Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
Mission Stargate
Bonjour et bienvenue sur Mission Stargate, l'une des références des forums basés sur l'univers de la célèbre série Stargate SG-1 !

Inscrivez vous sans plus attendre en entrant un nom et prénom valides ! Créez ensuite la présentation de votre personnage (à l'aide de la fiche de présentation type) afin de commencer cette superbe aventure !

Délires, ambiance et émotions assurés sur Mission Stargate Wink
On vous attend !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

� Aujourd'hui malheureusement inactif, Mission Stargate n'en reste pas moins une source de beaux souvenirs pour des dizaines de personnes. Ne l'oubliez jamais. | Le forum a 18 ans cette année !! || Version 5.9 | 2005/2023 || Le Staff de Mission Stargate vous remercie de votre fidélité depuis toutes ces années ! �


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une rude bataille. Et après? [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre13978/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (3978/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1031.08.09 17:16

A peine étaient-ils retournés sur la Terre, que la plupart des membres avaient été envoyés à l'infirmerie par le Général O'neill. Jason, qui n'avait reçu aucune blessures majeurs hormis l'hors de l'impact du 302 sur la planète, avait été autorisé à sortir de l'infirmerie plus tôt que certains ou certaines. La vision qu'il avait eut ; en traversant dans les derniers la porte ; en revenant en salle d'embarquement avait été assez ironique. Il y avait pas mal de terriens, mais aussi des Jaffas. Voir ainsi tout ce beau monde réuni était une preuve d'amitié et de loyauté les uns envers les autres assez agréable à voir. Il avait malheureusement appris la mort du docteur Janet Frasier, qui était l'une de ses amis au SGC. Plusieurs soldats y avaient perdus la vie, pour en sauver d'autres. Mais en plus de cela, cette mission avait prouvée à Anubis et aux Goa'ulds intégralement que les Terriens étaient aujourd'hui prêt à les combattre ouvertement sur leurs propres territoires, quitte à perdre des vaisseaux précieux, et des vies humaines.

Sortant dont de l'infirmerie, le Colonel Turner qui n'avait plus passé autant de temps au SGC depuis déjà plusieurs mois mit quelques minutes pour retrouver son chemin. Il avait passé tellement de temps dans ces couloirs, des heures à marcher, à papoter, à trébucher... La nostalgie seule ne suffisait pas à le combler, mais les souvenirs puissants eux l'aidaient à tenir. Dans son long périple, il reconnut quelques têtes amicales qu'il avait côtoyer il y avait de cela bien longtemps. Quelques bonjours, des saluts militaires de la part de braves soldats, une ou deux indications et un petit regard sur une infirmière, Jason avait enfin atteint la salle de contrôle.


« Walteeer ! Ça fait si longtemps. Toujours à.. faire tourner la porte? A c'est palpitant, vous en avez pas le tournis des fois? Sa me donnerais la nausée à force... Enfin bref. Le Général est dans son bureau? Oui? Bah je dois aller le voir j'ai.. une perte de Prométhée à justifier et Jack peut m'aider. » termina t-il en grimpant les marches une à une, manquant une fois de plus de tomber toujours au même endroit.

Arrivant enfin en salle de briefing, Jason regarda à travers le gros hublot qui séparait cette salle du bureau du Général ; autrefois Peterson. Apparemment Jack était au téléphone. Se dirigeant donc vers la cruche d'eau, il voulu se servir un verre à boire mais remarqua qu'il n'y avait plus d'eau... Pas un garde dans les entourage non plus... La porte s'activa soudainement, et Walter, de sa voix angélique, annonça le retour d'une équipe SG. Dirigée par le Major Guts que Jason avait bien connu, elle était composée de 5 membres dont un petit jeune rouquin binoclard. Esquissant un sourire devant l'air assez dégouté du Major, il se retourna ensuite en entendant le Général claquer le téléphone assez violemment. Se dirigeant vers ; désormais ; son supérieur, Jason frappa à la porte avant qu'on lui dit d'entrer. Ouvrant la porte il entra en saluant le Général.

« Général O'neill. » dit il avec un petit sourire.  « Ravi de vous revoir. J'ai appris pour votre jambe.. Ce n'est vraiment pas réparable? Enfin les greffes sa fait des miracles aujourd'hui. » ajouta t-il en voyant l'air assez surpris d'O'neill.

« Bref. Je ne suis pas là pour vous parler de ça. Déjà, je tiens à vous dire que je suis désolé pour le docteur Frasier et tous les hommes qu'on à perdus. Mais il y avait des risques, et ils étaient prévenus. De plus, ici les risques étaient nettement plus élevés vu les défenses. De notre côté aussi ça a été limite, si les Goa'uld n'étaient pas arrivés on se serait fait exploser avant même d'avoir pût approcher la planète. »

Il y eut un petit blanc, le Général répondit puis Jason reprit.

« Bon. Pour ce qui concerne le Prométhée, je n'ai pas encore de représailles du Pentagone mais ça ne serait tarder. Je pensais revenir avec, même si il était mal en point. D'autant plus que le Dédale n'est pas fini, ils me l'avaient promis mais là.. c'est la cours martiale qui m'attend. Enfin je... j'espérais votre soutiens si jamais ils arrivaient... » termina Jason en regardant le bas du bureau.

Pour la première fois de sa vie, il avait peur pour sa carrière. Il avait enfin réussi à trouver sa place parmi les militaires, le Prométhée avait été 8 long mois fabuleux de sa vie, et repartir avec un vaisseau d'autant plus performant était une aubaine pour lui. Il reposa son regard sur O'neill, attendant ces paroles qui allaient être lourdes à entendre pour Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre15056/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1031.08.09 19:21

Cela faisait deux heures que Jack était au téléphone, et il était crevé. La fatigue se ressentait dans sa voix et sa mine était affreuse. Après avoir passé du temps avec le président des Etats-Unis, il avait du répondre à l'appel du Conseil Internationale de Surveillance où il avait longuement débattu avec Rodolph Layer à propos de la mission suicide et de la quarantaine d'hommes envoyés sur Nebek. Quarante personnes, dont dix huit qui n'étaient pas revenus... Jack avait à peine eu le temps de commencer les lettres d'hommages destinées aux familles des victimes. Il s'était arrêté quand il s'était aperçu que beaucoup des morts étaient des pères, des mères, des frères, des soeurs, ou certain même avaient encore leurs parents. Des parents qui allaient devoir enterrer leur propre enfant... O'Neill s'assura qu'il réglerait toutes les lettres dans la journée. Il n'était pas un bon écrivain, et il ne dirait que ce qui lui vient du coeur. Ne pouvant pas dévoiler le projet Porte des Etoiles, il ne pouvait malheureusement pas entrer dans le vif du sujet et à chacune des lettres, un point d'interrogation resterait gravé sur la cause de la mort de telle ou telle personne. Ce travail démoralisa le Général qui prit le téléphone pour contacter son ami George Hammond. Cet homme comprendrait la situation et les risques pris, il en était sûr. Peut être même qu'il aurait son soutien. Le téléphone sonna un long moment avant que Jack n'entende la voix d'une secrétaire déclarant que Hammond était indisponnible. Une fois de plus, O'Neill se sentit seul et abandonné à son sort. Il claqua le téléphone rouge quand soudain, un homme tapa à la porte. L'oeil fatigué de Jack reconnut le Colonel Turner, commandant du vénérable Prométhée, un vaisseau inoubliable qui serait retenu dans l'Histoire comme étant le premier vaisseau terrien, mais aussi celui qui aura joué un rôle crucial dans la victoire contre la base stellaire d'Anubis.

"Asseyez-vous Jason." Dit-il assez péniblement du fait que sa gorge était toujours enrouée par la détresse qu'il ressentait à l'intérieur de lui. Il lui fit signe de prendre le fauteuil d'en face après s'être levé avec difficulté pour serrer la main à son ami.

"J'ai rendez-vous dans deux jours avec le bloc chirurgical. Les médecins sont confiants." Répondit-il simplement, ne voulant pas entrer dans le vif du sujet. De toute manière, Jason n'était pas ici pour parler de ça.

Malgré tout, il repensa un bref instant à sa jambe, à ce qu'il avait perdu et aux morceaux qui avaient du décorer le champ de bataille jusqu'à ce que le courageux Aldwin ne fasse tout sauter. Il reporta ensuite son attention sur Jason, un ami de longue date. Ca lui faisait du bien de le voir en bonne santé. Jack avait entendu dire par Walter que sur deux cents membres d'équipage du Prométhée, une trentaine de personnes n'étaient pas revenus. Le bilan aurait pu être pire mais Turner avait réussit à préserver la vie d'une grosse partie de ses hommes, ce qui n'était pas vraiment le cas d'O'Neill sur ce coup là...


"J'ai pris contact avec le Président et le CIS, et le Pentagone voudra sûrement qu'une enquête soit faite pour éclaircir les raisons de cette attaque suicide qui nous a fait perdre notre unique vaisseau." Rétorqua Jack. "On m'a aussi informé que d'autres vaisseaux seraient en construction pour combler le manque de sécurité dans l'espace terrien. Comem vous le dites, le Dédale entrera bientôt en jeu."

O'Neill fit une pause et son regard parcourut les médailles accrochées sur le mur. Ses bras restèrent accrochés à son fauteuil roulant et pendant un instant de silence, on pouvait croire qu'il allait s'endormir. Son oeil menacait de se refermer mais sa volonté et son honneur lui interdisait de s'écrouler de fatigue devant Jason Turner. Il prit son courage à deux mains et annonça d'une voix faible.

"Je vous soutiendrais. Mais je pense que j'ai fais comprendre au Président que la perte du Prométhée était... Un mal pour un bien."

Un mal pour un bien. Ses paroles résonnèrent dans sa tête. Il avait du mal à accepter ces sacrifices nécessaires. De plus, nul doute qu'il aurait aussi le droit à des représailles, surtout venant du CIS et du Pentagone. Avec sa décision d'attaquer sans prévenir et perdre de temps, Jack avait froissé tous ses supérieurs et le fait d'avoir contrarié la plus important personne du gouvernement américain ainsi que les chefs militaires des plus hauts rangs, le fit agréablement sourire. A cette heure-ci, beaucoup devaient le détester mais ça n'était rien en comparaison de la souffrance qu'il ressentait, avec la perte d'autants d'hommes. Encore une fois, il se dit que c'était un mal nécessaire pour atteindre la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre1645/3200Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (645/3200)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1031.08.09 22:19

[HS : J'ai demandé à Jason l'autorisation de participer... J'espère que t'es au courant et surtout que t'es d'accord, Jack xD]


A son arrivée sur Terre, on avait demandé au docteur Dablord, comme à tous les autres, de bien vouloir se rendre à l’infirmerie. Néanmoins, il connaissait très bien les priorités dans ce genre de situation, et ses quelques contusions n’en faisaient pas partie. Il refusa donc sèchement et préféra se rendre dans les vestiaires pour nettoyer ses plaies lui-même. Elles étaient si minimes qu’il se demandait comment il avait fait pour survivre ainsi, surtout quand on voyait l’état de certains militaires… Le général O’Neill, par exemple, avait surpris Evans en arrivant en fauteuil roulant. Comment s’était-il fait cela ? Le médecin n’en avait aucune idée, tout comme il ignorait de quelle façon le docteur Frasier avait été tuée. Ceux qui avaient été sur le Prométhée, et plus particulièrement ceux qui étaient partis en dernier, dont Evans faisait partie, n’avaient eu que très peu d’informations sur l’avancement du combat sur la planète, et se renseigner auprès des personnes qui avaient participé à la bataille n’était pas forcément la meilleure idée.

Lorsqu’il referma la porte de son vestiaire, le docteur Dablord avait repris exactement le même uniforme blanc qui le distinguait des autres médecins du Prométhée ; le même, à un détail près : celui-ci était propre. Son Beretta soigneusement attaché à sa ceinture, il décida d’aller dans ses quartiers, ceux dans lesquels il n’aurait pas cru remettre les pieds dedans avant longtemps… En arrivant, il remarqua aussitôt l’absence de son ordinateur portable, auparavant toujours posé sur son bureau, qu’il avait emporté avec lui sur le BC-303 et qui était donc parti en fumée avec la base d’Anubis. Heureusement qu’il avait fait plusieurs copies de ses recherches sur des disques durs, des recherches allant de la cellule humaine au symbiote Goa’uld. Il les avait commencées il y avait longtemps, lorsqu’il travaillait sur le site Alpha, quand il avait enfin compris la menace que représentaient ces extraterrestres. Il avait par conséquent pour principal projet de trouver un moyen de combattre les Goa’ulds à l’état moléculaire et, pas de chance, les seuls échantillons qu’il avait réussi à obtenir étaient aussi entreposés dans ses quartiers… du Prométhée.

Perdre un ordinateur n’était pas grave, il pourrait en demander un facilement, mais il ne pouvait se passer du seul matériel qu’on ne trouvait pas n’importe où, et qu’on n’obtenait pas n’importe comment. S’allongeant sur son lit, les bras derrière la tête, il se demanda comment il pourrait retrouver l’unique chose qui lui manquait pour passer le temps en attendant de retrouver un poste fixe… La première fois, il avait eu les échantillons en contournant le protocole grâce à une connaissance scientifique ; ça ne marcherait pas une seconde fois.

Essayant de se changer les idées, ses pensées revinrent une nouvelle fois sur le Prométhée. Quoi qu’il fît, il ne pouvait pas s’enlever de la tête le fait qu’il était en quelques sortes au chômage. On ne reconstruirait pas un nouveau vaisseau comme ça, même si on avait déjà les plans. Il pourrait demander une mutation sur le site Alpha et retrouver son ancien poste, mais la routine reviendrait vite… Et décidément, il n’appréciait vraiment pas le SGC. Etant donné qu’on ne le connaissait pas vraiment, il aurait sûrement droit aux visites médicales et il ne pourrait pas supporter ça une fois de plus. Non, la seule solution était de demander un poste sur mesures, et le seul moyen d’y arriver était de parler avec la personne qui avait le moins envie de parler ce jour-là… Et puis, tant qu’il y serait, il en profiterait pour parler de ces fameux échantillons.

Le docteur Dablord arriva devant la porte du général O’Neill en quelques minutes à peine, bien décidé à obtenir ce qu’il souhaitait. Après tout, il s’était peut-être porté volontaire pour la mission, mais même s’il était resté à la base, il serait quand même au chômage puisque le Prométhée n’existerait quand même plus. Du coup, cela semblait logique qu’on lui devait une faveur.
Après une seconde d’hésitation, Evans frappa doucement, ouvrit la porte et jeta un coup d’œil dans la pièce, craignant de déranger. On lui fit signe d’entrer, et il s’exécuta, découvrant aussitôt la porte refermée qu’une autre personne était présente.


- Mon… général, mon colonel.

La vision de la jambe manquante de Jack le troubla à nouveau. Quand il songeait à la réunion où ils s’étaient rendus ensemble et où Evans était en béquilles… Cela inversait les rôles, et amplifiait d’autant plus le contraste. Le médecin dut d’ailleurs rester un moment bouche bée puisqu’il ne revint à la surface que lorsqu’il vit du coin de l’œil quelqu’un claquer avec ses doigts.

- Hum… Ah oui. D’ailleurs, mon colonel, vous tombez bien. Enfin, je tombe bien, puisque vous êtes arrivé avant moi… Bref. Je venais vous voir, mon général, au sujet du Prométhée et de ses conséquences… Disons qu’en plus de redouter l’arrivée du CIS et les interrogatoires qui vont suivre, je m’inquiétais au sujet de mon poste. Je sais très bien que nous aurons tous une nouvelle affectation liée au programme, mais je crains justement celle qui me sera attribuée. Les visites médicales, je connais, et ce n’est pas mon truc, pas plus que les missions d’exploration, beaucoup moins passionnantes que les missions de secours. En tout cas, ma courte expérience sur Leonis m’a suffi… Hum… Je me disais donc que vous pourriez me trouver un poste plus... adapté… Je sais très bien que vous avez de nombreuses autres préoccupations, mais je peux peut-être vous aider pour quelques-unes d’entre elles. Concernant votre jambe, on pourrait en quelques mois, avec le temps et les ressources nécessaires, en créer une nouvelle identique à celle qui vous reste, et donc à celle que vous avez perdue… A partir de cellules souches, on peut accomplir de nombreuses choses, même si j’imagine qu’une nouvelle opération ne vous enchanterait guère… Quant au Prométhée, plus qu’une aide que je pourrais vous donner, c’est plus la… couverture, sur laquelle je voudrais qu’on se mette d’accord. Je doute que vous révéliez les faits réels, n’est-ce pas ? Surtout qu’on pourrait tous perdre notre poste, voire plus… On a tous une part de responsabilités dans ce qu’il s’est passé, mais on n’est pas obligés de l’avouer au Pentagone… Enfin, en théorie, si, mais les circonstances de la mission ne sont pas très légales, d’après ce que vous avez tous les deux dit au briefing…


Comme à son habitude, Evans n’avait pas laissé le temps de répondre avant qu’il ait lui-même fini. Cependant, une chose changeait, pour une fois : il se tenait droit et ne prenait pas ses aises, sachant qu’en plus d’enfoncer involontairement le couteau dans la plaie pour le général, il devrait aussi en venir à son histoire d’échantillons… La bonne nouvelle, c’était qu’il était sûr d’être capable de réaliser une nouvelle jambe. La mauvaise, c’était qu’il n’avait jamais essayé, et que le général ne l’autoriserait sûrement pas. Dommage, car le docteur Dablord adorait faire de nouvelles expériences…
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre13978/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (3978/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1001.09.09 0:36

La réponse de Jack lui avait semblé durer une éternité alors qu'elle n'avait pas durée plus de quelques infimes secondes. Ainsi donc, le Pentagone et le CIS lui avaient déjà parlé de tous ça. De plus, de nouveaux vaisseaux allaient être construits, des beaux vaisseaux tout neuf. Le pied ! Rien de tel pour repartir sur de bonnes « bases »... Quelle ironie cette phrase. Le Prométhée avait fini sur une base... Bref. Il n'allait pas dire ça à voix haute, il serait surement rétro-gradé pour sa connerie.
Reprenant un air sérieux, plutôt que le sourire débile qu'il avait quelques secondes auparavant, il se remit à écouter le Général qui avait plutôt l'air confiant, en ce qui concernait la suite des événements. Le fait qu'a cette heure ci, des militaires de haut rangs devaient haïr les militaires du SGC et son Général, fit agréablement sourire Jason...
Sa pensée fût interrompue par l'arrivée soudaine de Dablord, qui avait l'air assez surpris de voir Jason ici. Jason le salua, juste après que Jack l'ai invité à s'asseoir. Il s'inquiétait au sujet de son poste, un peu comme pas mal de monde.


« Dablord, nous savons tous que vous avez contribué à notre.. victoire, et à la destruction de la base d'Anubis. Mais nous sommes tous dans la même situation, et de plus concernant la nouvelle affectation, un nouveau vaisseau ne va pas tarder à être terminé, c'est une question de semaines ; le Dédale. On m'avait promis que je le dirigerais, le temps que le Prométhée soit modifié, mais vu que le Prométhée n'existe plus, je suis partagé vis à vis de l'avis du gouvernement à me confier le nouveau vaisseau, même si, comme l'a dit le Général O'neill, la destruction du Prométhée peut être considéré comme un mal pour un bien. Vous n'êtes pas d'accord Evans? »

Écoutant le docteur parler de la jambe du Général, Jason ne préférait pas répondre, de peur de voir Jack mal le prendre, surtout qu'il avait eut l'air de détourner le sujet lorsqu'il était arrivé dans le bureau. Mais, lorsqu'Evans reprit, parlant d'une possible couverture, Jason le reprit.

« Ce que vous devez bien comprendre Dablord, c'est que cette mission n'était pas du tout officielle. La destruction du Prométhée, ça me concerne. Si je dois répondre de mes actes devant le CIS ou autre organisation, voir même devant une cours martiale impartiale, je le ferais c'est bien évident. Maintenant, il faut bien sur qu'on se sert les coudes, sinon on arrivera à rien. Nous avons sauvés deux militaires pour en perdre 4 fois plus, mais nous avons en plus de cela montré aux Goa'ulds qu'ils ne sont plus en sécurité sur leur territoire. Pour l'instant, nous sommes tranquilles je pense, Anubis va surement vouloir faire payer à Heru'ur et Bastet leur trahison et leur affront envers lui, mais ça ne durera pas.
Quoi qu'il en soit, d'après ce que le Général était en train de me dire, le Président est presque convaincu que tout cela était une bonne chose, enfin.. non, mais que c'était nécessaire pour la suite. Rien n'est fait au hasard, sachez le bien docteur »
acheva Jason sur un ton mystérieux en faisant ses petits yeux.

Il regarda successivement Jack, puis Evans, pour reporter son attention sur Jack qui le regardais toujours de son unique et solitaire œil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre15056/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1001.09.09 14:09

L'arrivée du Docteur Dablord fut fracassante. Connu pour être hyper actif, têtu et nerveux, Jack comprenait pourquoi. Même s'il avait déjà fait une mission avec le doc, il ne se souvenait pas qu'i létait aussi bavard. En tout cas, sa présence dans ce bureau réveilla un peu le Général bien que celui-ci aurait aimé resté seul, au calme. Les souvenirs de la bataille sur Nebek étaient encore trop récents. Il avait encore l'impression d'entendre les tirs de lance jaffas et les cris de ses hommes, parcourant le champ de bataille pour atteindre la victoire. Il reporta son attention sur Evans et se retint de le couper dans ses explications pour lui dire de partir, de ne pas revenir dans ce bureau avant que le Dédale ne soit construit, mais Jason Turner semblait approuver les paroles du jeune emmerdeur et Jack se résolut à l'écouter jusqu'au bout, bien qu'assez péniblement. Pendant un moment,il s'imagina seul dans son bureau, un flingue dans la main. Il se voyait mettre le canon de l'arme contre sa tempe, appuyer sur la gâchette et étaler sa cervelle sur les médailles et les autres décorations militaires du mur derrière lui. Mais non, il reprit ses esprits et n'étant pas quelqu'un de suicidaire, il prit son courage à deux mains pour donner une réponse à ses collègues. Concernant sa jambe, O'Neill ne dit rien. Il y avait d'autres personnes à soigner et à sauver pour s'occuper de sa blessure. Et il avait compris que si Evans lui disait ça, c'était soit pour combler son ennui soit pour permettre d'avoir un nouveau poste intéressant, même à coup de lèche-bottisme.

"A l'heure où je vous parle, nos médecins sont débordés. L'infirmerie est remplie de blessés alors s'il vous plait, Docteur Dablord, ne venez pas me dire que vous vous inquiétez pour votre avenir professionnel." Répondit le Général d'un regard qui appuyait son ton déterminé. Il n'avait pas envi de rire ni de débattre sur ce sujet.

Ensuite, que voulez-dire Evans Dablord en disant ne pas être obligé de tout avouer au Pentagone ? Car non seulement, c'était trop tard pour débiter une excuse concernant les raisons de la mission, mais c'était aussi une chose qui était contraire aux habitudes de Jack. Comme il aimait souvent le rappeler, il n'était pas suffisant de survivre. Ce qui comptait, c'était de mériter de vivre. Le mensonge, la honte, les petits secrets... Rien de ça n'avait sa place au SGC tant que le Général O'Neill en serait le commandant. Il refuta donc bien évidemment cette idée et remercia Turner pour avoir répondu à sa place concernant l'éventualité d'une cours martiale. Tout ceci dépendrait de la décision prise par le CIS et le Pentagone, sachant que le Président avait tout de même capté le plus important : Anubis était en déroute. Maintenant, tout ce qu'ils avaient à faire, c'était d'attendre bien sagement et de faire le deuil de ceux qui ont été perdus. Ceux qui s'étaient sacrifiés pour un avenir meilleur...

"Maintenant messieurs, à moins que vous ayez d'autres informations à me fournir, je vous pris de prendre congès ou d'aller aider ceux qui en ont le plus besoin." Répliqua-t-il en dépliant sa béquille pour se relever. Il en avait marre d'être cloué sur ce fauteuil, bien qu'il était assez confortable. Il ouvrit un des tiroir et prit deux écussons marqués par les initiales du SGC. Il les donna au Docteur Dablord et au Colonel Turner.

"Considérez-vous comme étant membre de mon personnel dès à présent et agissez en tant que tel." Son regard meurtrier passa d'Evans à Jason. "Je suis désolé pour la perte du Prométhée, et je suis désolé si vous allez devoir attendre avant de voir le Dédale dans le ciel, mais nous n'avons pas le choix. Nous devons continuer à nous battre, ici, au SGC. Faut faire avec. Et ne pas faillir. C'est ici où tout à commencé, souvenez vous en."

O'Neill voulait mettre un terme à cette histoire de poste fixe. Bien qu'il avait compri les craintes du Colonel Turner, il n'avait pas aimé la façon dont Evans Dablord s'était incrusté dans ce sujet sensible. Soudain, c'est le Sergent Walter Harriman qui arriva dans le bureau pour apporter des nouvelles à son Général bien-aimé. Mais ce dernier en avait plus qu'assez de tout ce monde qui ne lui laissait aucun instant de répis.

"Quoi encore ?" Beugla-t-il en direction de ce pauvre Walter, qui lu la feuille de papier entre ses mains d'un air nerveux.

"Nous avons perdu une autre personne à l'infirmerie... Le Lieutenant Connor à succombé à ses blessures."

Jack resta sans voix et le bureau devint silencieux. Cela augmentait le nombre à 19 pertes, pour le SGC. Walter le salua ainsi que Turner, embarassé, avant de repartir en salle de contrôle. Le Général resta silencieux puis finalement, en voyant que Jason était sur le point de partir, il le retint.

"Colonel, j'aurais besoin de vous pour la cérémonie mémoriale... Le Prométhée et son équipage sera aussi honoré, croyez-moi."

Jack se rassit, fatigué de rester debout. Il s'empara de sa tasse de café et la vida assez rapidement, tandis qu'il s'attendait à une nouvelle réplique dès plus pénible de la part de ce Evans Dablord...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre1645/3200Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (645/3200)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1002.09.09 15:20

En arrivant dans le bureau du général de la base, Evans s'était attendu à beaucoup de choses, mais sûrement pas à ce qu'on le complimente pour mieux refuser ses nombreuses demandes. Il en resta d'ailleurs bouche bée et eut bien du mal à trouver une position confortable dans le siège où il s'était installé, mal à l'aise face à la réponse de celui qui avait été pendant quelques heures son supérieur direct. La bonne nouvelle, c'était qu'un nouveau vaisseau était en construction, mais d'après les renseignements du colonel, personne n'avait prêté attention aux remarques du médecin concernant la structure du vaisseau. Dommage, ils auraient le droit aux mêmes croiseurs que dans l'autre réalité... En plus de cela, les officiers considéraient la perte du Prométhée comme "un mal pour un bien". Comment ça, un bien ?! Ils avaient perdu leur plus grand chef-d'œuvre de technologie pour sauver dix fois moins d'hommes qu'ils en avaient perdus ! Le bien était difficilement percevable, surtout quand on voyait avec quelle négligence Jason considérait la perte du BC-303... Il rêvait s'il pensait que lui-seul aurait des problèmes... Les officiers n'étaient pas les seules personnes qui allaient subir les conséquences de la mission. Quant aux Goa'ulds, Evans doutait sérieusement qu'ils oublient aussi vite la Terre...

Le général semblait penser que le docteur Dablord ferait mieux d'être à l'infirmerie à soigner les blessés plutôt que de penser à sa carrière ou même à la jambe du commandant en chef du SGC. Ce que celui-ci ignorait peut-être, c'était que le médecin n'avait pas le droit de prendre en charge de patient étant donné qu'il n'était pas censé être à la base. Et puis les blessés étaient soit hors de danger, soit dans le coma ; il n'y avait pas besoin de trente-six médecins pour s'en occuper.

Ils eurent ensuite droit à l'écusson du SGC, rendant Evans extrêmement pâle. C'était exactement ce qu'il craignait et, pour bien enfoncer le clou, on annonça un décès de plus, ce qui n'arrangeait absolument pas les affaires du médecin puisque Jack serait encore plus de mauvaise humeur et accepterait encore plus difficilement tout ce qu'on pourrait lui dire.


- Mon général, tenta doucement le médecin en imaginant déjà la réaction de ses supérieurs, avec tout le respect que je vous dois, je doute que vous vous rendiez véritablement compte des conséquences de cette mission. Cela dépasse de loin mon poste ou votre jambe... N'imaginez pas que les Goa'ulds s'entretueront. On sait tous qu'Anubis est de loin l'ennemi le plus dangereux auquel nous ayons eu affaire... Croyez-vous vraiment que sa priorité soit deux Goa'ulds mineurs ? NOUS avons attaqué sa base et NOUS l'avons détruite ! Il a vu notre seul et unique vaisseau détruire son complexe ! Il sait que nous sommes sans défense ! Deux guerriers Kulls chez Heru'ur et Bastet, et hop ! N'en parlons plus !

Evans était à présent levé et, l'insigne du SGC dans sa main gauche, il faisait de grands signes dans l'air tout en s'appuyant sur le bureau avec sa main droite.

- Il enverra toute sa flotte ici et, non seulement nous n'aurons aucun moyen de répliquer, mais en plus nous n'aurons même pas d'équipes SG suffisamment en bon état pour aller explorer de planètes pouvant éventuellement servir de colonies ! Cette mission est une terrible erreur, et ce n'est absolument pas un mal pour un bien, quoique vous en pensiez ! Nous avons sauvé dix fois moins d'hommes que nous en avons perdus et détruit une base qui aura déjà été reconstruite dans un mois ! Nous avons perdu notre seul vaisseau ! Réveillez-vous, à la fin ! La mission aurait pu être officielle, c'est un échec que nous regretterons tous, et pas seulement les militaires de cette base !

Le médecin avait totalement oublié la hiérarchie, et lorsqu'il s'en rendit compte, il se rassit en regrettant aussitôt de s'être emporté face à un général de mauvaise humeur et blessé physiquement et moralement de surcroît.

- Excusez-moi, marmonna Evans en appuyant son menton contre son poing.

Son pessisme allait sûrement lui coûter cher, et il était vrai qu'il avait peut-être exagéré, sans doute dû à la journée éprouvante qu'il avait eue, comme tout le monde.


- J'ai... J'ai pensé à un moyen de combattre les Goa'ulds biologiquement, reprit-il finalement beaucoup plus lentement qu'il ne parlait d'habitude. Seulement, j'ai besoin d'échantillons de symbiotes...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Turner
----------------
Jason Turner
----------------
Brigadier-General
----------------


Nombre de messages : 14875

Arrivé au SGC : 07/03/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 62 ans
Profession: A la retraite. Ex-Commandant du Prométhée / du Dédale
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre13978/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (3978/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1006.09.09 22:03

Dablord, comme à son habitude était en train d'en faire un peu trop. Certes, il exposait son point de vue qui était défendable, mais il devait maintenant se croire dans une salle de conférence, traitant le pour et le contre concernant la suite des événements, et donc la survie de l'espèce humaine. Malgré ceci, il se trouvait toujours dans le bureau du Général O'neill, fixé par le regard des deux officiers qui avaient l'air plus abasourdis par les dires de madame pipelette, que par la profondeur de ses paroles. Cela l'étonna d'autant plus lorsqu'il se leva soudainement, avec agressivité pour défendre ce qu'il pensait. Jason le regardait toujours, sans dire un mot.
Il appréhendait la suite des événements, il avait peur, comme beaucoup de monde, et cela était tout à fait normal, il était naturel d'avoir peur après ce qui venait de se passer, après la mission qu'ils venaient d'effectuer, après avoir vus la mort de si prêt... Lorsqu'enfin il eut terminé son discours, et que le Général se mit à regarder Jason, ce dernier prit la parole.


« Evans... Nous.. nous avons perdus beaucoup d'hommes, certes dix fois plus que ce que nous allions sauver, mais ils connaissaient les risques, et ils ont tous été volontaires, on ne leur à pas imposés ce choix, tout comme à vous. Vous auriez pût rester sur Terre alors qu'on s'apprêtait à partir, mais vous êtes restés, alors ne venez pas vous plaindre maintenant. Nous avons construits tout cela ensemble, nous avons frappés les premiers cette fois, et nous assumerons pour la suite. Maintenant, cette mission est plus à titre symbolique, une réussite, car nous avons infiltrés une base Goa'uld, et nous en sommes ressortis, pas tous, certes, mais nous sommes ressortis. Ensuite, il ne s'attaquera pas qu'a Bastet et Heru'ur, c'est tout le Conseil qu'il va vouloir avoir sous sa botte avant de venir nous embêter à nouveau, il veut que nous ne puissions pas l'abattre, et c'est logique. Néanmoins, je pense que la défaite qu'il à subit aujourd'hui va le faire réfléchir quelque temps, et je suis intimement persuadé qu'il va y réfléchir à 2 fois avant de venir nous voir les mains dans les poches. »
termina Jason, en faisant signe à Evans de s'asseoir.

Quelques secondes de silences durant lesquelles les 3 hommes se regardèrent, puis le Docteur Dablord reprit un air plus calme, plus posé. Il ajouta qu'il pourrait sûrement créer ; avec l'aide d'autres scientifiques ; une sorte d'arme biologique contre les serpents...


« Baaaah.. Écoutez Dablord, personnellement je préfère les canons, les missiles, les vaisseaux spatiaux, les armes, mais si sa peut vous divertir en attendant le Dédale, voyez cela avec le Général. » termina t-il en se levant lentement, une main appuyée sur son dos douloureux.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre congé, O'neill le regarda, parlant pour la première fois depuis 5 minutes, en annonçant qu'il voulait Jason à la cérémonie commémorative des vies perdues... Il y serait bien évidemment.


« Mon Général, nous avons tous perdus sur ce terrain là, et je serais à vos côtés bien sur. Ceci ne sera pas grand chose, mais nous pourrons tout du moins leur rendre hommage de la meilleure façon que nous pouvons le faire. J'écrirais des lettres pour les victimes du Prométhée avec votre permission, je les connaissait ; pour la plupart ; tous très bien. Ils étaient mes compagnons, mes amis, et je tiens à ce que tous sois bien fait. Merci mon Général. Dablord, mon Général. » termina Jason en saluant son supérieur, avant de sortir sous le regard d'O'neill et d'Evans.

Il se dirigea lentement vers l'ascenseur qui menait aux étages inférieurs. Il le savait, beaucoup de monde ne penseraient pas comme lui pour la suite, mais peu importait en cet instant. Il avait besoin de repos pour la cérémonie, il fallait qu'il soit au top de sa forme, et il le serait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
----------------
Jack O'Neill
----------------
Major-General
----------------


Nombre de messages : 13755

Arrivé au SGC : 06/10/2005

Age du Joueur : 32


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 52
Profession: Général de l’US Air Force
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre15056/15000Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (5056/15000)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1009.09.09 18:50

Dès les premières paroles du Evans Dablord, Jack se sentit pris par un élan de colère et s'il avait toujours eu sa jambe avec lui, il aurait probablement foutu le Docteur à la porte après un bon coup de pied au cul. Mais non seulement cela lui était impossible, mais il y avait déjà eu assez de violence comme ça pour les hommes du SGC et du Prométhée pour en rajouter une couche après la fin de la bataille. Evans osait prétendre que Jack ignorait les conséquences qu'avait cette mission, qui avait fini dans un bain de sang et un nombre important de vies sacrifiées. C'était aussi le combat le plus sanglant que le SGC n'avait jamais eu à mener auparavant. Mais cette fois, les objectifs étaient bien plus importants. L'opération était sans précédente, c'était O'Neill qui l'avait organisée, et il savait très bien comment elle s'était terminée. Il n'avait pas besoin d'un jeune abruti pour lui faire la morale sur les conséquences d'un tel engagement. Et c'était dans ces moments là que Jack se disait qu'il aurait préféré mourir dans ce lit à l'infirmerie plutôt que de devoir survivre et affronter la colère de ceux qui, la veille, avaient décidé de le suivre jusqu'en enfer...

"Assez..." Murmura le Général d'un ton menaçant, fusillant Evans Dablord du regard.

Le Colonel Turner fut la voix de la raison et répondit aux exagérations du Docteur, ce qui permit à O'Neill de contenir sa rage. Il résuma assez bien ce qu'ils devaient tirer de cette expérience et des quelques points qu'ils avaient gagné contre Anubis et son armée inachevée de guerriers Kulls. Cependant, les mots de Dablord résonnèrent encore dans la tête du Général blessé. "Perdu", "détruit", "échec"... C'était donc ce que pensait tous ceux qui étaient partis sur Nebek, voyaient-ils tous cette opération comme un échec ? Comme le son du glas du SGC ?


"Assez !" Répéta Jack en se levant difficilement de son fauteuil roulant. Evans venait alors d'arrêter de répandre ses paroles défaitistes et le bureau redevint silencieux, l'atmosphère alourdie par la tension que venait de creer le Docteur.

Il s'excusa peu après, mais le mal était déjà fait. Il changea de sujet pour parler d'une arme biologique qu'il voulait mettre au point et qu'il avait besoin d'un échantillon de serpent. O'Neill se rassit lentement dans son fauteuil et commença à se frotter le moignon, à se gratter les cheveux et à se masser aussi les tempes pour faire disparaître un malheureux mal de tête, présent depuis son réveil à l'infirmerie. Il voulut envoyer une remarque glaçante au jeune homme puis finalement, il se résolu à lui répondre comme tout bon Général le ferait. Jusqu'à maintenant, il avait assumé son rôle de chef et il ne comptait pas craquer maintenant. Il répondit après Turner, d'un ton qui se voulait calme.


"Et bien oui, si cela peu vous occuper, allez y... Vous pourrez demander l'aide de Drey'ac, notre allié rebelle jaffa. S'il ne veut pas vous aider, laissez tomber. Et si cela peut vous permettre de ne pas venir dans ce bureau toutes les demi-heures, alors je vous laisse carte blanche pour votre projet."

Jack n'observa pas sa réaction. Turner se retirait de la conversation et le Général rendit amicalement son salut. Il avait le soutien de l'ancien commandant du Prométhée, un homme charismatiques et compétent, diplomatique même, et O'Neill était heureux de pouvoir le compter parmi sa liste d'amis, en ce jour sombre. Il reporta ensuite son attention sur Dablord et ajouta, en luttant pour ne pas succomber à la fatigue.

"Quoi ? Vous voulez un autographe ? Voyez avec Walter ou le Sergent Siler si vous avez besoin de quelque chose ! Faites votre travail, Docteur... Et revenez me voir qu'en cas de bonne raison."

Espérant être enfin tranquille, Jack reprit en main les dossiers qui l'aiderait dans la rédaction du rapport concernant la mission suicide sur Nebek. Rapport qui serait lu par de nombreuses personnes, mais qui resteraient pourtant Top secret pour la quasi totalité des terriens, et ce pendant un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Reynolds
----------------
Josh Reynolds
----------------
Capitaine
----------------


Nombre de messages : 7724

Arrivé au SGC : 13/01/2009

Age du Joueur : 31


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 30 ans
Profession: Militaire
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre1645/3200Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (645/3200)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1013.09.09 22:11

Et voilà, ils ressortaient le vieil et habituel argument du volontariat ! N'avaient-ils donc à ce point rien compris de ce que leur avait dit le médecin ? Certes, Evans avait été lui-aussi volontaire pour cette mission suicide, mais il avait été volontaire pour le secours des deux terriens prisonniers, pas pour les lourdes pertes qui en avaient été les conséquences. Et, au goût du docteur, c'était aussi loin d'être une réussite "à titre symbolique" : infiltrer une base ennemie n'avait rien d'extraordinaire ; en ressortir vivant était beaucoup plus emblématique. D'ailleurs, pénétrer le vaisseau Ha'tak d'Heru'ur pour y neutraliser sa nouvelle "super-arme" avait finalement été une plus belle victoire - même si toute une réalité avait succombé aux Réplicateurs.

On autorisa tout de même le docteur Dablord à travailler sur son nouveau projet. Le colonel Turner trouvait peut-être cela inutile, mais aux yeux d'Evans, cela pouvait être à long terme beaucoup plus efficace que les armes macroscopiques. Ces recherches sonnaient aussi aux oreilles du médecin le retour de sa liberté, ce qui n'était pas rien pour lui ; il n'allait ainsi plus s'ennuyer comme à son deuxième séjour à la base, ferait un travail utile et n'aurait peut-être plus besoin de partir en mission sur des planètes hostiles avant que le fameux "Dédale" soit opérationnel.
Malgré cela, il n'irait sûrement pas demander de l'aide au Jaffa dont le général O'Neill parlait ; il en avait suffisamment vus ces derniers temps, et à chaque fois, cela s'était mal passé. De toute façon, il travaillait bien mieux quand il était seul et tranquille.

Finalement, l'ex-commandant du Prométhée sortit du bureau. Evans était resté sans bouger et n'avait même pas relevé la tête pour répondre à son supérieur, songeant à ce qui venait et allait se passer. Ce fut cette fois-ci le général qui le fit revenir à la réalité, lui conseillant avec la plus grande froideur de déguerpir de la pièce. C'était effectivement une bonne idée après ce qu'avait déjà osé faire le médecin. Au moins, il avait obtenu ce qu'il voulait - ou une partie, en tout cas. Il n'avait pas de poste intéressant, mais aurait de quoi s'occuper jusqu'à retrouver son véritable espèce de travail.

L'entrevue ayant été déclarée terminée, Evans se releva et salua le chef du SGC comme il se devait. Il resta ainsi quelques instants avant de tourner les talons et de se diriger vers la salle de contrôle pour faire quelques commandes auprès de Walter, son nouvel insigne serré dans sa main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Davis
----------------
Paul Davis
----------------
Colonel
----------------


Nombre de messages : 15323

Arrivé au SGC : 02/08/2006

Age du Joueur : 33


~ Carte d'accès SGC ~
๏ Âge: 42 ans
Profession: Major
๏ Expérience:
Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 600315barre11658/3200Une rude bataille. Et après? [PV Jack] 147995barre3  (1658/3200)

Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new1014.09.09 10:48

Jack O'Neill :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4/4
-Cohérence dans les Posts : 3/3
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

10/10, donc 10 pts d'XP en plus pour Jack.

Jason Turner :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4/4
-Cohérence dans les Posts : 3/3
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

10/10, donc 10 pts d'XP en plus pour Jason.

Evans Dablord :
-Orthographe / Conjugaison / Structure des posts : 4/4
-Cohérence dans les Posts : 2/3
-Respect des Règles de RP, de l’Intrigue Générale et des écrits du MJ 3/3

9/10, donc 9 pts d'XP en plus pour Evans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
----------------

----------------
----------------



Une rude bataille. Et après? [PV Jack] _
MessageSujet: Re: Une rude bataille. Et après? [PV Jack]   Une rude bataille. Et après? [PV Jack] No_new10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rude bataille. Et après? [PV Jack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mission Stargate ::  :: ~ Niveau 27 ~ :: Bureau du Général O'Neill-