Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les bilbiothèques sacrèes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien Olorin
----------------
Bastien Olorin
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 1939

Arrivé au SGC : 14/11/2005

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
les bilbiothèques sacrèes 600315barre11/1les bilbiothèques sacrèes 147995barre3  (1/1)

les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1022.04.06 20:50

Dans l'antiquité, les bibliothèques avaient un grand rôle. Elles éduquaient, montraient la puissance de la nation et surtout elles étaient là pour appuyer les propos divins.
La plupart du temps, la bibliothèque était directement intégrées dans les lieux de culte.

Les plus grandes bibliothèques de l'époque étaient:

-La bibliothèque d'Alexandrie.
Sans doute la bibliothèque contenant le plus d'ouvrage (selon les oeuvres seul Atlantide aurait possédé plus d'oeuvres). Elle entretenaient environ 500 000 papyrus. Elle est crée en 290 av. JC par Ptolémée 1er. Elle a pour but d'accueillir savants, écrivains, chercheurs afin de réunir le savoir du monde entier. Elle est installée dans le MUSEION qui est le temple des muses. Il existait aussi une annexe dans le SERAPEION qui est le temple de Sérapis. Sérapis est le nom grec du dieu égyptien Osiris. La bibliothèque fut détruite par un incendie et un tremblement de terre.

-La biliothèque de Pergame.
C'est la rivale d'Alexandrie. Elle est fondée par Attale 1er à la même époque que celle d'Alexandrie. Elle fait partie intégrante du temple de Zeus et d'Athéna, le temple Niképharos (porteur de victoire).
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
les bilbiothèques sacrèes 600315barre13978/15000les bilbiothèques sacrèes 147995barre3  (3978/15000)

les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1022.04.06 20:56

!!! C'est quoi de tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien Olorin
----------------
Bastien Olorin
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 1939

Arrivé au SGC : 14/11/2005

Age du Joueur : 37


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
les bilbiothèques sacrèes 600315barre11/1les bilbiothèques sacrèes 147995barre3  (1/1)

les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1022.04.06 21:18

tu veux dire: C'est quoi ça?

En vérité, je pensais à un truc pour intégrer une mission.

Sérapis= Osiris.=Goa'uld
Bibliothèque aussi grande que celle d'atlantis.
bibliothèque disparue mais possibilité de la trouver sur la planete d'Osiris.

Et peut etre un moyen de créer de nouveaux perso (pour s'éloigner des répétitions de la série) avec la rivalité avec les dieux grecs de Pergame.

Si c'est une idée pourrave dites le et j'éffacerai.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson..
----------------
Daniel Jackson..
----------------
Major
----------------


Nombre de messages : 2068

Arrivé au SGC : 04/12/2005

Age du Joueur : 37


les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1022.05.06 18:27

Je pense pas que ce soit une trop mauvaise idee
Revenir en haut Aller en bas
braac
----------------
braac
----------------
Recrue
----------------


Nombre de messages : 301

Arrivé au SGC : 05/08/2006

Age du Joueur : 30


les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1005.08.06 19:00

J'arriva a la bibliotheque et je commença a lire quelque livre d'argeologie pour voir oû en sont les terrien dans le plans de leurs decouvertes.

Apres avoir rapidement lu les differente trouvaille je sortit de la bibliotheque

Plus tard apres avoir acheté ma chambre je revins ici pour aprofondir mes recherche sur la terre surtous en Egyptologie. (j'adore ça l'Egypte Ancienne.)


Apres avoir lu tous les ouvrage sur l'Egypte Ancienne je sortit de la bilbiotheque et je me balada dans la banlieu.
Revenir en haut Aller en bas
Janet FRASIER
----------------
Janet FRASIER
----------------
Medecin
----------------


Nombre de messages : 2949

Arrivé au SGC : 17/09/2006

Age du Joueur : 39


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge:
Profession:
๏ Expérience:
les bilbiothèques sacrèes 600315barre1758/1000les bilbiothèques sacrèes 147995barre3  (758/1000)

les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new1018.09.06 17:43

Je lu quelque livres sur l'Egypte ancienne pour mieux me preparer et à exercer mes fonctions.

Je sortie de la bibliothèque pour faire une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



les bilbiothèques sacrèes _
MessageSujet: Re: les bilbiothèques sacrèes   les bilbiothèques sacrèes No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

les bilbiothèques sacrèes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Archives ~-