Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MJ - SG-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Peterson
----------------
Général Peterson
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 65


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre13000/3000MJ - SG-5 147995barre3  (3000/3000)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1005.01.08 20:25

Le général venait de sortir de son bureau. Il pénétra donc dans la salle de briefing qui était des plus silencieuses. Tous les membres étaient déjà là. Il les regarda un par un avant de s’asseoir puis de sortir quelques dossiers. Il les remit en ordre puis reposa son regard sur les membres de SG-5.

« Et bien bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Général Peterson, nouveau commandant de cette base. Je suis ravi de travailler avec des militaires comme vous, et j’espère qu’ensemble nous créerons une bonne entente pour travailler le mieux possible. Je vais faire court. » dit il brusquement.

Il parla à voix base tout seul, se mordant le pouce, puis reprit la parole.

« Nous… avons reçu un message des Tok’ras il y a approximativement 14 minutes. Il semblerait que les Goa’ulds n’aient pas choisis que la Terre comme cible, ils ont attaqué beaucoup de peuples libres simultanément et de front. Les Tok’ras ayant beaucoup moins de forces armées que nous, sont en train de perdre la bataille. La moitié de leur peuple est déjà mort, et des centaines de Jaffas cherchent les entrées des Tunnels. En temps normal, je n’aurais pas envoyé d’équipes à leur secours mais… il semblerait qu’ils aient trouver un appareil des anciens donnant des informations clefs sur leur technologie et… c’est une des raisons pour lesquelles les Goa’ulds sont en train d’assiéger leur planète. Votre but sur cette mission sera d’être le plus discret possible en vous infiltrant à l’insu des Goa’ulds et de trouver l’appareil tout en aidant les Tok’ras. Vu que vous ne pourrez probablement pas éliminer les centaines de Jaffas, amenez nos alliés ici, nous leur trouverons une autre planète par la suite. Des questions ? »

Le général mit ses mains sur la table, les unes sur les autres, attendant une quelconque réaction des membres de l’équipe qui allaient devoir sauver des dizaines de vie au péril de la leur…
Revenir en haut Aller en bas
Revolver Ocelot
----------------
Revolver Ocelot
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 3546

Arrivé au SGC : 18/07/2006

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre170/800MJ - SG-5 147995barre3  (70/800)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1005.01.08 20:54

Oslote quitta la salle de briefing après le départ du général, se dirigeant vers le mess pour prendre un rapide café et revenir pour le briefing de SG-5.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Notre Patriote Russe entra dans la pièce, elle était vide, dans le noir. Seules les lumières de la salle d'embarquement éclairaient faiblement cette pièce. Il remarqua une rayure blanche sous la porte qui donnait vers le bureau du nouveau Général, il était donc présent. Oslote entra dans la pièce, allumant les lumières, il se servit une tasse de café, portant celle-ci à sa place habituel, face à la porte et aux troisième siège en partant de celui du Général. Il retourna vers la cafetière et récupéra des tasses vides et le café qu'il posa sur la table.
Cette petite attention faite pour son équipe achevée, il s'installa sur sa chaise. Faisant tourner son stylo dans ses mains, il regarda l'arrivée des membres de son équipe. Rapidement, il se leva en entendant le Général arriver et le salua militairement.


« Mon Général. »

Celui-ci exposa la situation, après quelques minutes de réflexion, Oslote posa ses coudes sur la table, les doigts des deux mains joints et serrés comme un énorme poing. Il fixa d'abord le vide, puis le Général. L'air anxieux, il exposa sa crainte.

« Mon Général, je pense que mon équipe est tout à fait capable de rester planquer, et de mener à bien cette mission d'infiltration. Sans me vanter, je suis l'un des meilleurs de cette base dans ce domaine mais un point me chagrine. »


Il se leva de sa chaise, tournant le dos aux membres de son équipe et au Général, il se mit contre la rambardes de sécurité disposé devant la vitre blindée, face à la porte.

« Cet appareil, serai une source d'information très utile à notre cher Docteur McKay mais vous connaissez sûrement les Tok'ras Mon Général, ils ne sont pas partageurs... Donc j'espère que ce service ne sera pas à sens unique. De plus... »

Il marqua une petite pause, laissant un petit silence s'installer, il fixa Altana, la femme qu'il aimait tant depuis longtemps, la revoir lui pinçait le coeur mais il avait une mission à mener à bien... Il se ressaisit et reprit.

« Ils sont une centaine de Jaffas là-bas, même si je me sens capable de leur bottes le cul, excusez moi l'expression, après ce qu'ils nous ont fait, je ne pense pas qu'on passera inaperçu... Et le risque est encore plus grand si nous devons prendre une dizaine de Tok'ras avec nous... Et je peux vous avertir mon Général que je n'aurais aucun remords à abattre ne serai ce un Tok'ra pour sauver mon équipe et cet appareil. Je ne veux en aucun cas perdre un des membres de mon équipe à cause d'eux.
Ma question, maintenant, devons-nous impérativement prendre des survivants avec nous ?! »


Il fixa le Général, il savait que son discours jetterai un froid sur les relations envers son Supérieur pour plusieurs jours, mais son équipe était plus importante que des relations d'officier à officier.
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
Général Peterson
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 65


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre13000/3000MJ - SG-5 147995barre3  (3000/3000)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1005.01.08 21:23

Edward s’apprêtait à se lever, lorsqu’une voix se fit entendre… il leva lentement la tête et aperçu le Capitaine Shakalaska. C’était lui qui venait de parler, lui qui venait de dire que l’on abandonne les alliés, lui qui les trouvait indigne de confiance…

« Capitaine, ces ordres viennent des haut placés ! Les Tok’ras ont prouvés leur valeur à maintes reprise, et ce sont nos alliés, vous avez une drôle façon de traiter ceux qui sont de notre côté… et je tiens à ajouter qu’une des raisons pour lesquelles ils nous ont appelés et qu’ils veulent voir l’appareil entre nos mains plutôt qu’entre celles des Goa’ulds. Si on les rapatrie ici, ils nous laisseront l’étudier à notre guise et nous partagerons les informations… »


Le général s’était redressé, les bras tendu sur la table, le dos voûté à moitié debout. Ses sourcils étaient froncés. On lui avait dit que ce petit Russe était d’une nature solitaire, sauvage, ormi avec quelques personnes, mais de là à vouloir abandonner les Tok’ras et qui plus est une machine contenant le savoir des Anciens… il fallait oser.


« Avez-vous d’autres objection Capitaine ? Ou bien préférez vous peut être que j’envoye une autre équipe secourir ceux que l’on appelle nos "alliés" ? »


Le regard flamboyant toujours fixé sur Oslote, il le fixait intensément. Ses débuts ici commençaient bien…
Revenir en haut Aller en bas
Revolver Ocelot
----------------
Revolver Ocelot
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 3546

Arrivé au SGC : 18/07/2006

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre170/800MJ - SG-5 147995barre3  (70/800)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1005.01.08 21:38

Oslote fixa le Général, une bonne partie de sa bouche enfouie dans son visage, il afficha un fin sourire avant de reprendre de plus belle, fixant toujours le Général, un regard froid mais respectueux.

« Mon Général, je voulais juste signaler le fait que mon équipe ne pourra pas s'occuper de tout les Tok'ras si nous devons le ramener ici... »

Il caressa du bout du doigt son arme de service, attaché dans son dos. Il n'avait pas l'intention de l'utiliser, mais son contact le calma un peu. Son autre main dans le dos, il le fixa quelques minute encore.

« Mon équipe se chargera de cette mission. Mon Général. »

Il lança un dernier regard aux membres, quittant la pièce d'un pas rapide et silencieux.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Arrivant à l'armurerie, il prit un P90, un silencieux pour celui-ci, une lunette de visé, un laser qu'il fixa sur la gauche du canon et une lampe qu'il fixa en bas de celui-ci. Il récupéra le reste de ses affaires avant d'aller en salle d'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaielia
----------------
Kaielia
----------------
Sous Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 461

Arrivé au SGC : 22/07/2007

Age du Joueur : 43


MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1006.01.08 0:26

Kaielia s'était levé ce matin sans grande conviction. Certes son épaule et ses côtes ne la faisait plus vraiment souffrir mais ce manque d'activité ne lui allait pas du tout... Elle maugréait dans ses quartiers quand elle reçut l'ordre de se rendre en salle de briefing. Il ne lui fallut que quelques minutes pour se retrouver dans cette salle... Elle n'était pas la première arrivée. Le Capitaine Shakalaska se trouvait déjà sur place et il avait même disposé des tasses et le café sur la table. Kaielia salua son Capitaine et le remercia par la même occasion pour le café. Elle se servit une tasse et alla s'assoir. La tête dans la tasse, elle se demandait pour quelle raison ils avaient été appelés... Une nouvelle mission sans aucun doute...

Quelques minutes passa... Les autres membres de l'équipe arrivèrent ainsi que le Général Peterson. Il s'agissait de la première fois qu'elle voyait cet homme depuis son arrivée au sein du SGC... Elle ne connaissait pas grand chose de lui à part les quelques infos qu'elle avait pu glané de-ci de là... Elle écoutait attentivement ce que le Général avait à dire sur leur mission... Elle nota dans une partie de son esprit tout ce qui pourrait lui être utile pour la mission jusqu'à la fatidique question de fin de brief... Les questions... Kaielia n'avait rien à demander de plus mais ce n'était pas le cas de son Capitaine... Elle observa l'échange entre ce dernier et le Général sans sourciller, attendant le dénouement de la joute verbale. Au bout de quelques minutes d'échanges, ils finirent par se mettre d'accord, si on pouvait dire cela... Shakalaska salua tout le monde et quitta la pièce sans doute en direction de l'armurerie. Kaielia se tourna alors vers le Général et le salua. Puis elle se tourna vers les autres.


"Allez-vous équiper et rendez-vous en salle d'embarquement..."

Sur ce, Kaielia leur fit signe de la tête et sortit de la salle et se dirigea vers l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Altana Adria
----------------
Altana Adria
----------------
Assistant
----------------


Nombre de messages : 1366

Arrivé au SGC : 24/07/2006


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30
Profession: Technicienne de labo
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre110/500MJ - SG-5 147995barre3  (10/500)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1006.01.08 2:02

Altana s'était enfin retrouvée dans la base. Il lui a fallu du temps pour retrouver ses anciennes habitudes qu'elle avait perdu facilement après la fermerture du complexe de Cheyenne mountain. A un moment où, elle avait retrouvé sa "liberté" de civile, elle s'était demandé si les militaires n'allaient pas la réaffecter comme certains des militaires. Puis elle fut rappelée pour faire partie d'une équipe de secours...elle avait presque oublié l'horreur de la vue des cadavres de jaffas. Mais maintenant, après un petit moment d'inactivité, elle fut affectée à une équipe SG. Ce fut une aubaine pour elle car elle n'allait pas retourner à la vie de la ville mais retourner sur d'autres planètes qui seraient à explorer....de nouveaux peuples mais aussi des ennemis...du sang...des cadavres...des bruits de tirs d'armes....tout ce qu'elle n'aimait pas...mais elle devrait faire avec, comme elle avait fait avec, en faisant partie de cette deuxième équipe de secours. Puis on lu confia quelques temps plus tard après son affectation à SG5, qu'elle devait se rendre impérativement en salle de briefing....Ah, enfin, une nouvelle mission d'exploration, pensa-t-elle sur le coup mais elle se trompa. Elle arriva après le sous-lieutenant Kaelia et un certain Oslote Shakalaska. Le nom de ce dernier lui fit penser que cet homme devait être d'origine étrangère...elle n'aura qu'à lui poser la question au retour de la mission.

Elle rencontra le regard du général Peterson, qui se présenta après. Tout le monde put s'asseoir et elle écouta ce qu'il avait à dire...une mission de sauvetage...chouette....encore....ça ne finirait donc jamais....encore des goa'ulds à descendre....des machins Tok à sauver....ça lui donnait l'impression de devoir sauver une princesse enfermée dans une tour et de tuer le méchant qui la retenait prisonnière. Elle espèrait qu'il y aurait un bon happy end qui serait du genre : ils vécurent heureux et eurent plein de beaux enfants moitié machins Tok moitié humains.....Elle leva les yeux au ciel et se retint de rire...elle avait quelque peu délirer dans ses pensées et se décida à rester sérieuse sinon on allait peut-être l'empêcher de partir.... Elle observa comme les autres, la petite altercation entre le général et ce Shakalaska...Elle s'imagina cette fois, un tournoi entre deux chevaliers....Cette fois, elle faillit rire mais à la place, elle esquissa un petit sourire...elle se demanda si ces deux militaires concernés ne l'avaient pas vu...elle pria pour que ça ne soit pas le cas. Elle avait raté la fin de la "dispute" mais elle se doutait quand même de comment ça avait pu finir.

Avant de se lever, elle put observer le général...Ses yeux lançaient des éclairs sur ce Oslote. Ça y est, il était dans son colimateur. Le nouveau chef du SGC n'allait sûrement pas le lâcher de si tôt. La jeune femme put se demander comment allait finalement terminer cette affaire. Devant la cour martiale ? Ou simplement serait-elle étouffée ? Mais bon, la jeune scientifique n'avait pas trop envie d'émettre des hypothèses pareilles. Elle se contenta pour l'instant d'être dans le présent et non dans le futur. Car cette mission pourrait être la dernière....le nombre de jaffas présents déjà sur place, ne la rassurait guère...ce n'était rien à côté de ce qui avait déjà eu dans cette base récemment. là, ce serait encore pire...Puis le sous-lieutenant ordonna au reste de l'équipe d'aller s'équiper et de se rendre au point de rendez-vous...Altana se rendit donc à l'armurerie s'équiper d'un gilet tactique, d'un 9mm silencieux, d'un P90, d'un zat, de C4, d'un détonateur correspondant, de 5 grenades à fragmentation et de munitions correspondantes aux premières armes. On lui tendit un sac...Elle prit soin mettre le gilet tactique par dessus son gilet vert et de mettre sur son dos le sac, après avoir rangé les munitions dans son gilet tactique...Elle partit ensuite en salle d'embarquement....
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 34


MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1006.01.08 13:54

Une mission de plus pour Rodney McKay, et qui plus est avec une toute nouvelle équipe, il avait été affecté à SG5. En entrant dans la salle de briefing, son cœur battait assez fort, il se languissait de savoir ce qui allait attendre l’équipe, ce qu’ils allaient faire, ou allaient-ils aller, qui allaient-ils rencontrer et bien d’autres questions encore. Des questions basiques mais qui faisaient battre votre cœur à cent à l’heure. La question de savoir qui était le nouveau « boss » de la base ne l’intéressait guère.

*Pff, je m’en contre-fiche de qui ça peut être…*

En arrivant dans la salle pour le briefing, le docteur McKay prit une des places libres et écouta le général, il l’observa quelques instants en pensant :

*Tiens tiens…c’est lui le nouveau pantin du gouvernement qui va nous envoyer au casse-pipe…*

Puis un court dialogue intervint entre Oslote et le général. Rodney donna raison d’un signe de tête au capitaine, il savait très bien que sauver tous les tok’ras et la machine en même temps serait sûrement impossible, il ne fallait pas être diplômé pour le dire mais seulement lucide…

« Les ordres…c’est les ordres…mais sachez général que personnellement je ne me focaliserai que sur une chose…c’est la machine ancienne, le reste, je m’en contre-fiche. Et puis….et puis j’aime pas la violence moi… »

Rodney s’arrêta et observa les deux hommes qui parlaient encore avant que le lieutenant ne parte en salle d’embarquement, suivi du capitaine et d’Altana, qui elle aussi serait apparemment très intéressée par cette machine.


McKay partit vers son laboratoire pour prendre le matériel nécessaire (ordinateur, PDA, capteurs et autres instruments). Puis il alla s’équiper légèrement à l’armurerie afin de rejoindre la salle d’embarquement, pour une mission qui s’annonçait à l’avance difficile, périlleuse…
Revenir en haut Aller en bas
Lara Shanks
----------------
Lara Shanks
----------------
Sergent
----------------


Nombre de messages : 214

Arrivé au SGC : 29/08/2006

Age du Joueur : 30


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
MJ - SG-5 600315barre11/1MJ - SG-5 147995barre3  (1/1)

MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new1006.01.08 19:48

Shanks était arrivée la dernière dans la salle de briefing. Elle ne s'était pas perdue, elle connaissait la base comme sa poche, mais elle avait simplement eut quelques réticences à l'idée de faire une nouvelle mission après le fiasco qu'avait donné la dernière. Elle avait passé chaque jour qui l'avait suivi à culpabiliser, malgrè ce que lui avait dit le Capitaine Fett. Ce n'était pas de sa faute..évidement, ce n'est jamais de sa faute quand il y a un mort mais que ne tient pas l'arme du crime dans la main. Mais quand il y a deux armes en jeux, celle qui a tué et celle qui ne l'a pas fait assez vite, des doutes se posent. Et ces doutes, Shanks les avait en tete et n'arrivait pas à tourner la page.
Le cours du temps n'avait pas été boulversé, et on ne peut meme pas dire que la vie avait reprit, car elle ne s'était jamais arretée. Enfin, ce n'était pas le même cas pour celle du Sergent. Elle avait souvent, depuis le drame, des absences, des moments où tout ce qui l'entouré disparaissait et elle voyait apparaître à la place une grande salle remplie de machines. Et là, elle revivait chaque minute, chaque seconde avec une précision effroyable.

Elle s'était tout juste assise que des flashs lui rappelant le dernier briefing qui avait eu lieu dans cette même pièce lui apparurent. Et elle était partit pour voir tout le reste de la mission défiler. Elle s'y était presque habituée. Il y avait juste un passage de cette fameuse mission qu'elle ne parvenait pas à assimiler. D'ailleurs, c'était ce passage qu'elle revivait en cet instant.

Le jaffa s'appretait à sortir, quand soudain, quelque chose l'avait alerté de la présence d'étrangers. En une seconde, il s'était retourné, faisant face à Lauthner et Shanks, et avait sorti son arme. Shanks l'avait déjà en main, mais elle fut moins rapide à tirer. Et quand les coups de feu retentir, une balle partit droit en direction de..

Un homme venait d'arriver dans la salle, et il avait entamé un discours. Shanks le regarda avec un air un peu hagard, encore sous l'effet des images qu'elle venait de voir. Il se présenta comme étant le nouveau général, et enchaîna sur la raison de leur présence. Un nouveau général..Shanks avait apprit ce changement, mais elle l'avait totalement oublié depuis. Il faut dire qu'elle avait tout fait pendant sa période de congé pour se tenir loin du SGC.

Bon, elle n'était pas là pour rêvasser. Dejà qu'elle venait de passer à coté de toute la première partie du briefing, il ne s'agissait pas de s'endormir pour de bon. Car oui, elle avait prit la décision de continuer d'effectuer des missions, bien que l'excitation des premières fois n'y était plus. Elle observa les militaires autour d'elle.
Quelques semaines auparavant, elle s'était vue affectée à une nouvelle équipe dont elle ne connaissait, du moins le croyait t'elle avant de les voir, aucun membre. Or elle se trompait. Elle avait déjà croisé Oslote Shakalaska. Son nom ne lui avait rien dit, mais ses yeux froids et ses manières lui firent retrouver la mémoire. Dans le mess, il y avait de ça plusieurs mois. Elle ne gardait de lui que le vague souvenir d'un homme étrange et legerement impulsif, quand on considérait le fait qu'il ait faillit lui tordre un bras.

D'ailleurs, il recommençait à montrer ses talents de provoquateur, mais avec le Général cette fois. Le Général qui d'ailleurs ne se montra nullement influencé par le Capitaine. La mission allait bien avoir lieu, mission qui avait pour but de récuperer un appareil qui serait fort utile, de sauver les Tok'ras, et de se sauver avec. Shanks était péssimiste, mais elle ne le laissa pas voir. Le Capitaine avait déjà abordé le sujet avec le Général, et elle ne se risquerait pas à insister. Il n'y avait plus de questions, et le briefing fut clos.

Les membres de SG-5 se levèrent tour à tour, probablement vers l'armurerie, et Shanks les imita. Elle prit là bas un p90, un zat, des grenades, du C4 et des cartouches de munitions qu'elle glissa dans sa poche avant d'enfiler par dessus un gilet pare balle. Enfin, elle accrocha à sa jambe son habituel petit couteau, et prit la direction de la salle d'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



MJ - SG-5 _
MessageSujet: Re: MJ - SG-5   MJ - SG-5 No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

MJ - SG-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-