Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Repas entre officiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Repas entre officiers 600315barre15056/15000Repas entre officiers 147995barre3  (5056/15000)

Repas entre officiers _
MessageSujet: Repas entre officiers   Repas entre officiers No_new1014.09.07 11:13

Arrow Couloirs

La première heure de l'après midi débutait et les civils avaient pour la plupart terminé leur repas. Cependant, le mess grouillait encore de personnes, des officiers pour la grande majorité. Regroupés autour de plusieurs tables, les gradés n'étaient pas ici dans le seul but de remplir leur estomac. Chaque jour, ils se retrouvaient à cette heure ci de la journée et se saluaient, buvaient et parlaient entre eux de tout ce qui pouvait bien leur passé par la tête... C'était rapidement devenu un moment de détente et de bonne humeur pour chacun des habitués. O'Neill avait souvent eu l’occasion de participer à ces "rendez-vous" entre officier autrefois...
Il entra dans la pièce et ne fut pas surpris d'apercevoir les mêmes groupes de militaires assis aux mêmes tables. Il reconnut certain d'entre eux, des collègues toujours dans le service. Avant de participer à la discussion qui avait lieu à la table qui l'intéressait particulièrement, il vint s'emparer d'un plateau et se servit au buffet. Saluant le chef cuisinier en prenant son plat, il se tourna ensuite vers l'autre côté de la salle et avança vers un groupe de cinq personnes: des officiers s'échangeant des blagues et buvant à volonté!



" Jack ? " Dit brusquement l'un d'eux, l'air surpris. Comme s'il venait de voir un revenant…

O'Neill jeta alors un oeil sur son ancien camarade, le Colonel Michael Sharpe. Il continua sa marche pour arriver devant la table, les cinq regards posés sur lui à présent.


" Y'en a assez pour tout le monde ? " Demanda-t-il, observant les pichets devant lui. Et dieu savait que ce n'était pas que de l'eau...

L'un des gradés était le chef de la sécurité, chargé de surveiller à l’entrée du parking les venues et sorties du personnel. Lui aussi profitait de la pause et il s'empressa de prendre une chaise pour O'Neill afin de lui faire partager ce moment de repos et de gaieté. Le Colonel ne refusa pas l'invitation et s'essaya après avoir salué les autres personnes présentes autour de la table. Comme auparavant, il y avait d'un côté ceux qui parlaient à ne plus en finir et ceux qui écoutaient brièvement tout en savourant la boisson qui leur avait été offerte.



" Vous avez vu la queue dans les douches ? Bientôt, il va y avoir autant de scientifiques que de militaires dans la base... " Fit remarquer un jeune Lieutenant pendant qu'un autre officier à la table racontait sa vie de couple à Sharpe, qui semblait à moitié intéressé par ses dires.

" Quinze civils en rang d'oignons se curant le nez en attendant d'aller à la douche... C'est pitoyable... " Ajouta O'Neill d’un ton grave tout en se servant un verre, ainsi qu'au Chef.

L'officier le remercia par un sourire et le Colonel se mit à avaler ce qui était mangeable dans son assiette. Cependant, il put remarquer une certaine gêne chez les autres. Ils devaient se poser toutes sortes de questions concernant sa "fausse" retraite, son retour et sa blessure à l'oeil gauche... Mais Jack ne trouvait pas nécessaire d'en faire un récit, surtout devant autant de personnes.
Les discussions continuèrent toutefois et les pichets se vidèrent petit à petit. Contrairement au Sergent maître Adare qui était bien partit pour se bourrer l'orgne, Jack savourait la boisson à sa juste valeur, écoutant avec plaisir les exploits de Sharpe lors de sa dernière mission ou les explications du Lieutenant Evans sur sa passionnante vie quotidienne au sein du SGC...


Dernière édition par Jack O'Neill le 03.02.09 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Repas entre officiers 600315barre15056/15000Repas entre officiers 147995barre3  (5056/15000)

Repas entre officiers _
MessageSujet: Re: Repas entre officiers   Repas entre officiers No_new1015.09.07 11:38

La conversation ne semblait pas prendre fin. Les sujets étaient variés et Jack commençait à ne plus prêter attention aux discutions autour de lui. Eavans parlait tranquillement avec Sharpe pendant qu'Adare abusait de l'alcool. Cependant, si dieu existait, il ne devait vraiment pas aimer la gueule du Colonel O'Neill... Les paroles du chef de la sécurité venaient de claquer telle de la foudre à l’intérieur de lui et le il s'était arrêté de manger pour fixer l'officier, essayant de paraître calme autant qu'il le pouvait.

" Hé, vous savez, le docteur Frasier... " Commença-t-il par dire avec un grand sourire, suivis de quelques sifflotements autour de la table.

" Elle est sortie de la base tout à l'heure, pour profiter de son jour de repos... Avec le Major Narah! "


En l'espace de deux petites secondes, le coeur du Colonel reçut un terrible choc au point qu'il crut qu'il allait s'écrouler à terre. La fourchette s'était échappée de sa main pour claquer contre l'assiette et sur le coup, O'Neill n'arrivait presque plus à bouger. Il ressentait cette sensation d’avoir été poignardé, même s’ils n’étaient plus ensembles elle et lui...

" La nuit va être torride pour ce chanceux de Narah! " Ajouta le Colonel Sharpe, n'arrangeant en rien les choses.


Heureusement, personne n'avait aperçu le visage blême de Jack et ce dernier commençait à s'en remettre, difficilement. C'était dur pour lui. Le chef de la sécurité ne mentait pas... Mais O'Neill avait du mal à penser que... Que Janet s'était déjà tournée vers un autre homme... Il avait envi de vomir rien que d'y penser... Elle lui avait avoué qu'elle l'aimait toujours il y a quelques jours et voila que...
Il se leva rapidement, ne finissant pas son repas, trop dégoûté par cette nouvelle... Il s'apprêta à partir quand Adare, à moitié bourré, décida de participer un peu à cette intéressante conversation.


" Chanceux... L'Major! S'faire astiquer le manche par cette bombe... "

Soudain, le Sergent maître ne put finir sa phrase déplacée. Dans un élan déterminé, Jack s'était avancé vers le gradé pour arriver derrière lui. Le prenant par la nuque, il alla claquer la tête d'Adare contre la table, faisant dégringoler de la nourriture et de la boisson par terre. Le Colonel furieux tenait fermement l'homme et ce dernier ne pouvait plus bouger dans cette position.

" Garde ta langue bien cachée… Sinon, je te la couperais… " Lui chuchota-t-il très sérieusement, ajoutant ensuite plus calmement:

" Va te laver, tu empestes l’alcool… "

Le regard tueur, il fallut que les autres personnes autour de la table viennent s'emparer de l'officier borgne pour éviter tout autre affrontement...

" Lâchez-moi ! " Aboya le Colonel, se détachant de l’emprise de son vieil ami, Sharpe.

Il passa un regard sur chacune des personnes devant lui… Il n’était plus la bienvenue ici. O’Neill prit alors sa veste de treillis et l’enfila. Il sortit du mess à vive allure, fuyant la foule de regards posés sur lui… Un silence s'installa ensuite dans la pièce, la pause des gradés était bien finie. La salle se vida peu à peu, ne laissant plus que les cuisiniers et les nettoyeurs surpris par la scène inhabituelle qui venait d'avoir lieu quelques minutes plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 

Repas entre officiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~ :: RP :: Quartiers-