Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

๏ Le forum a 9 ans !! || Version 5.9 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité ! ๏

Partagez | 

p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
George Hammond
----------------
----------------
[VIP] Hammond
----------------

Arrivé au SGC : 04/10/2005

Age du Joueur : 28

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Ven 22 Déc - 21:19

HRP: vous devriez songé a rentrer, j'ai rien contre les longues missions mais elles finissent par etre abandonnés Wink
Et en plus avec le niveau rp augmenté a la fin, vous pourrez faire de nouvelles missions plus intéressantes Very Happy
Sur ce, good game Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mission-stargate.com
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

Arrivé au SGC : 11/08/2006

Age du Joueur : 24

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 15:33

( Je penais à rentrer après sa justement. A vos ordres. )

Harry arriva au village accompagné par la jeune femme et Shanks. A pene était-ils arrivé que des femmes arrivèrent pour réconforter la pauvre femme. Ils la prirent par le bras et s'en occupèrent. Harry qui suivait la scène des yeux, regarda à nouveau Shank pour lui dire :

Bon, sa fait déjà un moment que nous sommes sur cette planète et nous devrions bientôt rntrer. Alors finisons en. Je vais donnez les ordres :

[radio] Kawalsky, Gen, revenez sur la place de ce patelin, on va les tirer de là une bvonne fois pour toutes. Pour sa, Kawalsky va allez voire les goa'uld en tant que espions, ils lui diraient comment il fat nous attaquer, et en échange, ils lui donnerait de l'argent par exemple. Vous Gen, vous vous mettrez en tant qu'éclairesue vous nous avertirez quand ils arriveront. Shanks ce tiendra sur une mitrailleuse fixe et moi sur une autre. Tans pis si on ne les camoufles pas. Moi, je serait sur une autre mitrailleuse fixe. Terminé [/]

A ce moment là, une dizaines de villageois arrivèrent vers eux. L'un deux prit la parole :

- On est ptrêt à vous aider m'sieur.

Parfait, alors dès que les Jaffas tomba à terre vous prenez leurs armes et leurs tirer dessus.

Harry avait finis de donner les ordres. Pourvus que la ruse avec Kawalsky marche.
Lara Shanks
----------------
----------------
Sergent
----------------

Arrivé au SGC : 29/08/2006

~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 27
Profession:
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 18:00

Shanks écouta les ordres que donnait le caporal, et lorsqu'il eu terminé, elle lui dit :

Caporal, nous n'avons pas de mitrailleuses fixes.
Il faut que quelqu'un aille en demander par la porte. Je veux bien y aller.

Elle attendit la réponse du caporal, avant d'aller ou que se soir.
Elle regarda autour d'elle, pour voir si ses coéquipiers arrivaient. Kawalsky n'avez pas reçu un ordre simple à réaliser. Espionner les Goa'uld pouvait être très dangereux, et Shanks esperait qu'il réussisse à leur apporter de nouvelles informations. Elle était un peu inquiete pour lui, mais ne le montrait pas. Ce qu'il faisait été dangeureux, elle le savait parfaitement.
Elle finit par regarder le caporal, pour savoir la réponse à sa proposition.
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

Arrivé au SGC : 30/08/2006

Age du Joueur : 25

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 18:18

Kawalsky écouta ce que venait de dire le caporal, par radio. Il répondit ausitôt: "A vos ordes mon caporal".
Sur ces mots, il quitta sa position, et partit vers l'endroit où le femme venait d'être agressée car il pensait que les Goa'ulds ne seraient pas loin. Il demanda à un payson d'échanger leurs vêtemnts. Une fois habillé en villageois, Kawalsky ce mit en route et vit au loin un petit bataillon de Jaffas. Il respira un grand coup et courru vers eux.

Bonjour, ne tirez pas !! dit-il. Je viens vous donner des informations...

Quelles informations ? demanda un Garde Serpent.

Des informations sur les Torris ! répondit Kawaslky. Ils sont en train de recruter des villageois pour vous attaquer. Mais attaquez les vite : il n'ont pu recruter qu'une dizaine de personnes mentit-il.

Ces informations sont-elles vraies ? interrogea le Goa'uld.

Oh oui !

Très bien je pars en informer mon maître. Et toi, tu seras récomponsé.

Merci monsieur dit Kawalsky et il baissa la tête en signe de respect.

Il avait peur de leur tourner le dos pour repartir, il du le faire à contre coeur : et si ils lui tiraient dessus ? Mais rien de tel ne se fit et Kawalsky rendit ses vêtement aux villageois avant de remettre les siens.

Caporal, ils m'ont cru. Ils ne vont pas tarder à arriver dit-il une fois arrivé près de son supérieur.
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 18:25

Harry regarda Shanks qui lui posa une question. Elle était exelente d'ailleurs, il lui répondit :

Justement je voulaisun volontaire. Vous pouvez y allez Shanks, Prenez le Malp avec jusqu'ici, sa vaut mieu.

Puis, kawalsky revint, il lui raconta les faits et dit :

Parfais Kawalsky, beau travail. il faut maintenant attendre Shanks.
Gen Christy
----------------
----------------
Recrue
----------------

Arrivé au SGC : 18/08/2006

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 18:43

[radio]Bien mon caporal , repondit Christy .Terminé [/]
Christy suivit un instant Kavalsky des yeux ; puis elle se rendit en bordure du village pour observer l'arrivé des Jaffas.
Lara Shanks
----------------
----------------
Sergent
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
Profession:
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Sam 23 Déc - 18:53

Dès que le caporal lui avait donné l'autorisation d'aller chercher les armes, Shanks était partit. Elle courrait à présent en direction de la porte. Elle avait entendu ce qu'avait dit Kawalsky, juste avant qu'elle ne parte. Elle devait se dépecher d'aller prendre les mitrailleuses avant que les Goa'uld arrivent.

Après une longue course, elle s'arreta devant la porte, et se mit en contact avec la base.

Elle s'identifia, attendit une réponse.

Après quelques instant, le major qui s'occupait des transmissions entre les planetes et la base demanda :

Içi la base du Sg-C, avez vous besoin de quelque chose soldat ?

Shanks répondit aussitôt :

Nous avons besoin de deux mitrailleuses fixes, et c'est assez urgent.

Le major à la base lui répondit :

Très bien, nous vous envoyons ça tout de suite.

Il y eu un silence, puis un malp apportant les deux mitrailleuses arriva.
La porte se ferma.

Shanks repartit aussitôt vers le village, avec le malp.
Après encore plus de cinq minutes de marche, elle arriva enfin en vue du village. Elle se dirigea vers le caporal en courrant, et lui dit :

Voilà les mitrailleuses mon caporal.

Elle reprit son souffle, et alla vers le malp qui amenait les armes. Elle mit sa mitrailleuse sur le sol, à un endroit stratégique.
Elle était ainsi protégait par un arbre, mais elle avait le champ libre pour tirer, quand les Goa'uld arriveraient. De plus, de là ou elle était, elle pouvait voir une partie de l'autre coté du village, ce qui était pratique pour prévoir l'attaque.
Elle quitta son arme, et retourna près du caporal, pour voir si l'endroit qu'elle avait choisit pour sa mitrailleuse lui semblait convenable. Elle attendit de voir là ou le caporal mettrai la sienne.
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Dim 24 Déc - 2:13

Kawalsky contrôla ses munitions : il lui restait 7 chargeurs en tout. Il ne fallait pas gaspiller. Il attendait les Goa'ulds avec le projecteur d'hologramme dans la main. Dès que les Jaffas pointeraient le bout de leur nez, il allait l'actionner.
* Comme certains villageois sont venus nous aider, on devrait les avoir facilement. *
Il interrogea un jeune villageois : Tu sait utiliser une arme Goa'uld ?

Non monsieur répondit le jeune, mais j'apprend vite !

Tu sais tu n'auras pas le temps d'apprendre... Dès qu'un Jaffa tombe, tu rammasse son arme et t'appuie sur le boutton. Fais juste attention a ne jamais pointer ton arme vers nous !

Très bien monsieur.

Cette hargne que dégagait ce jeune impressionna Kawalsky qui se remit à regarder vers l'endroit ou devaient arriver les Jaffas.
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Dim 24 Déc - 14:08

Harry attendait les mitrailleuses. Quand Shanks les apportas enfn, il eu un soulagement. Il vt que Shanks la posait à un très bon endroit, là où lui voulait la mettre, mais l préféra ne rien dire, et a mis à un autre endroit tout aussi stratégique. Shanks arriva vers le caporal et lui demanda si là où était sa mitraileuse était, était un bon endroit. il se contenta de répondre :

Je n'aurai pas fait mieu.

Puis, il prit sa radio, pour que tous le monde l'entende. Kawalsky qui réstait près des 10 villageois luers dirait ce qu'il faut faire. il dit :

[radio] Bon, éxécution du plan. Gen, vous restez guettez les goa'uld. Quand il seront trop pret vous reviendrez pour vou battre avec Kawalksy et les 10 soldats. Vous vous mettre tous les 12 sur un toit, qui est couvert. Kawalksy vous prendrez un bazooka, que j'ai prit soin d'emmener. Quand à Shanks et moi, on reste sur les mitrailleuses. Kawalksy n'oubliez pas defaire apparaitre les hommes près de nous, pour que les goa'uld croit que c'est eux qui tire. Terminé. [/]
Gen Christy
----------------
----------------
Recrue
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Dim 24 Déc - 18:36

[radio]Compris,mon Caporal. J'ouvre les yeux .[/]
Christy se mit en position de defense et regarda droit devant elle .
Elle commencait a relacher son attention , quand elle les apercu qui arrivait vers le village.
*Ils sont nombreux*
[radio]Les voici mon Caporal , ils arrivent . Ils sont assez nombreux preparez vous a les recevoir !!
Je me prepare a rejoindre Kavalsky et les villageois.[/]
Lara Shanks
----------------
----------------
Sergent
----------------

~ Carte d'accès SGC ~
Profession:
๏ Expérience:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Dim 24 Déc - 18:57

Shanks entendit ce que venait de dire Gen au caporal. Elle se dépêcha d'aller derrière sa mitrailleuse, et se mit en position.
Un des hommes, de ceux qui s'étaient joind à eux vint se mettre devant Shanks. Il avait préféré venir se battre içi. Shanks le regarda en se demandant ce qu'il faisait au milieu de son champ de tir, et attendit qu'il s'écarte. Il regardait en direction de là ou allaient probablement arriver les Goa'uld. Comme il ne bougea pas, Shanks lui cria :

Ecartez vous ! Vous êtes en plein milieu, je ne vois plus rien !

Le villageois se retourna, et Shanks remarqua qu'il semblait très anxieux. Il s'excusa, et alla rapidement se mettre à coté de Shanks. Elle l'observa, et lui dit pour le rassurer :

Ne vous en faites pas, ça va aller. Dès qu'ils arriveront, on leur tir dessus. Vous allez récupérer leurs armes, et vous nous aiderez à les tuer.

L'homme se tu, et regarda à nouveau pour voir si ils arrivaient. Soudain, il s'écria :

Attention, les voilà !

Sur ces mots, il se cacha, et attendit qu'un des Goa'uld soit tué pour prendre son arme.

Shanks interpella immédiatement Kawalsky, et lui dit :

Kawalsky, mettez l'holograme en place, ils sont là.

Les Goa'uld avançaient rapidement dans le village. A un moment, ils changerent de direction, et se dirigèrent droit sur eux. Shanks se prépara à l'attaque. Il fallait absolument que Kawalsky fasse fonctionner l'appareil, car sinon, la ruse ne fonctionnerai pas, les Goa'uld serai plus nombreux qu'eux, et Shanks préfera ne pas imaginer ce qu'il arriverai dans ce cas.
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Dim 24 Déc - 20:21

Harry, embusquez dèrrière sa mitrailleuse, attendait els ennemis. Ces coéquipiers lui envoyèrent des appels pour dire qu'ils étaient prêt. Puis à un moment, Gen leurs dis, qu'ils arrivaient. Harry li dit :

[radio) Bien soldat Gen. Allez chez Kawalsky. [/]

Harry regarda Shanks qui semblait avoir des problèmes avec un villageois. l'afaire se résolu et les goa'uld arrivèrent. Ils étaient nombreux. Le soldat Shanks appella Kawalsky pour lui dire de mettre l' Hollogramme en place. Harry neut plus acune nouvelle de Kawaslky, il l'appela :

[radio] Vous foutez quoi Kawalsky ? mettez l'hollogramme en place. Les oa'ld sont là ! [/]

Harry ne tira pas, il fallait que le piège soit en place. Même si le ollogrammes ne tire as, les ennemis serait déstabilliser. C'était important. Ils se débrouilleraient moin bien.
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Lun 25 Déc - 16:23

[Radio] Voilà, voilà mon Caporal ! dit Kawalsky après avoir appuyé sur le bouton de l'hologramme, lequel étant dirigé vers les mitrailleuses. Il fut impressionné sur le coup en voyant une bonne vingtaine de mitrailleuses toutes pointées sur une même cible : les Jaffas.
On tire tout de suite ou on attend ? J'attends vos ordres ! [/]
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Lun 25 Déc - 16:38

Kawalsky répondit à l'appel radio de Harry. Celui-ci mit ensuit le projecteur d'hollogramme en route, et des hommes armés apparaissèrent. C'était très réaliste. Harry dit ensuite avec sa radio :

[radio] Ici Maybourne, bien joué Kawalsky, feu à volonté. [/]

Harry, embusqué derrière se mitrailleuse, tirait comme un fou, plusieurs jaffas tombaient à terre. Desvillageois rammassaient leur armes au fur et à mesure. la ruse semblait marcher, les Jaffas trmeblait de peur. Harry eut un coup de cance, un coup passa à proximité de lui.
Il y avait maintenant beaucoup de Jaffas à terre.

[radio] C'est bon tout ce psse comme prévus. Continuons. [/]
Gen Christy
----------------
----------------
Recrue
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Lun 25 Déc - 17:21

Christy courru rapidement rejoindre Kavalsky qui allumait les hollogrammes.
Je suis arriver juste a temps , non ? dit-elle en souriant.
Elle arma son arme , se positionna, et commenca a tirer sur tout les jaffas qu'elle pouvait attendre .
*Hum , ils tombent comme des mouches !!*
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Lun 25 Déc - 18:07

T'arrives juste au bon moment : le fête vient juste de commencer ! dit Kawalsky en tirant sur les Jaffas pris par suprise. Il vit 4 ou 5 jaffas ammener une énorme lance serpent, comme celles qui sont sur les vaisseaux cargos. Il décida de tout de suite s'en occupper et sortit le bazooka que le caporal lui avait donné. Il visa le groupe. * Hasta la vista ! *
Et là, à peine avait -il effleuré la gachette que la roquette partit et dans un gand "BOUM" tout se brouilla. Quand la fumée se fut discipée, il vit que la lance était HS et donc il continua à tirer sur les autres Goa'ulds. C'était assez dur de viser les ennemis car les villageois courraient de partout pour ramasser leurs armes. Kawalsky vit que plus de la moitié des Jaffas étaient morts et que la moitié du reste (lol) battait en retraite. Il dit a Gen en criant pour qu'elle puisse l'entendre dans ce chaos :
Je crois que ça marche !
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Lun 25 Déc - 19:08

Harry s'amusait bien, a descendre les goa'uld, c'était sans compter la lance serpent qui se la ramenait, heuresement Kawalsky la détruit avec son bazooka. Une fois la lance HS, Harry remarqua que les goa'uld battait en retraite. Il ne fallait as le laisser s'échapper. Ildit aussit^t ar radio :

[radio Ici Maybourne, ne le laisser pas s'échaper. Kawalsky, Gen poursuivez les, prenez 5 villageois avec vous, le reste restez avec Shanks, qui restera à la mitrailleuse fixe. J'rrive. [/]

Une fois les ordres donnés, Harry rejont ses coéquipiers pour une vraie chase aux goa'ulds.
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mar 26 Déc - 12:53

[Radio] à vos ordres ! [/]
Kawalsky dit : 5 personnes entre vous doivent venir nous aider pour empêcher les Jaffas de s'enfuir. Y'a-t-il des volontaires ?
Et là, une dizaine de mains se levèrent alors Kawalsky en choisit 6, le sixième étant le petit avec qui il avait parlé avant le combat. Il venait de choisir déjà ceux qui avaient des armes mais aussi ceux qui se battaient le mieux car il avait eu le temps de les voir pendant le combat.

Allez Gen on va les rattrapper ! dit Kawalsky en souriant.

Quand le Caporal fut arrivé, Kawalsky lui dit : Je suis désolé Caporal, j'en ai pris 1 de plus...
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mar 26 Déc - 14:49

Harry arriva chez Kawalsky. Il avait séléctinné 6 hommes, il s'excusa d'en avoir prit u de plus. Harry lui répondit :

Mieu vaut en avoir un de plus que un de moin. Allons-y maitenant.

Harry partit en preimier il suivait les traces à la trace. Il en aperçut bientôt un. Il prit son arme, le visa et le mit à terre avec une bale. Il continuasa course en suivant les traces.
Gen Christy
----------------
----------------
Recrue
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mar 26 Déc - 20:27

Christy observa les alentours pour retourver les traces des jaffas disparu.
Elle en repera un un et visa sa tête.
Pan !!!
Il s'ecroula par terre , mort .
Et de deux !!!
Je crois que c'est a ton tour d'en avoir un Kavalsky , dit-elle en souriant, tout en rechargant son arme.
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mar 26 Déc - 21:36

Gen en abattut un de sang froid, Harry la félicita Gen et seremit au travail en disant :

Bon, c'est pas tout a mais il en reste deux.

Harry se remit sur la trace des Jaffas. il arrivèrent dans une clairière, celle-ci était très jiolie, mais ils n'étaient pas là our l'admirer. Il regarda les traces, les Jaffas étaient tout près. Harry en aperçut un, planqué dèrière un rocher. Il voulait viser juste. Il lancça une grenade et à son grand étonement, le Jafas ne l'aperçut pas. La grenade sauta, et le Jaffa avec.

Bon, il en reste un, Kawalsky il estpour vous. Essayer de le trouver.
Charles Kawalsky
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mer 27 Déc - 13:17

A vos ordres ! dit Kawalsky et commença à regarder aux alentours. Tout à coup, un Jaffas sortit de derrière un arbre et courrut vers eux. Alors Kawalsky dit : ...non, pas la tête... et il tira une balle en plein dans le genou du goa'uld qui s'écroula sur le coup.
Sans prévenir personne, Kawalsky se mit à courrir vers le jaffa qu'il venait de blesser. Quand il arriva à côté, il lui mit un coup de Rangers dans le tête ce qui l'assoma. Alors Kawalsky prit sa lance serpent et la balança le plus loin possible.

* Avec un genou en moins, il ne porra même plus ramper*
Il prit aussi son Zat qu'il garda dans sa main. Il revint près de ses équipiers et leur dit en montrant le Zat :

J'ai toujours rêvé d'en avoir un !
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mer 27 Déc - 13:43

Harry suivait Kawalsky. Un goauld sortit de dèrrière un arbre. Kawalsky opéra à sa manière. Harry le regard d'un air amusé. kawalsky sortit un phrase à laquel Harry répondit :

Tu as peut-être toujours rêver d'en avoir un, mais à la base tu devras le mettre à l'amrurie. Bon, je suggère qu'on passe rendre le métal au village et qu'on parte d'ici.

Harry commença à redescendre vers le village.
Gen Christy
----------------
----------------
Recrue
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mer 27 Déc - 17:19

Christy souri a cet echange et suivi le caporal .
Harry Maybourne
----------------
----------------
Caporal
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   Mer 27 Déc - 18:34

Harry arriva au village il avait hâte de rentrer à la bas. De plus, la salle des fêtes de Colorado Springs était ouverte, autant ne pas la rater. Il arriva sur la place du village, il chercha la maison du chef et y entra. Il vit le chef assit sur une chaise, Harry le salua et engendra la converssation :

Bonjour, nous vous avons débarrassez des goa'uld, il n'y en a plus un seul.

- Nous vous en remercions, mais êtes vous sur qu'il ne reviendrons pas ? Car, nous avons quelques armes mais nous ne pourrons pas très bien nous défendre.

Ne vous iquiétez pas pour sa. De plus, si il attauqe vous n'aurez qu' a nous contacter. Bien, bien ce n'est pas que je votre présence m'ennuie, mais j'ai hâte de rentrer ! Pourvez vous me donner votre métal ?

- Bien sur, attendez un instant.

Il disparut dèrrière un rideau et revint quelques instant après avec un chariot avec plein de matériaux de plusieurs tailles. Il le donna à Harry et le salua. il reparit derrière rideau. Harry sortit de l maison et rejoignit ses compagnons en disant :

On rentre à la base.
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------

MessageSujet: Re: p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )   

p9n162 ( mission d'exploration sans MJ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant