X-359. Voici le rapport :

Citation :
Rapport préliminaire sur P2X-359

T°C : 22 °C
humidité : 80%

La température et l'humidité relevée par les capteurs nous donne à penser que la saison serait similaire à notre printemps.

La sonde a passé la porte sans encombres. Cette dernière se trouve dans une forêt, lumineuse et moyennement dense. Pas de présence humaine détectée par la sonde mais l'endroit semble habité vu le chemin entretenu partant de la PDE...



Zone de Débarquement :




Zone aux Alentours :



Remarque(s) :
DHD présent.




Jusque là, rien d'anormal ni d'exceptionnel au sujet de cette planète... Mais, car oui il y a un "mais", en dehors des relevés habituels, la sonde a détecté une émission singulière d'ondes inconnues pour nos capteurs..."

Le Général marqua une pause, laissant à chacun le temps de lire le dossier et d'assimiler ce qu'il disait... Puis il enchaina sur les objectifs de la mission.

"Vous l'aurez compris, outre l'exploration basique de cette planète, vous devrez essayer de trouver l'origine de ces ondes... Vérifiez si leur origine peut nous être d'un bienfait ou d'un quelconque préjudice entre de mauvaises mains... S'il s'agit d'une technologie pouvant être ramenée sur Terre ou si cela est lié à la planète...
Pour ce qui est des possibles habitants de P2X-359, essayez d'établir un contact amical. On ne sait jamais surtout si la source des ondes peut nous être bénéfique ni même ce que vous pourrez trouver d'intéressant la-bas...
Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
avatar
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
758/1000  (758/1000)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Lun 14 Jan - 13:13

C'est avec les traits marqués que Janet entra dans la salle de breifing. Le visage quelque peu pâle et les cernes sous les yeux montraient un signe évident que la jeune femme n'avait pas beaucoup dormi... Et pour cause, inquiète après la disparition de son frère, personne ne lui avait rien dit, la laissant dans l'oubli, la faisant attendre dans le silence le plus complet et rien que pour cela elle en voulait à ses supérieurs qui eux savaient que Nyphus était son frère... En dehors de Jack et Menchu c'étaient les seules personnes a savoir... Oui elle leur en voulait à ses supérieurs... Mais l'heure n'était pas à penser à ça.. Elle s'enfonça dans son siège, prit le dossier et le lu très conscieusement. Elle nota la présence de cette onde bizarre.

*Qu'est-ce que c'est que ce machin encore ?!*

A priori, il y'avait peu d'information sur cette source d'énergie et comme elle n'était pas scientifique, elle ne pouvait pas aider... La jeune femme était simplement une doc' en chef hein pas une superwoman ! Janet soupira, ses yeux habituellement clair étaient sombre signe que quelque chose n'allait pas et seul une personne dans la salle pouvait le voir. En parlant de cette personne... Janet tourna légèrement la tête et regarda Menchu, le regard adouci envers celui-ci. Non elle n'avait pas oublier l'échange de baisers dans la salle de chirurgie et à cette pensée, un léger sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme. Il lui avait manquer et énormément, d'ailleurs elle rapprocha discrètement un de ses pieds des siens pour le frôler, tout en restant concentrée sur le breifing... Cela faisait deux bonnes semaines a présent qu'ils ne s'étaient pas vu, qu'ils ne s'étaient pas étreint, enfin c'était le métier qui voulait ça. Puis elle releva les yeux vers le Général le regard le plus neutre mais assez hostile il faut l'avouer.... Elle ouvra la bouche et posa la question qui lui vint à l'esprit d'un ton froid la voix inhabituellement basse :

- Et cette onde vous savez ce que c'est ? Le Malp l'a-t-il analyser ?

Toujours très concentrée, Janet resta calée dans son siège... On pu voir que la jeune femme avait abandonnée la blouse blanche pour un treillis traditionnel en vue de la mission à venir. Les écussons médicaux étaient mis pour tout de même dire que c'était elle le doc' en chef. Elle avait attaché ses longs cheveux bruns, laissant son visage, libre de toutes méches indésirables voulant venir taquiner les yeux de la jeune femme. Son regard se fixa un instant sur Mench' pour aller à nouveau se poser sur le général en attente d'une réponse....

[Edit de DIane : Une fois la date en début de topic suffit Jaja Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
avatar
----------------
Lieutenant-Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 27


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
1658/3200  (1658/3200)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Lun 14 Jan - 21:42

Paul était installé dans un des confortables siège noir de la salle de brifing, il arriva juste quelques minutes avant le général. Il prit un dossier concernant P2X-359, la future planete ou l'équipe dans laquelle fesait partie Davis allait partir en mission. Il jeta un coup d'oeil dans le dossier puis écouta les explications du général Peterson. Paul était plutôt content de la mission qui les attendaient, à première vue il ne devrait pas avoir de combat mais c'est ton jamais, Paul a déjà vue de simple mission partir en guerre.

Une fois que le général ait fini la présentation de la mission, Paul jeta un autre coup d'oeil dans le dossier et regarda plus en détail. Il n'allait pas faire froid, c'est le moins que l'on puisse dire, avec 22°C, cela ne devrait ni être trop chaud, ni être trop froid. Mais qu'est-ce que pouvez bien être cette onde ? Une arme ? Une technologie avancé ? Ou une simple onde ? Paul aurait aimé en savoir plus sur cette onde, mais si il l'aurait sût, cette mission n'aurait plus trop de but. Trouvez la population et faire connaissance, il espérait ainsi que cette population, si elle est encore présente sur la planéte puisse les renseignés sur cette onde ou sur d'autre technologie.

Paul n'ayant pas de question, écouta la question du Docteur Frasier et celle des autres membres, s'ils en avaient, et attendait la réponse du général à c'est question. Il n'avait qu'une envie, franchir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 59


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
3000/3000  (3000/3000)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Lun 14 Jan - 23:11

Le Général attendait (redoutait ?) la question concernant l'onde repérée. Mais il ne pensait pas que ce serait le Docteur Frasier qui la poserait...

"Pour faire simple, j'ai demandé à nos experts de l'étudier mais nos systèmes d'analyses ne sont pas assez développés, de même que notre connaissance sur ce sujet, pour dire clairement à quoi elles correspondent... Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que ce n'était pas dangereux... Pour palier au fait qu'aucun scientifique ne fait partie de votre équipe, notre expert à modifier un instrument de mesure afin qu'il vous permette d'identifier l'origine de l'onde. D'ailleurs, je vous confie l'instrument de mesure Docteur."


En disant cela, il sortit un boitier noir qui se trouvait dans une mallette posé à côté de la table de briefing et le tendit à Frasier.


"L'instrument reste quand même sensible vu les modifications rapides apportées par les experts. En d'autres termes, c'est de la fabrication maison qui risque de lâcher si vous le secouer de trop... Ils n'ont rien pu faire de mieux en aussi peu de temps... Mais je vous rappelle que ce n'est pas tant l'onde en elle-même qui nous intéresse mais son origine. Grâce à cela, nous pourrons plus facilement comprendre son application."
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
avatar
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5150

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
2302/15000  (2302/15000)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Mar 15 Jan - 13:34

Menchu écoutait distraitement le briefing de la prochaine mission, température moyenne, pas de mouvements hostiles reperés -ni de mouvement tout court d'ailleurs...- mais pour combler cette espèce d'ennui, une onde fit son apparition dans le brief', apparemment la mission première de l'équipe allait être de trouver ce qui produisait cette onde et si possible de la ramener... Comme l'aurait dit son ancien instructeur chez les Ghost...

*Sa sent la loose...*

Le jeune homme lâcha un soupire discrèt avant de s'enfoncer un peu plus dans son fauteuil -des plus confortables- sentant le pied de Janet froler sa jambe, son oeil valide se reporta un instant sur la Doc en chef, un sourire se dessinant sous son masque noir, sourire discret mais bien présent... Alors vint la question sur l'onde que Menchu attendait aussi, il savait qu'elle serait posé alors il ne prit pas la peine de gacher sa salive pour si peu. Le Général se crispa légèrement quand il entendit la question, apparemment il redoutait cette question -ce qui tira un sourire moqueur au Major- et c'était bien légitime, il n'était pas des plus habilité pour répondre à de tel question, c'était clair... Néanmoins il répondit d'une facon assez complète et confia à Janet un instrument capable de détecter l'onde, étant la seule personne de l'équipe à ne pas être habilité à portée une arme, il était normal qu'elle se voit confié l'appareil de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
avatar
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
758/1000  (758/1000)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Mer 16 Jan - 22:59

Voyant le général crispé Janet redoutait sa réponse... Il ne savait pas ou n'avait pas assez de moyen technologique pour analyser l'onde. La jeune femme eu un regard mauvais lorsqu'elle se vit confier le petit appareil "sence identifié l'onde". Elle ne vit pas du tout d'un bon oeil toute cette histoire... Aller donc on la prenait encore pour un de ces scientifiques farfelus... Mais quand les militaires feraient-ils la différence entre scientifiques et médecins ? Janet se posait sérieusement la question, mais cela dit avec un certain amusement. Fin bon à l'heure actuelle, elle avait autre chose à penser et à cet idée, elle sera son poing qui se trouvait sur sa jambe, sous le regard interrogateur de Menchu. La colère la prit un court instant, ses joues rosirent légèrement à cause de ça et ses yeux devinrent encore plus sombre, le regard encore plus mauvais... Non ce n'était pas à cause de ce foutu appareil qui la mettait en rogne... La jeune femme regardait son supérieur d'un oeil vraiment mauvais, la rage prenait peu à peu le dessus, l'incompréhension également. Sa bouche se ferme, et Janet la laissa fermer pour éviter que ses mots ne dépassent sa pensée. Tellement elle serait fort, son point était devenu blanc. L'expression de son visage n'exprimait qu'une haine remplie de peine et de dégoût... Elle ne lachait pas le regard du nouveau grader qui remplacait Hammond... La vérité était que Janet Frasier était à bout de nerf depuis que son frère avait disparu, elle sentait les regards interrogateurs fondre sur elle, mais les ignoraient. Oui la doc' en chef avait le droit d'être en colère et si on le lui reprochait elle ferait un malheur. La jeune femme n'arrivait pas à ouvrir la bouche, ni à bouger, figée par ses émotions qui l'envahissaient de minutes en minutes. Le rouge monta à ses joues pour les enflamés. Son regard émeraude devenait vert foncé, voir meurtrier, elle ne supportait pas la disparition de son frère qui pouvait cacher sa mort, tout cela l'étouffait la tuait à petit feu... Elle était incapable à ce moment la de se concentrer sur la mission, pourtant la seule personne capable de la calmer en cas de pétage de plomb était là et Janet pouvait sentir son regard sans avoir un oeil sur lui. La jeune femme n'avait même pas prit la peine de prendre ce fichu boitier, elle n'avait pas envi de le prendre... Elle eu juste un moment de tête qui semblait dire oui même si son comportement montrait bien le contraire. Une fureur était dans Janet, une colère ou une tristesse ? Elle seule le savait mais il fallait qu'elle explose, elle n'en pouvait plus mais à qui le dire, probablement que ce nouveau Général n'y était pour rien mais c'était trop tard, si elle disait ne serait-ce qu'un simple mot, cela deviendrait une catastrophe, préférent ne rien dire, mais la rage montait sans qu'elle puisse y faire grand chose... Qu'allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kaïger
----------------
avatar
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 304

Arrivé au SGC : 12/05/2007

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 43 ans
Profession:
๏ Expérience:
1031/3200  (1031/3200)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Ven 25 Jan - 19:49

Tinann était dans la pièce quand le Général arriva. Celui ci ne tarda pas et commença vite fait le briefing. Il leur expliqua la mission et ce que ils devaient faire. Visiblement c'était pas une mission trop dur, exploration et contact avec la population de la planète si du moins il y en a une. Le Général était en train de parler mais les briefing ont toujours énormément gonflé Tinann alors il saisit le dossier en face de lui et commença à le lire. Température extérieur douce, climat plutôt bon, bref une planète dans laquelle il passerait bien ses vacanses. Surtout avec la végétation qui semble plutôt abondante. Cela lui rapellait ses vacances au Brésil pendant le Carnaval de Rio. Il s'était vraiment bien amusé et avec couché avec des belles jolies filles même si un jour il eut la surprise de voir que la fille qui draguait était en faite un mec mais ça se sont les aléas de Rio, on sait à qui on parle mais on sait pas ce qu'il nous reserve comme surprise. Tous ça pour dire que Tinann avait passé de bonne vacance et que cette mission risque de l'être aussi. Le Général ayant finit son expliquation de la planète, il demanda si quelqu'un avait des questions mais bien évidemment Tinann n'en avait pas vu qu'il avait écouté la moitié alors il fit un signe négatif de la tête espérant que personne n'en a aussi pour qu'ils puissent tous partir enfin en mission. Mais son voeux ne fut pas réalisé, une des jeune femmes faisant parti du groupe posant une question. Tinann se demanda de quel sonde elle parlait et que visiblement il devait peut être écouter le Général même si cela paraître barbant, si il ne voulait pas arriver en touriste et se faire surprendre, les informations du Général seront de bonne ogure.
Revenir en haut Aller en bas
Chanie Hannigan
----------------
avatar
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 197

Arrivé au SGC : 15/09/2007

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 29 ans
Profession:
๏ Expérience:
381/470  (381/470)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Lun 28 Jan - 11:01

Arrivée avec le reste de son équipe, Chanie s'était installée dans l'un des fauteuils molletonnés de la salle de Briefing pour la deuxième fois depuis qu'elle avait intégré le SGC, et attendait que le général vienne les rejoindre. Plutôt zen par rapport à la première fois -sûrement grâce à l'expérience qu'elle avait acquis en si peu de temps, la jeune femme scruttait sereinement ses coéquipiers. A part Menchu et Paul, auprès desquels elle avait effectué sa première mission, elle ne connaissait pas les autres membres de l'équipe. L'un d'eux semblait être le medecin en chef, d'après les écussons attachés sur le treillis de la jeune femme. Le deuxième, un homme, avait le même grade qu'elle. Quand à leur nom, elle les avait appris lors de son affectation à SG-2, mais elle n'avait jamais pu mettre de visage dessus...

Interrompant ses pensées, le nouveau général fit son apparition et distribua les rapports sur la planète. Chanie s'empara de l'un d'eux et le lut presque immédiatement: un climat plutôt moyen, un paysage qui donne envie... Il était amusant de constater que cela ressemblait à s'y méprendre au forêt que l'on trouvait sur la Terre. Pas de couleur extravagante comme des arbres bleus, une terre violette... Les planètes étaient-elles toutes des répliques de la Terre?

Levant un sourcil lorsque le général parla d'une onde, Chanie releva son regard clair vers l'homme, s'apprêtant à poser la question que le docteur Frasier formula. Ecoutant attentivement la réponse, la jeune femme se demanda quel genre d'ondes ne pouvaient être identifiées par leurs capteurs. Mais après tout, elle et le reste de l'équipe étaient là pour répondre à cette question. Chanie reposa le dossier après avoir jeté un dernier coup d'oeil, et croisa ses mains devant elle. Elle n'avait aucune question concernant cette mission, et attendait patiemment le coup d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficthttp://menanie605.deviantart.comion.net/s/3578
Général Peterson
----------------
avatar
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 59


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
3000/3000  (3000/3000)

MessageSujet: Re: Briefing SG-2   Lun 28 Jan - 20:29

Le Général observa attentivement le docteur Frasier quand il lui confia la responsabilité du boitier. Il se doutait quelque peu de sa réaction mais n'en avait pas vraiment cure surtout vu sa spécialité...

"Docteur.. Ne faites pas cette tête... SI je vous confie l'appareil de mesure c'est simplement parce que je vous juge apte à le faire."
**Et aussi parce que vous n'êtes pas doué avec les armes vu ce que l'on a pu me dire...**

Le Général savait très bien qu'il ne s'agissait pas que de cela... Il avait appris que le docteur avait perdu son frère lors de l'attaque Goa'uld qui a valu la ré-ouverture de la base... Il ne pouvait rien pour elle pour le moment et dans ces conditions là, hormis lui permettre de se changer les idées, grâce à une petite mission notamment... Il espérait vraiment qu'elle reprenne du poile de la bête mais dans le bon sens...

Il regarda un à un les membres de l'équipe... Voyant qu'ils n'avaient plus de questions, il décida de mettre fin au briefing.


"Si vous n'avez plus de briefing, je vous laisse disposer... Allez vous préparez et rendez-vous en salle d'embarquement. Ah, Docteur, n'oubliez le boitier... Rompez !"

[HRP : Pas besoin de passer à l'armurerie. Allez directement en salle d'embarquement en décrivant ce que vous prenez. On gagnera du temps Rolling Eyes (Oui je suis pressée de vous torturer XD)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MessageSujet: Re: Briefing SG-2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing SG-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-