Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Briefing des officiers avec le Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre15056/15000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (5056/15000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 12:07

[HJ: Seuls le général Peterson, son chien et les chefs d'équipes ont le droit de poster ici!]


Le Colonel O'Neill remontait l'escalier principal qui menait à la salle de briefing, le souvenir de la bataille toujours présent dans sa mémoire. Il était seul, pas de Walter, pas de garde, la salle était vide... Le bureau du dirigeant de la base était fermé et Jack ne pouvait savoir si quelqu'un se trouvait à l'intérieur. Fatigué, il s'écroula sur une de ces chaises entourant soigneusement la grande table qui régnait au milieu de la pièce. Il attendit silencieusement, la clope au bec, et sortit la feuille de papier pliée que Fisk lui avait remise. Elle comportait les noms de ceux qui étaient convoqués à ce briefing. Il y avait des personnes très connues, comme le Major Narah, le Capitaine Fett et même le capitaine Daniel Jackson, un vieux copain... Mais aussi le Colonel Turner... Jason Turner... Un traître... Un homme qui ne méritait aucun respect... Une personne que Jack aurait facilement pendu pour sa trahison. Voila qu’il était convoqué à cette réunion, le Haut commandant était devenu aveugle... Il aperçut aussi deux autres noms, le Sergent Ewen Wild, qu'O'Neill ne connaissait pas encore, puis celui du Capitaine Shakalaska... Un Russe. On lui avait dit que ce capitaine avait mené une partie de la contre-attaque dans la salle d'embarquement. Une contre-attaque qui avait mis un temps fou à démarrer, au point que le Colonel du envoyer ses propres hommes pour débarrasser les couloirs et la salle de contrôle... Et plusieurs d'entre eux étaient dans des sacs à présent. Alors Jack se demandait où s’était planqué ce fameux Capitaine Russe, quand lui et ses troupes s’étaient fait attaquées par plusieurs fronts, quand ses hommes se firent massacrés et quand il s'était retrouvé seul face aux jaffas...
Le Colonel fut retiré de ses pensées, un bruit venait des escaliers. Quelqu'un arrivait et il n'allait plus être seul. Il glissa la feuille dans sa poche. Ses doigts touchèrent les plaques d'identifications des Marines pour qui la bataille avait été fatale pour eux... Un douloureux souvenir…


*Merde, il n'y a pas de cendrier ici...*
Revenir en haut Aller en bas
Menchu Narah
----------------
Menchu Narah
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 5158

Arrivé au SGC : 10/11/2005


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 33
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre12302/15000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (2302/15000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 12:14

(A l'origine c'est moi qui devait faire le topic mais bon... Neutral )

La galère... Comme si la blessure n'était pas suffisante, il fallait en plus se taper la réunion des gradés, obligatoire !!! Soupirant une énième fois, le Major s'engagea dans l'escalier qui le menait dans la salle de brief, il passa les marches deux à deux et remarqua -avec un certain agacement- qu'il était pas le premier arrivé. Lâchant un soupire, le jeune homme alla au bout de la table, tira la chaise et s'y posa grossièrement, son ventre le relançait à chaque mouvement et sa commençait à le gonfler sérieusement aussi... Il ne prit même pas la peine de dire bonjour ou de faire un signe de main, non, il n'était pas d'humeur au civilité aujourd'hui, la seule chose qu'il voulait à présent, c'était du sang, du sang de Jaffa... Après la tristesse des découvertes et des pertes, le Français avait la fureur, la rage d'un soldat qui ne pouvait pas répliquer, obligé de rester assit dans un fauteuil pendant que l'adversaire prévoyait une nouvelle attaque... La prochaine fois, il passerait la porte et les enverrais tous en Enfer sur leur propre terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Revolver Ocelot
----------------
Revolver Ocelot
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 3546

Arrivé au SGC : 18/07/2006

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre170/800Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (70/800)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 13:06

Le pas lent, Oslote traversait tranquillement la base, une main posée sur son ventre endolorit. Il avait eut de la chance, ce coup aurait put le tuer, mais bon, il était toujours parmi les vivants et il devait participer à une réunion... Sa première depuis son arrivée au SGC, enfin, sa première en tant que chef d'équipe. Il continua son ascension vers la salle de briefing, se demandant qui il y aurait, et surtout si il allait se faire engueuler pour une raison ou une autre, il était pas en état pour supporter une engueulade et surtout pas envers lui. C'est donc avec une certaine boule au ventre que notre Russe se dirigea vers la salle de la réunion. Arrivée devant la porte, il hésita à frapper, il prit son courage à deux mains, le peu qu'il pouvait donner au vu de sa blessure, et il frappa avant d'entrer. Il marcha d'un pas sur vers un siège, deux siège à la gauche de Menchu. Avant de s'asseoir, il fit les formalités obligatoire.

« Mon Colonel, Major. »

Il leur lança à tout les deux un signe de tête. L'allure du Major lui rappelait quelque chose, il l'avait déjà vu ? Sûrement pendant la bataille. Mais sa façon d'être, silencieux et calme, lui rappelèrent Nyphus, enfin, un peu... Il la fixa pendant plusieurs secondes, des rumeurs dans l'infirmerie disait qu'il avait frôlait la mort, comme le Capitaine et que c'était lui qui avait donné le signal d'envoi pour la contre-attaque.

~ J'espère juste que ça va pas être trop long... ~

En effet, le ventre d'Oslote criait famine et son corps était de plus en plus fatigué... Il prit donc, pour s'occuper l'esprit, un stylo qui fit tourner enter ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre12463/15000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (2463/15000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 13:28

J'avais reçu ma convocation il y avait peu de temps. Je me demandais ce que me voulais le général mais lorsque j'avais vu le nom des autres convqués, je me suis dit que ce ne pouvait etre qu'ubn briefing parmis tant d'autres. Avec un paquet de M&M's à la main - ba oui, j'ai faim ! - , Je montais les escaliers pour atteriri dans la bonne vieille salle de briefing. J'ouvrais la porte et le colnel O'neill était déjà là. Je le saluais.

Mon colonel !

Puis je vis le major Narah, présent lui aussi, que je saluais aussi.

Major !

Puis je vis cete vieille fripouille qu'était le capitaine Shakalaska.

Salut vieille branche !

Puis je m'assis sur un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre13978/15000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (3978/15000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 14:33

Jason venait de sortir de l’infirmerie. Il avait aidé les équipes de recherche à chercher d’éventuels survivants mais sans succès… Encore pire, il avait appris la disparition de deux membres du SGC dont un qu’il respectait au plus haut point malgré leurs grade identiques… Nyphus. Si il avait survécu il aurait sûrement été convié à cette réunion, il aurait pût parler comme il le fait toujours si bien mais néanmoins, il ne serait pas là. Jason espérait au moins qu’il était mieux là ou il était désormais, et qu’il n’avait pas souffert avant de.. de s’en aller.
De retour à la réalité, il venait de franchir la porte menant à la salle de contrôle. Il commença alors à monter les petits escaliers menant à la salle de briefing… des voix s’élevaient de cette dernière. Certains des convoqués y étaient déjà… Jason ne s’était pas retrouvé face à eux depuis.. depuis un bon moment.
L’esprit tendu, le visage impassible il arriva dans la salle de Briefing.

« Bonjour messieurs. Que.. de.. beau monde ici. Il ne manque plus personne à présent… » dit il avec un léger sourire.

Les mains dans les poches, il en retira une pour tirer une chaise et s’appuya lentement mais lourdement sur cette dernière attendant une réaction quelconque de ses coéquipiers... enfin si il pouvait les appeler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Wild
----------------
Ewen Wild
----------------
Lieutenant
----------------


Nombre de messages : 3318

Arrivé au SGC : 05/01/2006

Age du Joueur : 30


Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1028.12.07 23:24

Ce casse croûte avec Sakura l'avait remis en forme. Il en avait même oublié son coma. Il du quand même se rendre à l'infirmerie pour prendre quelques médicaments et savoir quand il pourrait enfin bouger le bras librement. Il voulait partir le plus vite possible en mission. Explorer une autre planète devait être excitant. Cela lui refit penser à qui pourrait être son second. Sur ces sujets, Ewen arrivait facilement à oublier qui était les personnes qu'il jugeait, il prenait juste celle qui avait le plus d'expérience, bien que cette fois, c'était un vrai dilemme. Sakura il la connaissait très bien, savait comment elle procédait et n'avait jamais eu a lui faire de reproches, et Ford, avait plus d'expérience d'après son dossier. C'était peut être un choix à tirer à la courte paille.
Le médecin lui fit tout un discours d'injure car il n'avait pas été écouté par le soldat Français, qui était sortit sans son accord. Pas un de ses mots n’atteignit le cerveau d'Ewen, qui pensait plutôt au nombre de temps que sa blessure allait prendre pour guérir. Trois semaines ... Assez déprimant mais sa allez lui permettre d'avancer les quelques dossiers qu'il avait en retard, et de boire quelques bières. Un sourire léger apparut.


Hp : Les chefs des équipes SG sont demandés en salle de briefing /Hp

Le docteur défigura le Français. On pouvait voir qu’il voulait s’opposer formellement à ce que celui-ci aille à la réunion. Mais il ne pouvait rien faire. Doucement Ewen se leva, mettant sa veste sur son épaule, et tapota celle du médecin ...

« Une autre fois peut être. Si vous avez encore envie de me sauver la vie bien sur »
Dit le soldat, avec un grand sourire.

Le docteur murmura doucmement "Mouai ..." Stopant Ewen dans son élan.


"Mais si, vous me sauverez ... Hein, vous me sauverez ?! J'compte sur vous moi" Finit-il en haussant les sourcils avant de sortir de l'infirmerie.

Il marchait d’un pas rapide, espérant ne pas arriver en retard au briefing, son premier avec d’autres officiers. Qu’est ce qu’on allait bien pouvoir leur dire, des reproches ? Peut être qu’on allait changé de chef d’équipe ? Trop de questions, il fallait qu’il se débarrasse de ce défaut, il avait des efforts à faire, mais était bien décidé à réussir. Il enchaîna les dernières marches deux à deux.

Il arriva en salle de briefing, serein, regardant les 5 autres hommes qui était déjà là. Jack O’neill, prodigieux soldat, Boba Fett, drôle de nom, Jason Turner, l’homme qui avait mené l’assaut, Oslote Shakalaska, l’homme à qui il avait sauvé la vie, et, son regard s’arrêta, Menchu Narah.


« Messieurs ... » Laissa-t-il échapper juste assez fort pour qu’ils puissent l’entendre.

Il alla s’asseoir, attendant l’arrivé du général ...


Dernière édition par le 01.01.08 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Général Peterson
----------------
Général Peterson
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 117

Arrivé au SGC : 05/05/2006

Age du Joueur : 65


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre13000/3000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (3000/3000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1001.01.08 16:34

Edward venait enfin de pénétrer dans l’ancien bureau du Général Hammond, aujourd’hui à la retraite.
Cette pièce était richement décorée, ces meubles étaient des plus lustrés, et ce fauteuil donnait l’impression être assis sur un oreiller rempli de douces plumes.
Enfin… enfin il avait trouvé un poste à sa convenance. A première vue, les hommes du SGC avaient l’air d’être très sympathique et respectueux. Il en avait aperçu quelques uns, et leur volonté de réussir dans le travail n’était nullement infondée.
Aujourd’hui, il devait avoir un entretien avec les principaux piliers du SGC, ceux qui allaient commander les nouvelles équipes du SGC, ceux qui allaient représenter la Terre aux yeux du reste de l’univers.
Sans plus attendre, le Général Edward Peterson posa le dernier carton sur le bureau, puis d’un pas léger, sortit en direction de la salle de Briefing…


--------------------------------------------------------


Une dernière personne entra dans la salle de Briefing…. Le Général Peterson venait de poser pied dans cette vaste pièce, remplie des personnes les plus gradées du SGC (je ne parle pas pour toi Ewen Lol). Un silence imprégna la pièce déjà silencieuse tandis que le général s’installait tranquillement sur la chaise tout au bout de la table. Tous le regardèrent d’un œil intrigué…

« Et bien, bonjour messieurs. Je suis le Général Edward Peterson, et je serais le nouveau commandant du Stargate Command. Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour avoir si vaillamment repoussé l’attaque des Goa’ulds en étant no préparé militairement, et inférieur en nombre. Je pense donc que je dois vous remercier au nom du monde entier. »


Un petit sourire apparu sur le visage du Général. Puis lentement, il reprit la parole.

« Mais, l’heure n’est pas aux réjouissement. La réapparition des Goa’ulds est quelque peu inquiétante en soit. D’après les personnes haut placées, cela ne présage rien de bon… Nous pensons aussi que le NID à quelque chose à voir avec le fait que l’Iris ne se soit pas fermé. Le capitaine Olorin est d’autres sont actuellement en train de travailler sur un programme empêchant ce genre de choses impossible à reproduire.
Le Pentagone a bien réfléchi sur la question, et ils préfèrent reformer des équipes SG. Comme vous pouvez donc vous en douter, vous êtes tous ici afin de commander une de ses équipes. Les choix vous ont été imposés, voici la liste. »


Une petite feuille fut tendue à chacun, avec le nom des équipes, le nom des chefs d’équipes, et le nom de chaque membre ainsi qu’une rapide description. Tous regardèrent pendant quelques minutes les documents sans parler, lisant à voix basse pour certains…
Le silence fut rompu par la voix du Général.


« SG-1 sera commandé par le Colonel Jack O’Neill, le Sergent Talia Rosevelt, le Caporal Charles Kawalsky, le soldat Nathan Creagan et le docteur Aodhan Keane, un brillant scientifique travaillant en ce moment même sur le programme du Capitaine Olorin.
Le Major Menchu Narah sera le chef de SG-2. Les Caporaux Chanie Hannigan et Tinann Gallagher seront les autres militaires. Il y aura aussi le Docteur Janet Frasier.
SG-3 sera dirigée par le Colonel Jason Turner, secondé par le Lieutenant Paul Kaïger et le Sous Lieutenant Diane Kawalsky. Il y aura aussi le soldat Joshua Bentley, et le docteur Baylin Conway.
L’équipe SG-4 est composée du Capitaine Boba Fett, qui la commandera. Le Soldat Anne Merteuil, le Lieutenant Cassandra Pierson et le Caporal Sariana Marshall en font aussi partis. Nous avons décidé de ne mettre aucun scientifique dans cette équipe.
SG-5 sera dirigée par le Capitaine Oslote Shakalaska. Cette équipe comprendra le docteur Altana Adria, le Sous Lieutenant Kaielia, le brillant docteur Rodney McKay et le Sergent Shanks Lara.
La question sur la composition de SG-6 est encore indécise, néanmoins, SG-7 sera dirigée par le Sergent Ewen Wild et elle sera également composée des Soldat Aiden Ford, Andrea Waren, Sakura Skylanger et du docteur Suzanne Winshester. »


Après un long silence ou chacun relisait la composition de ses équipes et réfléchissait aux choix donnés par le Pentagone, le silence se brisa de nouveau.

« Voila, maintenant que j’ai annoncé les différentes équipes, je vais disposer, j’ai beaucoup à faire. Avez-vous des questions ? »

Devant l’absence inopportun de réponses, le Général se leva rapidement puis se dirigea vers son bureau après avoir ordonné aux hommes de disposer…
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Briefing des officiers avec le Général 600315barre15056/15000Briefing des officiers avec le Général 147995barre3  (5056/15000)

Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new1005.01.08 11:54

Jack écrasa sa cigarette dans la poubelle quand le dernier membre fut arrivé. Les officiers convoqués étaient tous présents et le silence régna entre eux. De toute facon, Jack ne voulait pas entendre les mensonges qui pouvaient sortir de la bouche d'un traître comme Turner, il ne voulait pas qu'on lui raconte la nouvelle série des exploits formidables du Major Narah au cours de cette récente bataille, il en avait déjà beaucoup entendu sur lui d'ailleurs, trop même... Tout le monde se la fermait, même le patriote russe qui avait mené une partie de l'extraordinaire contre-attaque. Puis vint le nouveau Général, sûrement plus jeune que le Colonel. Il récita son discours tout préparé et Jack fut déçu par ses premières paroles.

"Je pense donc que je dois vous remercier au nom du monde entier."

*Et les morts ? On les remercie pas eux ? On envois une lettre à leur famille et on oublie ce léger détail ?*

O'Neill continua de fixer le Général d'un air neutre, attendant enfin la bonne nouvelle. Les équipes Sg allaient être reformées et il allait commander la première équipe, Sg1, comme autrefois... Elle était composée du Sergent Rosevelt, qui était la mieux placée pour devenir son second, du Caporal Kawalsky et du Soldat Creagan, qu'il ne connaissait pas encore, ainsi que du docteur Keane. Il y avait beaucoup de civil dans cette base, peut être que Jack l'avait déjà aperçu dans un couloir mais son nom ne lui disait rien. Il allait falloir attendre leur première mission pour qu'il ait un premier aperçu sur les capacités de ses hommes. Peterson se retira ensuite, la réunion n'avait pas duré très longtemps. Les nouveaux chefs d'équipes commencèrent à disposer et le Colonel O'Neill sortit en premier de la salle, sans dire mots, pour se dirigea rapidement vers ses quartiers. Il devait changer de vêtements, prendre une douche et aller rendre visite au Lieutenant Fisk pour avoir un résumé détaillé de la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Briefing des officiers avec le Général _
MessageSujet: Re: Briefing des officiers avec le Général   Briefing des officiers avec le Général No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing des officiers avec le Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Salle de briefing-