Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Séries Américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre13978/15000Séries Américaines 147995barre3  (3978/15000)

Séries Américaines _
MessageSujet: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1011.11.06 17:13

Les bonnes séries américaines, c'est terminé !

Est-ce la fin de « Lost » et autres « 24 Heures » des fiction de qualité ? Les grandes chaînes américaines ont décidé de produire à bas prix. Voilà ce qui guette aussi la France.

Adieu Urgence et New York unité spéciale. Lost, Desperate Housewives et Grey’s Anatomy ont aussi du souci à se faire. Même les célèbres Experts ne semblent pas à l’abri d’un arrêt de la production. Fini le temps où un épisode de Friends coûtait 10 millions de dollars. La chaîne américaine NBC vient d’annoncer la refonte totale de ses programmes de soirée pour économiser 750 millions. Une tendance qui va se répercuter en France.
Jeff Zucker, le patron de NCB, la chaîne qui a lancé Urgences et Friends, a annoncé le début d’une révolution dans le monde de la télévision. « D’ici à 2009, nous prévoyons des revenus supérieurs à un milliard de dollars provenant de nos sites Internet mais aussi de la télé à la demande, des téléphones portables et autres objets sans fil. L’audience n’est plus suffisante en début de soirée pour justifier la production de séries qui coûtent plusieurs millions de dollars par épisode ».

Des audiences en baisse.
Si, en France, une chaîne comme TF1 peut encore se vanter d’attirer plus du tiers de l’audience chaque soir, la réalité est tout autre outre-Atlantique. La montée en puissance du câble puis satellite mais aussi d’Internet a bouleversé l’Audimat. Ensemble, les quatres grandes chaînes américaines réunies (ABC, CBS, NBC et Fox) n’arrivent même plus à attirer la moitié des téléspectateurs américains à 21 heures.
Outre les programmes de téléréalité, comme en France Koh-Lanta et L’Ile de la tentation, des jeux, tels que La Toue de la fortune ou Qui veut gagner des millions, devraient donc faire un retour en force en prime time.
Mais les producteurs réfléchissent aussi à de nouveaux concepts. Ainsi, Bo Derek est devenue la première star de Hollywood à succomber à cette vague de fictions bon marché. Elle tourne Fashion House, une adaptation d’une telenovela d’Amérique du Sud, sur My Network TV. Comme Les Feux de l’amour, le feuilleton est mis en boîte au rythme d’un épisode par jour. Fashion House est diffusé depuis un mois tous les soirs du lundi au vendredi à 21 heures avec un épisode de deux heures le samedi soir pour récapituler l’intrigue de la semaine.
Imaginez Les Feux de l’amour à 20h50 sur TF1 tous les soirs et vous aurez une idée de ce que propose My Network TV, nouvelle chaîne américaine qui appartient aux studios Fox.
Sa force est d’offrir un divertissement à un moindre coup, à 100 000 dollars l’épisode, soit cinq à dix fois moins cher que pour n’importe quelle autre série américaine. « Avec une fréquence quotidienne, c’est plus facile de captiver les téléspectateurs, qui reviennent chaque soir pour découvrir la suite de nos histoires », explique BO Derek, qui joue une créatrice de mode manipulatrice. « Comme dans Dallas ou Melrose Place, il y a de belles filles sexy, de beaux gars torse nu et des bagarres entre des femmes de tête. » Soixante-quinze épisodes sont déjà en production.
La qualité des dialogues n’est pas l’objectif de ces productions « low cost ». Pas plus que la force du jeu des comédiens, comme le reconnaît Bo Derek : « C’est un divertissement, pas une œuvre de Shakespeare, explique-t-elle. Le but n’est pas de gagner un oscar ou un Emmy. Nous voulons simplement faire oublier les soucis du quotidien aux téléspectateurs. »

Un modèle économique séduisant.
Si Fashion House n’est pas un succès d’audience aux Etats-Unis, son modèle économique plaît aux investisseurs. Fox vient de démarrer le tournage d’un deuxième feuilleton du même genre avec Sofia Milos, qui a quitté au printemps Les Experts Miami. Dans Desire, l’actrice campe une femme au cœur d’un triangle amoureux entre deux frères. Simple mais efficace.
Alors que les séries américaines connaissent un succès grandissant en France, l’avenir des programmes de qualité aux Etats-Unis semble bien compromis. Au lendemain de l’annonce des coupes budgétaires dans les productions de fictions, les actions de NBC ont grimpé de 12 % à la Bourse de Wall Street… Il reste aux producteurs et créateurs de fictions télé deux solutions : se reconvertir dans les jeux et la téléréalité ou inventer des soaps à bas coût, qui se retrouveront forcément bientôt sur nos petits écrans en France.



Texte tiré du journal de la Provence



Donc voila, en gros, c'est fini toutes nos petites séries adorés ! Je trouve ça bien dommage parce que je m'étais accrochée aux Frères Scott...
Voici une petite info sur cette série :
Dans l'immédiat, TF1, à cours d'épisodes, a remplacé cette série par la rediffusion, à 16h30, de 7 à la maison.
Au States, ils ont déjà diffusé quelques épisodes de la saison 4... Mais je ne sais pas si en France ça continuera...

Ils n'ont pas parlé de Prison Break, peut être bien que nous auront le droit à la saison trois de cette série qui à fait un super Audimat en France...

Pourquoi « Les Experts » ne sont-ils plus diffusés sur TF1, le dimanche à 20h50 ?TF1 a diffusé les derniers épisodes de la sixième saison le 22 octobre. La septième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis, sur CBS, et il faudra sans doute attendre courant 2007 pour découvrir les prochains inédits. Par ailleurs, TF1 avait bien dit, au moment de la rentrée, qu’il ne renonçait pas aux films du dimanche soir et qu’il proposerait en alternance des séries « fortes ».
C’est donc le retour du cinéma pour une durée indéterminée.
Voila pour les experts, je doutes quand même que TF1 remette cette série car comme c'est écrit plus haut, ça va être terminé...

Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, mais je pense qu'au journal TV ce soir il y aura des petites infos à ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre13978/15000Séries Américaines 147995barre3  (3978/15000)

Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1011.11.06 17:30

(Dsl pour le double post)

Cela n'a rien d'officiel, c'est des sources que j'ai eu mais je vais essayer d'en avoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astha Longwood
----------------
Astha Longwood
----------------
Sergent Major
----------------


Nombre de messages : 1156

Arrivé au SGC : 09/08/2006

Age du Joueur : 42


Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1012.11.06 2:33

avec la venue du satellite par parabole et le net, il fallait se douter de ce genre de trois. Déjà que c'est pas reluisant pour les chaînes nationales... Payer chère la redevance pour regarder de la merde...Autant ne plus regarder la tv.
Par contre M6 et tf1 sont toutes deux des chaînes privées, elles ont intérêts à faire attention qu'en au choix de leur séries diffusés. Si regarder les feux de l'amour le soir.... je boycotte...
Revenir en haut Aller en bas
George Hammond
----------------
George Hammond
----------------
[VIP] Hammond
----------------


Nombre de messages : 6674

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 35


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 71 ans
Profession:
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre199999999/99999999Séries Américaines 147995barre3  (99999999/99999999)

Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1014.11.06 23:54

Toujours rien d'officiel de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre13978/15000Séries Américaines 147995barre3  (3978/15000)

Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1015.11.06 18:48

J'essaye de savoir mdr mais le peu de personnes que je connais ET qui savent pareil que moi sur cela, n'en savent pas plus donc je vais voir sur les chaines US ^^ mais comme c'ets écrit en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Boba Fett
----------------
Boba Fett
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 7286

Arrivé au SGC : 18/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 38 ans
Profession:
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre12463/15000Séries Américaines 147995barre3  (2463/15000)

Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1015.11.06 18:55

Si tu veut de l'aide demande moi, je me débrouille pas trop mal avec l'anglais, sinon un bon vieux dico fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Séries Américaines 600315barre13978/15000Séries Américaines 147995barre3  (3978/15000)

Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new1017.11.06 21:34

Okay merci Boba, je suis sur de nouvelles pistes!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Séries Américaines _
MessageSujet: Re: Séries Américaines   Séries Américaines No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries Américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Corbeille ~-