Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? _
MessageSujet: Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?   Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? No_new1021.08.07 0:19

voilà...

J'ai une question qui me trotte en tête depuis un bon bout de temps. Elle est arrivée suite aux évènements qui se déroulent actuellement en Irak. En fait, le but n'est pas de me forger une opinion, j'en ai à ce sujet. Mais je veux juste savoir ce que vous, gens de MS, pensez de la question sus nommée.

La question est la suivante : "Est-il nécéssaire de maintenir un ordre dictatorial pour empêcher un peuple de s'entre-déchirer ?" ou pour faire plus simple "Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?"

Parce que de mon point de vue (qui est loin d'être éclairé sur la géopolitique moyenne-orientale), c'est triste à dire, mais si Slam Saddam était resté au pouvoir, y aurait-il eu autant de morts par le biais d'attentats à la bombe sanglants ? Personnellement je pense que oui, mais n'allez pas croire que je cautionne les dictateurs hein !! Je constate juste... Voilà maintenant vos avis, vos remarques sont intéressantes à prendre, laissez donc vos pensées s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey Rico
----------------
Jeffrey Rico
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 4024

Arrivé au SGC : 13/05/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? 600315barre1618/1000Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? 147995barre3  (618/1000)

Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? _
MessageSujet: Re: Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?   Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? No_new1021.08.07 0:24

"Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?"

Pour ma part je pense que oui, un gouvernement c'est censé représenté et maintenir l'ordre, l'organisation et le dévelloppement, si on avait pas ça alors il faudrait se fier à la nature profonde de chaque être humain et vous savez que y en a pas mal qui n'ont pas un bon fond.
Des personnes comme celle là pourraient être votre voisin o autre, et si elles décidaient de céder à quelques pulsions meurtriérent alors qui viendrez vous aidez? Sans gouvernement et sans personne pour diriger on peut pas avoir de policier ou de représentant de la loi pour veiller à faire la justice.

Pour les trois raisons qe j'ai cité au début un gouvernementest nécesaire et encore je dis pas tout les arguments pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://deceit-town.forumaction.net
Rodney McKay
----------------
Rodney McKay
----------------
Savant
----------------


Nombre de messages : 1678

Arrivé au SGC : 30/07/2006

Age du Joueur : 35


Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? _
MessageSujet: Re: Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?   Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? No_new1021.08.07 0:27

Je suis plutôt d'accord avec toi Dany !

Je crois que les USA sont aujourd'hui présents en Irak uniquement dans leur interêt. Le pays baigne dans les attentats depuis la chute du régime de Saddam. Certe, Saddam éxécutait les traîtres etc... pas dizaines, ce qui est bien su inconcevable, mais il faut bien avouer qu'il tenait son pays et que le chaos ne régnait pas avant sa chute. De plus, souvenez-vous que lors de la Guerre du Golfe, Saddam été resté au pouvoir sur ordre des USA, sûrement pour éviter un K.O déjà à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? _
MessageSujet: Re: Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?   Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ? No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Irak : Et si Saddam n'avait pas été viré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~ :: Hors RP-